Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 3   1 2 3   


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 November 2011 21:13:43

ok je vais lui demander..

En ce qui concerne les miennes, je les ai laissé à Mr. Deputter, retour chez Swaro pour réparation..

Il a dit qu'à priori ça ne causerait aucun problème.

En revanche, d'après lui, swaro ne fait jamais d'échange, en 30 ans ils n'ont jamais rien échangé même en tort..


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2011 11:07:24

Salut Antoine

L'important, c'est que tu récupères tes jumelles en état de fonctionner. Je crois que le délai pour une réparation est de trois semaines maxi (c'est sur leur charte qualité).

Tu vas pas à Montier en Der. Moi je part mardi 15 au petit matin et je reviens le samedi 19.

Bon week-end

Yannick


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2011 21:00:51

Voilà mes Swaro sont DEJA de retour chez Sights of Nature!

Un peu moins de 2 semaines pour envoi/réparation/retour, ils ont pas traîner! grinning smiley

Je vais les chercher ce samedi, on verra s'ils ont bien travaillé..


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2011 21:01:21

trainé*


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 November 2011 15:29:01

Salut Antoine

Traîné*

Content pour toi.

Vérifies bien que tout a été fait correctement avant de ressortir du magasin, pas de rayure sur les lentilles, de poussières à l’intérieur du fût, que rien ne bouge dedans, la collimation, enfin tout le tintouin quoi, et plus que tout encore qu'il t'ont bien renvoyé tes jumelles et non celles d'un autre.

Par curiosité, je voudrai (ont aimeraient tous savoir) ce qu'elles avaient !

Cordialement

Yannick



Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 November 2011 15:41:08

Ok merci du conseil, je vérifierais tout ça! winking smiley


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 4 December 2011 11:26:36

Voilà je les ai!

C'est du beau travail! J'ai l'impression d'en avoir de nouvelles. Ils ont bien réparé ce petit soucis (qui était visiblement bien un champignon), nouvelles lentilles, nouveau revêtement, nouvelle molette de mise au point, ... Elles sont nickel!

Quel plaisir de les avoir à nouveau, j'ai été tout de suite les essayé dans les polders zélandais, et petit bonus, une oie des neiges!

Merci pour vos réponses et conseils en tous cas! winking smiley


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 December 2011 18:15:42

Voila une bonne nouvelle!!

et instructif/sav de la marque!


Soyons philosophe : sans cette "mycose du tube" vous auriez ....raté l'oie des neiges!!

Au plaisir de vous lire à nouveau!


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 April 2013 21:37:26

Bon alors là je trouve ça tout de suite moins drôle..

Comme expliqué plus haut j'ai du renvoyé mes Swaro au SAV car un champignon ce développait entre 2 lentilles de l'oculaire (d'après Mr. Deputter, sans doute un signe de mauvaise étanchéité).

En plus ou moins 2 semaines elles avaient été remise à neuf! Magnifique!

Sauf que... Tadaaam!! Moins de 2 ans après, ça recommence!

Pièce(s) jointe(s) : Polders 06-04-2013 078.JPG(71kB)  


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 April 2013 21:38:29


Pièce(s) jointe(s) : Polders 06-04-2013 076.JPG(41kB)  


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 April 2013 21:39:35


Pièce(s) jointe(s) : Polders 06-04-2013 077.JPG(41kB)  


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 April 2013 13:08:05

Bonjour!!

Et bien heureusement qu'il y a un bon SAV!

Pénible les moississures


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 October 2013 09:46:30

Je déterre ce fil !

Bonjour Antoine

Je suppose que tes jumelles t'ont été restituée depuis le temps ! Réparées, en état de fonctionner correctement, cet à dire au norme spécifique de la marque.

Quel était le problème ?


Philippe !

C'est pas parce qu'il y a un bon sav qu'il faut qu'elles soient constament chez le fabriquant.

Lorsque je lis certains forums étrangés et au vue des différents témoignages, je constate qu'il y a manifestement soit un problème de controle qualité ou de qualité tout court chez Swarovski.

Concernant les miennes, j'ai fait moi même ce fameux controle qualité lors du suivi prénuptial à la pointe de grave au printemps dernier. Pendant trois semaines, elles en ont vues de toutes les couleurs! Sable, pluie, embrins, choc et lavage régulier sous le robinet. Je peux certifier que le materiel est solide et étanche.

Cordialement


Yannick





Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 October 2013 17:51:02

Bonsoir Yannick!

"C'est pas parce qu'il y a un bon sav qu'il faut qu'elles soient constament chez le fabriquant."


Certes...et bien vous avez tiré un meilleur numéro! Enfin, c'est plutôt Antoine qui a tiré un mauvais...


j ai eu des soucis avec des slc (les anciennes) . Une fois la molette et une fois aussi l'étanchéité too. Dans les 2 cas le SAV a fonctionné sans pb. Sur des El se fut la molette, mais là force est d'avouer qu'elles avaient pas mal bourlingué...

je connais au moins 5-6 personnes qui ont du faire à ce super SAV suite à un défaut de fabrication.

Le plus emm...était de se retrouver sans paire de jumelles (ou longue vue) , évidemment!


