Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nikon P310

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 June 2012 13:39:08

En digiscopie ...

ce petit APN ouvre à 1.8!!!

Sur la swaro avec le 30ww on se retrouve après un coup de zoom à f2.5 sans vignettage .

A main levée avec un bague j ai mes meilleurs résultats!!! je suis bluffé!

Meilleur que ce que j avais avec mon canon A 95 et son adaptateur sur des oiseaux immobiles en plein soleil africain.

Bref pour concurrencer ce coolpix il faut un apn qui fasse du raw et ouvre autour de 2.8, idéalement utilisable sans zoomer /vignettage ( Sony - DSC-HX10V .Olympus - XZ-1 ??).

Cela existe t'il?????


J ai bricolé une bague à l'aide d'un cache objectif de kite bonelli.

Percé en son centre d'un trou circulaire du diametre de l'objectif du P310 (la partie de diamètre le plus étroit).

l intéret de ce cache est qu'il est en caoutchouc et maintient bien l apn, même si on ne peut le lacher...Mode macro retardateur sur 2 secondes...et clic!
De plus on peut observer avec ce cache en place!


Actuellement sur le site de carrefour à "bas" prix ou amazon avec livraison en chronopost "gratuit".

Bref à conseiller à tt celles et ceux qui optent pour le travail rapide à main levée (et non au pied, je parle de photo...).

Bref je sens que mon TZ2 de panasonic et mon canon A95 avec kit de fixation vont être à vendre...


Bonnes obs et photos!


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nikon P310

Envoyé par : Yvon1973 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 June 2012 13:58:21

Bonjour


Merci pour ces résultats de test, c'est toujours très instructif et utile quand on veut changer d'appareil photo (ou pas d'ailleurs) !

Yvon


Re: Nikon P310

Envoyé par : fred (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 June 2012 08:17:03

ce serait de joindre des photos ;-)

merci en tous cas


Fred


Re: Nikon P310

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 June 2012 06:52:16


bonjour Fred

des photos du bricolage??

des digi cela n a aucun intéret ici vu la limite à 100Ko.... mais si vs le souhaitez envoyez moi un message privé et je vous mèl un exemple!

bonnes obs!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.