Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : laurentdub (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 June 2011 20:43:10

Bonsoir à tous,

Mon épouse est passionnée d'ornithologie depuis pas mal d'années maintenant.
Je souhaiterais lui offrir une paire de jumelles dignes de ce nom.
J'hésite entre les Leica ultravid 12x50 HD et les Swarovski EL 12x50 swarovision.

Quelqu'un pourrait-il, s'il vous plait, me guider en toute objectivité dans mon choix?


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 July 2011 06:13:41

12x50!!!
il faudra penser à lui acheter également un harnais pour les porter.


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : laurentdub (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 July 2011 07:36:02

Elles ne pèsent respectivement "que" 1040g et 998g...


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 July 2011 13:46:52

Bonjour

les swarovski sont toujours classées premières dans toutes les catégories, donc je pense que c'est le meileur choix : par contre elles sont a priori plus chères


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : GBB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 July 2011 14:07:49

bonjour,

leica ou swaro???

canon ou nikon???

bmw ou mercedes???

demander leur avis objectif à des passionés qui ont dépensé une fortune et qui ont souvent un affect assez fort pour leur marque est je pense un doux rêve...

a mon avis, comme à chaque fois, c'est kif- kif bourrique et ça devient surtout une question d'appréciation personnelle. de toutes manières, c'est du haut de gamme des deux côtés avec l'avantage que les swaro seront plus récentes si je ne dis pas de conneries...

la seule vraie solution pour les départager comme toujours, c'est d'aller en boutique (chez eno par exemple )et de voir celles qui te conviennent le mieux.

je te donne un avis quand même, prends les swaros, elles sont vraiment plus jolies...

bon choix et surtout bonnes obs

hervé


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 July 2011 14:34:56

Difficile d'être objectif en effet...

Mais bon, je dirais que le service après vente de Swarovski fait pencher la balance en faveur des EL... (au moins là ce n'est pas un critère subjectif..)

Par contre, Laurent, simple petite question, pourquoi 12x50..? Tu risques de perdre en stabilité et en confort d'observation..




Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 July 2011 18:00:42

Bonsoir!!


effectivement 12x50 c'est très lourd! A part dans des utilisations d'exception cela n a souvent pas d’intérêt / 10x42.


GBB : "demander leur avis objectif à des passionés qui ont dépensé une fortune et qui ont souvent un affect assez fort pour leur marque est je pense un doux rêve... "

ben ...si! En fait c'est le but de ce forum, hé!!

Actuellement the best est chez swaro...en tout! A part peut être en jumelles de "nuit" ou les 8 et 10x56 chez zeiss ont ma préférence.


Enfin pour rester dans l sujet : swaro.

bonne recherche!


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 July 2011 17:44:14

Sympa le cadeau! quand on aime...
Pour en revenir au sujet c'est clair qu'entre Rolls et Bentley on est rarement déçu...Mais le poids et le grossissement peuvent s'avérer délicat: 12x,pas facile à gérer...
Les nouvelles Leica HD sont vraiment excellentes,très contrastées et les Swaro semblent plus lumineuses.
De toute façon,vu le budget,essai en site obligatoire.
Le SAV Swaro est top,leica on dit qu'il y a du mieux...?Pas eu à faire à eux depuis un moment donc ?
Pour l'instant c'est le SAV Nikon que j'expérimente,sur des HG...L'affaire suit son cours.


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : laurentdub (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 July 2011 15:46:13

Je me dirigeais "logiquement" vers les 12x50 plutôt que les 10x50 parce qu'elles font toutes les deux rigoureusement le même poids (998g) et la même taille...
Et que à encombrement égal, autant prendre celles qui grossissent le plus, non?

En ce qui me concerne, je suis photographe et me trimbale à bout de bras et à longueur de journées un boîtier photo qui pèse avec son objectif près de 2 kg.
Alors effectivement, 998g ne me paraissaient pas insurmontables pour des observations d'une 1/2 journée en moyenne.

Maintenant, je veux bien croire qu'en stabilité les 12x soient un peu moins stables que les 10x même si selon les commentaires du site Swarovski ne vont pas dans ce sens.

En tout cas, je tiens sincèrement à remercier tous ceux qui m'ont d'ores et déjà répondus.
Bonne continuation à tous!


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 July 2011 08:26:14

Bonjour Laurent

"En ce qui me concerne, je suis photographe et me trimbale à bout de bras et à longueur de journées un boîtier photo qui pèse avec son objectif près de 2 kg".

Vous peut-être !!!

Mais votre femme, est-elle prête à supporter les presque 1 kilos des EL 50 lors de ses sorties ? Les 198 Grs en plus peuvent faire la différence surtout si votre dame est menu comme mon amie qui pour information à préférée EL 42 lors de notre séjour en Picardie.

Je possède les EL 10x50 swarovision pour quelques jours malheureusement, se sont d'excellentes jumelles autant optiquement que pour la stabilité et ne peut que vous conseiller de les prendre, mais aussi pour le service après vente béton de la marque.

Essayez les si c'est possible.


Cordialement

Yannick



Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : GBB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 July 2011 16:11:28

bonjour,

@ phillipe poiré. je ne remets pas en cause le fait de demander un avis sur un forum, je souligne juste que sur ce sujet, il y a peu de chances d'avoir une quelconque trace d'objectivité...

la meilleure preuve est ta réponse "Actuellement the best est chez swaro...en tout!". c'est un avis c'est sur mais, il ne me semble ni vraiment objectif, ni justifié...

loin de moi l'idée de polémiquer, je suis équipé en swaro (lunette et jumelles) depuis plusieurs années déjà et à l'époque de mon choix, ce qui avait fait pencher la balance, c'était, outre la qualité optique, le rapport poids/encombrement de l'ensemble.

