Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Avis matériel Kowa

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 November 2011 10:38:31

bonjour,

je sui s à la recherche d'avis d'utilisateurs sur les longue-vues Kowa, et plus particulièreme,nt sur les TNS 773 et TNS 883.

Tous les avis sur la qualité optique, robustesse, ergonomie et service après-vente sont les bienvenus.
merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Avis matériel Kowa

Envoyé par : Digifreak (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 November 2011 16:07:06

Très simple : c'est le top.
J'ai pu largement comparer en détail avec Leica ou Swarovski chez mon vendeur (TopOptics en Belgique : je recommande !).
La 773 est superbe. le piqué est meilleur que celui du zoom 20-60 Swaro mais un rien en dessous des 25-50 Swaro et Leica. Différence infime mais présente. Le gros plus de la 773 est sa compacité.
La TSN 883 est exceptionnelle, le piqué est fabuleux. Ni Leica, ni Swarovski ne font mieux. On la cite d'ailleurs un peu partout comme la meilleure longue-vue mais pour être honnête, je n'ai pas vraiment vu d'écart indiscutable avec une APO Televid 82 ou une ATM 80 HD.
Côté robustesse, je n'ai jamais eu d'ennuis.
Une amie a eu un gros accident de voiture (détruite !) avec sa TSN773, mais la longue-vue n'avait rien de grave. En un mois, elle a été réparée au Japon et est revenue comme neuve, le tout pour 100 EUR.
Personnellement, j'ai acheté une TSN 883. Ce n'est pas beaucoup moins cher qu'une Swaro, mais comme c'est aussi bon, voire meilleur, je n'ai pas hésité et je m'en félicite tous les jours !


Re: Avis matériel Kowa

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 November 2011 11:00:50

Merci pour cette réponse.
le fait de ne pas pouvoir placer un oculaire "Grand angle " type 25-50 n'est-il pas contraignant??
La qualité de l'oculaire Kowa est-il si bon qu'on ne le dit ??


Re: Avis matériel Kowa

Envoyé par : Michel Rogg (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 November 2011 12:29:40

L'oculaire 20-60 est très bon et très agréable avec un large champ de vision, plus large que le 20-60 de Swarovski.
Par comparaison avec le 25-50 de Swarovski, le champ est encore plus large chez le Swaro à 25x mais la profondeur de champ est plus grande avec le Kowa à 20x. Je trouve la différence de profondeur - entre ces deux oculaires - plus utile que la différence de largeur.
Mais le mieux est de comparer par vous-même avant d'investir une grosse somme pour un objet que vous utiliserez pendant quelques décennies...
Bonne chance,
Michel R


Re: Avis matériel Kowa

Envoyé par : Digifreak (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 November 2011 11:40:43

En effet, Kowa n'a pas (encore ?) suivi la mode du 25-50. Le 20-60 de Kowa est en effet supérieur à tous les autres 20-60 que j'ai pu tester, y compris le Swarovski, et son champ est large, pour un 20-60.
Il y a aussi un 30 x à large champ chez Kowa qui vaut le 30 x Swaro (dont la production est terminée, ai-je lu).
A l'heure actuelle, Kowa est vraiment au sommet absolu, avec Swaro et Leica, pas de souci à ce sujet, c'est universellement reconnu.


Re: Avis matériel Kowa

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 November 2011 20:51:42

bonsoir


"A l'heure actuelle, Kowa est vraiment au sommet absolu, avec Swaro et Leica, "

n oublions pas zeiss et la kite kSP pour être complet.

Je n'ai hélas pas pu réaliser souvent de comparatif kowa avec les autres marques.
Contrairement au autres marques je n ai jamais possédé de kowa sauf une TSN1 ...au siècle dernier lorsqu'il n y avait que kowa sur le marché (détrôné par optolyth ensuite)!

Effectivement de mémoire le zoom 20 60 est l un des meilleurs.
Kowa sortira certainement un 25-50 prochainement..pour Noël?

Le sav est meilleur chez swaro et kite. Mais les prix chez kowa sont plus attractifs.


Tondeur à Lyon et R Guichon de europ natureoptique proposent ttes ces marques. Une fois votre choix sur un modèle fait vous pourrez affiner par la suite.


bonne recherche




Re: Avis matériel Kowa

Envoyé par : jo22 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 November 2011 18:24:11

Merci pour tous ces avis.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.