Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


côte de matériel haut de gamme d'occasion

Envoyé par : ald (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 November 2011 15:40:56

Bonjour à Tous,
Quelqu'un a t'il une idée sur la décote annuelle de matériel optique haut de gamme (longue-vue) et ce en vue d'une revente.
Par avance merci.
ALD

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: côte de matériel haut de gamme d'occasion

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 November 2011 13:23:57

Bonjour

c'est une bonne question, et je ne crois pas qu'il existe un argus officiel du matériel optique d'occasion, mais si la marque est reconnue, la garantie est toujours active et le matériel en bon état, la décote devrait être modérée, même après des années : -20 à -30% après 10 ans peut-être ?


Re: côte de matériel haut de gamme d'occasion

Envoyé par : ald (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 November 2011 16:56:34

-20 à -30% sur 10 ans ? cela me parait pas beaucoup.....
mais merci pour ton opinion Franz.
d'autres suggestions ? (matériel Zeiss)
ALD


Re: côte de matériel haut de gamme d'occasion

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2011 19:35:12

Bonsoir

je suis d'accord avec Franz, ca n'est pas très facile de donner une règle car tout dépend de la marque, de l'âge, de l'état, si la longue-vue est coudée (plus recherchée) ou non ... mais je pense en effet qu'il sous estime nettement la décote

on peut avoir quelques idées en regardant les petites annonces de matériel d'occasion sur le web :
- Zeiss Diascope 65 T* FL 65 mm droite : 1050 euros - prix neuf > 1500 euros
- Zeiss Diascope 85FL coudée (avec quelques traces d'usure) : 1240 euros - prix neuf > 2300
- Leica 77 Apo Televid + oculaire : 1350 euros (un modèle assez ancien)
...




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.