Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


n+1ème sujet sur le choix de sa première longue vue

Envoyé par : mikesi (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 November 2011 17:27:37

Bonjour à tous,
epsilone ayant initié plus bas le n-ième, c'est donc le n+1 !
Je comprendrai fort bien que les experts soient lassés, mais c'est un investissement important quand on débute.
Quand on n'a pas les moyens de se payer une Swaro (ou une de ses alter ego), il me semble en furetant sur le Net que Kite offre les meilleurs rapport qualité/ prix (en particulier la nouvelle SP ED 82). Est ce une réalité ou est ce du à la présence médiatique de Georges ?
En restant chez Kite, est ce que de passer de la SP ED 82 à la HD 80 KSP (pour un prix quasiment double !) est très sensible et en quoi ?
Il y a de fortes chances que j'aille à Montier pour tester ces jolis joujous. A t on la possibilité de les comparer en situation réelle ?
Merci de votre aide,
Mike

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: n+1ème sujet sur le choix de sa première longue vue

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2011 14:43:19

Bonjour

votre question a en effet beaucoup de sens, et je comprends que vous vouliez des éléments pour faire votre choix (si vous ne l'avez pas déjà fait !).
La différence entre la SP ED 82 et la KSP 80 HD se voit surtout lors des conditions de lumière difficiles, mais ce sont deux très bons modèles et une personne qui n'est pas "obsédée" par les détails ne fera la différence je pense dans des conditions classiques d'observation.
Je crois aussi que la différence de performances entre une swaro et une kite n'est pas proportionnelle à celle de prix, comme c'est le cas pour d'autres marques de "moyenne gamme"


Re: n+1ème sujet sur le choix de sa première longue vue

Envoyé par : mikesi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 November 2011 17:46:10

Merci Kirik pour ta réponse
Je me suis lancé effectivement à Montier en Der, il y avait une promo (Georges de Putter m'a convaincu ! quel vendeur !). Par contre, j'ai préféré prendre le 25 50 bien meilleur que le 20 60 (il y avait un proto à Montier) ... et je devrai don attendre décembre.

mike


Re: n+1ème sujet sur le choix de sa première longue vue

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 November 2011 16:53:49

bon ben


ce sujet est clos!


Re: n+1ème sujet sur le choix de sa première longue vue

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 December 2011 12:46:03

bonjour Mikesi,

tu as donc craqué pour la82 ED, si j'ai bien compris.
Toi qui a testé le nouveau 25X50 sur cette L-V, quel est ton ressenti par rapport au 20X60 ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.