Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


KOWA TSN 881

Envoyé par : G.T (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 January 2012 09:26:47

Bonjour
j ai envie d acheter la KOWA tsn 881 avec le zoom 20x60, pour faire de la digiscopie,que je n ai encore jamais fait, donc debutant en la matiére
est ce un bon choix???
merci de vos infos
GUY DU 13

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: KOWA TSN 881

Envoyé par : simdem57 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 January 2012 12:44:13

Bonjour,

Je suis équipé d'une Kowa 773 avec Zoom 20x60 et 30 w
Kowa est une excellente marque avec un très bon rapport qualité prix . Elle est très appréciée sur les forums anglo-saxons .La gamme Prominar est un must . Kowa ne communique pas suffisamment à mon gout ( marketing ) .
Pour la digiscopie il faut les verres apochromatiques donc :
773 ou 774 en dia 77mm
883 ou 884 en dia 88 mais pas la 881
Opte plutot pour le x30w qui est très lumineux avec un très bon piqué .

Je t'invite aussi à te renseigner sur des sites non commercant comme Chassimages.com rubrique digiscopie
beneluxnaturephoto.net meme rubrique
et birdforum.net rubrique digiscopy

regarde aussi les sites de denis Attinault équipé en Kowa 884
[denis.attinault.over-blog.com]
de Roland Ripoll lui aussi équipé d'une 884
[viesauvage.xooit.fr]
le blog de Kevin Bolton:
[jerseydigiscoping.blogspot.com]

Salutations


Re: KOWA TSN 881

Envoyé par : G.T (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 January 2012 13:41:42

Merci SIMDEM? pour tous ces renseignements
guy du 13


Re: KOWA TSN 881

Envoyé par : lb (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 January 2012 22:42:14

Hello !

Eh oui, la marque KOWA (en matière de longue-vue du moins) demeure très franchement au top... L'image (des modèles 773/774/883/884) est fabuleuse !
J'ai eu l'occasion de tester les modèles KOWA (773/883) sur le terrain en comparaison directe avec ma Swarovski ATM 80 HD, et honnêtement elles rivalisent sans crainte, (en particulier le modèle 883) !
En définitive, en matière de performances optiques pures, les différences entre les longues-vues Swarovski/Leica/Kowa (du top) sont très subtiles. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les nouvelles Nikon EDG en comparaison directe sur le terrain (peut-être que leur poids décourage certains acheteurs potentiels).
Par ailleurs, le modèle Kite KSP 80 HD est manifestement en retrait (avis perso) et le prix est peu concurrentiel ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la Kite SP ED 82 in natura.

Toutefois, par rapport aux prix de vente des KOWA (773/774 - 883/884), demandez conseil aux revendeurs réputés (qui s'engagent sur un SAV à la hauteur).

Les choses ont peut-être changé... je l'espère, car j'aimais bien cette marque... mais dans un passé récent, le SAV était plutôt déficient (problème de réazotage pour les problèmes les plus sérieux) !
Depuis, je n'ai plus suivi cette marque plus avant.

Cordialement,
Luc



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.