Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles Porro Nikon Prestige SE vs Swarovski Habitch

Envoyé par : DESPERADOS (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 March 2012 20:55:58

Bonjour,
Je voudrais investir dans une jumelle de type porro (plus abordable) et j'hésite pour sensiblement le même prix entre une Nikon SE 10x42 et une Swarovski Habitch 10x40 W.
Pourriez-vous me dire selon vos expériences laquelle des deux est la mieux aboutie optiquement et mécaniquement, et la plus durable dans le temps.
Merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles Porro Nikon Prestige SE vs Swarovski Habitch

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 March 2012 18:37:59

Bonsoir

ce sont finalement des modèles assez chers, même pour des modèles de prisme Porro : les avez-vous trouvé d'occasion ?
Pourquoi ne choisissez-vous pas des modèles en prismes à toit moins chers mais plus solides globalement (car de conception plus compacte, qui limite par exemple les risques d'humidité interne) ?




Re: Jumelles Porro Nikon Prestige SE vs Swarovski Habitch

Envoyé par : DESPERADOS (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 March 2012 19:27:39

Bonsoir,
Tout simplement parce que pour avoir la même qualité optique (notamment pour les Nikon), on peut aisément multiplier le prix par 1,5 ou 2 pour avoir des modèles en toit pour les marques prestigieuses. Et en occasion, le prix est encore moindre. (si on arrive à en trouver..)


Re: Jumelles Porro Nikon Prestige SE vs Swarovski Habitch

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 April 2012 18:52:37

Bonsoir!!


cela fait plaisir de vous lire desperados!!


DONC entre les deux modeles que vs proposez :

le sav!!!!!


et donc prenez swaro sans hésitez!!


Après, pour completer votre démarche, il y a des modeles intéressant chez optolyth...

bonnes recherches!!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.