Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Longue vue Zeiss victory 85t*fl

Envoyé par : Paco (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 August 2011 20:49:40

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une longue vue zeiss victory 85t*fl, et, comme souvent mentionné à son propos, la mise au point avec le nouveau système Dual Speed Focus n'est pas chose aisée et demande un peu de temps.
Je souhaiterai savoir si certains utilisent cette longue vue, et s'ils ont eu des soucis avec le système DSF.

En vous remerciant d'avance.

François

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Longue vue Zeiss victory 85t*fl

Envoyé par : Paco (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 August 2011 06:17:22

Paco Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je viens de faire l'acquisition d'une longue vue
> zeiss victory 85t*fl, et, comme souvent mentionné
> à son propos, la mise au point avec le nouveau
> système Dual Speed Focus n'est pas chose aisée et
> demande un peu de temps.
> Je souhaiterai savoir si certains utilisent cette
> longue vue, et s'ils ont eu des soucis avec le
> système DSF.
>
> En vous remerciant d'avance.
>
> François

C'est bon, un peu de pratique et mon problème est résolu, je me suis affolé un peu vite.




Re: Longue vue Zeiss victory 85t*fl

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 August 2011 19:19:18

Bonjour,

est-elle equipée du nouveau zoom 20x-75x? Si oui, donnez vos impression je pense que ça peut en intéresser plusieurs..!

Antoine


Re: Longue vue Zeiss victory 85t*fl

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 November 2011 09:11:26

Bonjour

J'ai eu l'occasion de testé le Zeiss victory 85t*fl

En effet, le dual speed focus n'est vraiment pas intuitif, en fait la mise au point primaire se fait en tournant la molette lentement, ce qui n'est pas du tout intuitif puisqu'au début on cherche à taton dans quel sens tourner la molette pour aller vers plus de netteté : on a donc tendance a tourner rapidement la molette pour faire la mise au point rapidement... ce qui est le contraire de ce qu'il faut faire.
(au début j'ai même cru qu'il était impossible de faire la mise au point...)

De plus, il y a une sorte de phase de "battement" lors qu "débrayage" du DSF ce qui rend la mise au point carrément galère.

Pour moi, pour l'avoir utilisé, il est clair que ce DSF est peut être un argument marketing, mais c'est un raté total pour l'utilisation.

Vient ensuite l'oculaire 20x75 : lorsqu'on zoom de 20 à 75, le zoom passe par une phase où le champs se rétrécit carrément, c'est comme si il y avait du vignettage dans l'oculaire, ce qui - pour cette gamme de prix - est inacceptable.

Pour l'avoir comparer côte à côte avec une swaro ATM 80 HD ... y a pas photo : la swaro n'a aucun inconvénients ... et en plus, elle est moins cher que la zeiss, la zeiss possède - certes - un design magnifique, mais une longue vue doit avant tout avoir des qualités optique et de facilité d'utilisation (et de solidité en toute conditions bien sur).


Re: Longue vue Zeiss victory 85t*fl

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 November 2011 13:29:48

Raaaaaahhh ...

Pour ce qui est de mon poste précédent je corrige :

Pour utiliser le DSF : c'est le sens qui fait tout

... dommage que je ne l'ai pas su lors du test, j'aurais surement moins perdu de temps dans la mise au point

- dans un sens c'est a mise au point primaire
- dans l'autre sens pour activer la focalisation fine
... avec un temps d'arrêt pour "débrayer" entre les deux ...ce qui cause une perte de temps qui peut s'avérer crucial en observation: le temps de débrayer pour faire la mise au point ... cuicui ... plus de piaf !

Et encore ... à supposer qu'on ne se trompe pas de sens au début !!! (imaginer vous vous trompez de sens, vous commencer donc en mode "focalisation fine" ... bonjour la galère !)

Bref, l'idé est originale, et même si je ne doute pas qu'on puisse finir par s'y habituer, et même si la conception est certainement de qualité, pour ce qui est de l'utilisation final c'est juste une catastrophe.

En clair : une personne qui n'en a pas eu le mode d'emploi va beaucoup peiner pour s'en servir.
Si vous voulez montrer à vos enfants comment faire une mise au point avec cette longue-vue .... bonne chance !!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.