"Lorsque je lis certains forums étrangés et au vue des différents témoignages, je constate qu'il y a manifestement soit un problème de controle qualité ou de qualité tout court chez Swarovski."

Effectivement il me semble aussi que les 2 autres grandes marques ont moins de soucis avec leurs modèles ht de gamme (et je n'en ai jamais eu leica BA, leica BN et Zeiss T*FL) . Pour ce qui est de la robustesse, je conseille svt leica et j ai depuis de nbreuses années un ami excellent testeur pour cela (Afrique, tropique etc...)

Toutefois, je connais également qq personnes qui ont eu des pb avec zeiss et leica et cela ne s 'est pas tjs passé aussi bien que pour Antoine! J' ai également en mémoire au moins un témoignage assez "énervé" sur ce forum et ce fort justement.

Avec un peu de chance swaro aura donné un exemplaire neuf à Antoine!

Antoine, maintenant que ce "fil est déterré" dis nous ce qu'il en est de tes expériences mycologiques (ne nous dis pas que swaro t'a pris pour une truffe...) !

Bonnes Obs!








Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 October 2013 07:18:39

Bonjour

Et puis de toute façon, pour être sur de n'avoir aucun problème avec la materiel actuel en générale, le mieux c'est de ne pas consommer du tout.

Alors verdict du dermatologue Swaro: simple éruption cutané, gale, impétigo...

Ahhh... Ironisme quand tu nous tiens, j'espere que depuis tout roule pour toi Antoine.

Yannick


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 October 2013 11:43:38


Bonjour.
Le problème de tâches est-il un incident ou bien un défaut de la marque?Chez Leica l'étancheité est -elle meilleure?
Merci.
Michel.


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 October 2013 11:44:00


Bonjour.
Le problème de tâches est-il un incident ou bien un défaut de la marque?Chez Leica l'étancheité est -elle meilleure?
Merci.
Michel.


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 October 2013 12:33:12

Bonjour Michel

Le problème d'Antoine est certainement un cas isolé. Voilà un lien ou des tests d'endurance sur différentes marques de jumelles ont été effectués.

[www.allbinos.com]

Cordialement


Yannick



Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 October 2013 18:17:02


Bonsoir Yannick.
Je crois que vous êtes totalement satisfait de vos EL10X42.
J'ai des 10X42 victory ht.je voudrais des 10X50.Alors Swarovski ou
Leica?Utilisation observation des chamoisyawning smileyu alors 8.5X42 Swarovski.
Je suis perdu plus je cherche moins je me decide...

Bonsoir.
Michel.


Re: Tache sur les lentilles intérieures de mes Swarovision

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 October 2013 13:12:24

Bonjour Michel

On s"éloigne beaucoup du fil de discussion, je vous met quand même une appréciation de ma comparaison des jumelles 10x50 Swarovision.

Je suis effectivement satisfait de mes 10x42 que je voulais remplacer par les 10x50. Tout compte fait, je garde mes excellentes 10x42.

Pourquoi vouloir changer les victory ht ?

Voulez vous plus de luminosité ou bénéficier d'un peu plus de champs !

10x42 vs 10x50 Swarovision

J'ai eu la chance de tester la petite et grande sœur côte à côte en 2011 pendant trois semaines.

A ce niveau de perfectionnement, il est bien difficile de trouver une différence entre ces deux jumelles. Quoi-que !

L'image des 10x50 est sublimissime, presque comparable aux 10x42, mais légèrement plus lumineuse ce qui donne encore plus d'intensité à la scène observée, avec le sentiment d'être vraiment immergé dedans, c'est un régal.

La définition des 10x42 est excellente, celle des 10x50 est légèrement au dessus, l'image est piquée du centre, jusqu'à l'extrême bord qui est plus franc, c'est déconcertant.

L'image des 10x42 est neutre, sur les 10x50, il subsiste une dominante chaude (jaune) plus ou moins prononcée selon les conditions météos.

La prise en main des 10x50 est inhabituel. Elles sont bien équilibrée. La stabilité est très bonne, mieux que sur les EL 42 qui est bonne mais qui requièrent une petite période de terrain pour en tirer le meilleurs.

L'homogénéité de la molette de focalisation sur les 10x50 reste agréable à manipuler mais manque de régularité, trop lâche, on a l'impression qu'elle se dévisse dans le sens anti-horaire. Celle des El 42 est un peu plus ferme et régulière.

Concernant l'observation crépusculaire, je n'ai discerné que très peu de différence si ce n'est aucune entre les deux sœurs au niveau de la luminosité en début et fin de soirée, test effectué en sous-bois en juillet, jusqu'à la tombé de la nuit (noir total) 22h30. Peut-être une légère dominante verte et jaune pour les EL50.

Sur le terrain les 10x42 se font presque discrètes avec les EL50, vous ne passerez pas inaperçu.

Voilà, ce que je peux vous dire sur les 10x50 Swarovision, je ne peux que vous conseiller de prendre les 8,5x42 et 10x50 en mains pendant quelques jours pour vous faire votre opinions.




Page courante : 2 parmi 3 <  1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.