@ laurent. je suis plutot d'accord avec les autres en ce qui concerne le poids mais de toutes façons, puisque c'est ta femme qui pratique et est passionnée, elle doit avoir une idée sur ce qui lui plairait. peut être qu'en en parlant l'air de rien, tu aurais ta réponse...

juste pour te faire hésiter encore plus, j'ai les 10*32 EL depuis six ans maintenant et elles m'ont toujours pleinement satisfait.

bonnes obs à tous

hervé


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 July 2011 15:36:20

Bonjour GBB!!

mais si mais si on peut être objectif (ouarf!)

de façon immodeste tape mon nom dans le moteur de recherche...

je passe mon temps à changer de marque (j ai tt eu...) selon ce qui est le plus adapté à mon activité...et donc je n ai pas de préjugé ou de préférence (sauf affective pour zeiss...mais...).

Actuellement je suis en kite bonelli

Bonnes obs


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : Michel Rogg (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 October 2011 19:32:55

Bonjour,

Vous êtes prêt à investir une somme importante, pour des jumelles que votre épouse utilisera pendant des années. Je vous conseille de vous rendre avec votre épouse dans un magasin bien équipé et de ne pas hésiter à y passer une heure ou deux. Essayez des 12x50, 10x50, 10x40 de plusieurs marques et comparez. Tenez compte de la qualité optique bien sûr, mais la différence ne sera pas énorme entre les top marques. Essayez-les en pleine lumière et dans la pénombre. Tenez également compte de la prise en main et du confort d'utilisation. Passez rapidement de l'observation proche à l'observation lointaine. L'avis des mains compte autant que l'avis des yeux !
Des jumelles trop lourdes sont difficiles à maintenir longtemps sur un sujet. Si vous utilisez souvent une longue-vue, un grossissement de 12x n'est pas vraiment utile.

Bonne recherche,

Michel R


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 October 2011 07:56:52

Bonjour, j'ai des leica, j'ai toujours eu des leica, c'est ma troisième paire mais là franchement si je devais racheter des jumelles je changerais de marque ... je m'explique: j'avais des trinovid, etanches, qui ont pris l'eau! Je les ai envoyées au service après vente qui me les a renvoyées de loooongs mois plus tard avec un occulaire rayé !!! Ils n'ont bien sûr jamais voulu reconnaître leur maladresse et refusent de reparer a leurs frais. Bref, maintenant j'ai depuis quelques années des ultravid (plus legeres) mais le revetement caoutchouc par déjà en "couille", il se decolle par endroit et commence à bailler .... je n'ose même pas les envoyer en reparation malgré la garantie!


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 October 2011 19:32:50

Bonsoir boubak

effectivement c'est le pb de leica ....et pour le consommateur, c'est vraiment pas bon !!! Car swaro va se retrouver avec le "monopole du très haut de gamme".

Ce phénomène est enclenché depuis maintenant une dizaine d'année....J attends, rêve toujours que leica améliore son SAV et que zeiss revienne réellement!


Bon courage!


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 October 2011 19:46:18

Oui, le service après-vente de leica est plus que problematique depuis de longues années et ils ne font rien pour l'ameliorer. Ils donnent vraiment l'impression de prendre les clients pour des c...
Mon cas n'est de loin pas une histoire isolée de "pas de bol" ... c'est malheureusemment systematique chez eux à tel point qu'un important revendeur sur Genève a decidé il y a déjà quelques années de ne plus les distribuer. Pour la petite histoire, une petite vis s'etait detachée A L'INTERIEURE d'une longue-vue et avait rayé la lentille en se balladant dans l'optique ... leica à REFUSE de faire jouer la garantie!... incomprehensible.
Et des histoires comme celle-ci on pourrait en écrire des pages entières.


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 October 2011 11:27:55

Oui.... j en connais quelques unes équivalentes...


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : Digifreak (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 October 2011 14:12:00

Bonjour laurentdub
J'ai pu tester ces modèles côte à côte. Les Ultravid HD sont extraordinaires, mais en bord de champ, les Swaro EL ont un petit avantage. Il n'y a pour ainsi dire aucune déformation, c'est l'unique modèle qui réalise ce tour de force. Mais il faut dire que ce n'est pas un avantage très "concret" car la déformation chez Leica n'intervient déjà qu'au bord extrême...
Les Swaro EL sont nettement plus chères (encore plus...) que les Ultravid HD.
Ce qui me semble critique pour une dame est le choix du format. Du 12x50, c'est gros et lourd. De plus, le champ est étroit et il faut un monopode pour observer confortablement. J'irais vraiment davantage vers du 10x42, nettement plus commode à utiliser.

Enfin, avec Leica et Swarovski, on paie aussi beaucoup le nom... Il y a des modèles excellents dans d'autres marques (Minox notamment) pour des prix plus raisonnables.
Bon choix !


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2011 13:54:17

Bonsoir,

alors laurentdub??

décidé???

swaro en 10 ou 8.5X42 (...)

pour rebondir sur le précédent message effectivement il y a de bon produits qui viennent chatouiller les grands : minox, steiner et kite

je ne cite pas nikon, kowa et bushnell / pb de SAV.

à vous lire!


Re: Leica ou Swarovski ???

Envoyé par : philippe hervé (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 October 2011 19:47:30

"Enfin, avec Leica et Swarovski, on paie aussi beaucoup le nom..."

Pas tout à fait d'accord: La réputation de certaines marques n'est pas toujours usurpée même si il peut y avoir des "loupés" passager...Pour avoir utilisé ces marques de "prestige",je peux certifier que l'on à un gain qualitatif indéniable.
"Le prix s'oublie,la qualité reste!"


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.