Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Sac à dos Flipside 300

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 September 2011 12:55:34

Ayant revendu la quasi totalité de mon matériel photo et par conséquence, mon sac à dos Lowepro Vertex 300 AW étant devenu trop grand, il me fallait trouver un sac pouvant accueillir tout l'équipement nécessaire à un passionné d'ornithologie.

Aujourd'hui, j'ai remplacé mon Vertex 300 AW par le Flipside 300 du même fabricant, prévu à l'origine pour recevoir du matériel photo (boitier, optique). C'est un très joli sac à dos, compact, discret et confortable, vous pourrez aussi le porter comme un sac à main grâce à une petite poignée sur le dessus (astucieux). Vous y logerez une longue-vue, des jumelles, une petite trousse de nettoyage, un compact numérique, un guide ornitho et tout le matériel nécessaire pour pratiquer la digiscopie (adaptateur DCA zoom et universel, déclencheur souple...etc).

Deux compartiments extérieurs: 1 poche filet ou vous pourrez placer selon votre humeur du jour et la saison, une bouteille d'eau de 1,5L maxi (l'été, pour vous désaltérer) ou de Whisky (l'hiver, pour vous réchauffer)...et 1 poche zippé pourra recevoir un crayon, un petit carnet de note, un téléphone, 2 cartes mémoires.

Vous pourrez accrocher votre trépied à l'avant par l'intermédiaire d'un receveur pour jambe et d'une sangle, celui-ci ne sera pas des plus stable surtout s'il est très grand, mais le portage est satisfaisant même lors de longue marche (testé en rando et en vélo). Pour info, mon trépied est un Gitzo 3541 qui pèse pratiquement 2,9 kilos avec sa colonne et la rotule.

Les dimensions intérieurs du Flipside 300 mesuré par mes soins. Voir fichier joint.
Longueur au centre: 42cm
largeur: 23cm
Profondeur: 15cm

Cordialement

Yannick

Pièce(s) jointe(s) : Copie-de-Flipside-300_0026.jpg(99kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Sac à dos Flipside 300

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 September 2011 14:35:14


Bonjour,

je n utilise pas ce type de sac, sauf pour la photo en lowepro...(autrement ce sont des sac à dos de montagne...)

le problème est svt le confort en portage!

Qu'en est il de votre sac, vraiment confortable??

Je sais ce modèle pas mal même si je ne l ai jamais testé :

[www.kiteoptics.eu]

Le votre est sans doute plus antichoc mais peut être moins confortable (??)

merci pour cette info!!


Re: Sac à dos Flipside 300

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 September 2011 09:45:53

Bonjour Philippe

Je suis habitué à la marque Lowepro et je peux vous garantir que tous les sacs photos que j'ai eu ( Lens trekker 600, Vertex 300, compu-trekker etc...on toujours été confortable à porter et de très haute qualité de fabrication, avec une bonne épaisseur de rembourrage et c'est la moindre des choses lorsque l'on voit la valeur du matériel à transporter.

Concernant le Flipside, je l'ai utilisé lors de notre séjour en Baie de Somme début Juillet avec 2 jours de marche sur les sentiers du littorales. Je sais, c'est facile, il n'y a pas de dénivelé !!!

Il est confortable avec un rembourrage dorsale de plus de 1 cm d'épaisseur, il s'ouvre dans le dos et donc réduit considérablement le risque de vol lorsque vous le portez. Les deux seuls reproches que je puisse faire à ce sac, c'est le portage acceptable du trépied trop haut (manque 1 sangle de serrage) à moins d'avoir un pied légé et pas très grand, et l'absence de housse anti-pluie AW mais pour 79 euros, on va pas se plaindre.


Kite, jamais essayé !

Merci de votre passage

Cordialement

Yannick



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.