Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


1er achat : Kowa ts601 ou paralux cobra ?

Envoyé par : Remmag (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 March 2012 11:27:56

Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis quelques années particulièrement aux rapaces de montagne qui vivent autour de chez moi. Cette année, je souhaiterai suivre la nidification de ceux-ci, sans pour autant les déranger dans cette période clé. Exit donc mes jumelles 16x50.

Je souhaite donc acquérir une longue-vue pour m’adonner à ces observations, dans un premier temps ponctuellement. Si vraiment j’accroche, j’investirai dans du matériel plus sérieux, aujourd’hui j’ai un petit budget de 250 à 300€. Pas de digiscopie au programme dans ce contexte, je recherche donc un produit me permettant d’observer de loin avec une image net et la plus lumineuse possible, en évitant tant que faire se peut les culs de bouteille !!!

Voila donc mon dilemme :
Pratiquant la photo assez sérieusement, on a coutume de dire qu’à budget équivalent, il vaut mieux préférer un objectif d’occas ancien, mais de qualité et de marque réputée, plutôt qu'un modèle neuf récent moyen de gamme...
Est-ce que ce raisonnement se tient aussi en optique d’observation, ou suis-je complètement à côté de la plaque ?
Selon ce raisonnement, j’ai l’opportunité d’acquérir :
- soit une Kowa TS-601 avec zoom 20-60 d’occasion (je ne sais pas de quelle année)
- soit une Paralux Cobra 70mm avec zoom 20-60 neuve

Quelle serait selon vous la bonne option ? Merci d'avance pour vos réponses avisées.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: 1er achat : Kowa ts601 ou paralux cobra ?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 March 2012 11:12:52

Bonjour

je suis d'accord avec vous, si la Kowa est un bon état et qu'elle a montré sa solidité, c'est peut-être mieux qu'une marque peu connue et sur laquelle on a peu d'infos finalement


A tester?

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 April 2012 16:10:24

Helios 100mm 24x72 TA10045 ?


Re: 1er achat : Kowa ts601 ou paralux cobra ?

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 April 2012 08:50:06

Bonjour Burnout

pour moi une longue-vue 100 mm c'est un peu trop gros et trop encombrant : une 80 mm me semble plus recommandée smiling smiley



Re: A tester?

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 April 2012 17:38:38

@Franz,

Tout à fait d'accord pour l'encombrement ... smiling smiley

... Je trouvais juste que le rapport specifications techniques versus prix méritait le signalement.

De plus, "sur le papier" le poids avait l'air assez raisonnable ... ceci dit il faudrait pouvoir la tester pour se faire une idée plus précise.

Les maisons qui font du matériel pour l'astronomie ont en générale de bonnes (voire d'excellentes) qualités optiques (piqué, transmission lumineuse, parallélisme du montage)...bon après ça dépend aussi de la gamme bien sur.

Le point à vérifier est en général la distance minimum de mise au point, puisque le matériel d'astronomie n'est initialement pas destiné à cela..



Re: 1er achat : Kowa ts601 ou paralux cobra ?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 April 2012 09:52:35

bonjour remmag...


à vous lire je dirais: " attendez d'avoir un peu plus d'argent..."


En occasion si cela vs est possible autour de 400 500 euros il doit y avoir moyen de sortir la Kite sp 66 ou une optolyth 65mm.


pour cela ...un ti truc....contactez R Guichon de europ natur optik ou Georges Deputter de sight's of nature et...mettez vous "sur liste d'attente!"

Voila j espère que cela vs aidera car je crains à vs lire que les 2 modèles envisagés ne soit pas à la hauteur!


En tt état de cause si vraiment c'est urgent, comme kirik, je vous conseille la kowa.


Bonnes reflexions!!






Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.