Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Kahlés

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 September 2012 17:52:43

Je suis allé cet été en Savoie.
J'ai pu observer avec des swarovski pour la première fois.C'est impressionnant.Les chasseur utilisent beaucoup la marque Kahlés quel est le lien avec swarovski? Peu de leica il se dit que cette marque fabrique au Portugal est-ce vrai?

Cordialement!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Kahlés

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 September 2012 18:38:13

Kahles est une marque autrichienne, comme swarovski.

Leica est une marque allemande, les produits sont fabriqués en allemagne a priori...


Re: Kahlés

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 September 2012 15:53:07



A priori....

et bien NAN selon les pays le "made in " dépend du % de conception dans le pays...et pour les allemands le % est faible (amusant, non!!) plus faible qu'ne Belgique ou France...


Pour leica les longues vues étaient assemblée dans un pays de l est (meopta). Pour les jumelles je ne sais plus mais je peu me renseigner si vs le souhaitez...

Bonnes obs


Re: Kahlés

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 June 2014 20:00:27

bourjot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis allé cet été en Savoie.
> J'ai pu observer avec des swarovski pour la
> première fois.C'est impressionnant.Les chasseur
> utilisent beaucoup la marque Kahlés quel est le
> lien avec swarovski? Peu de leica il se dit que
> cette marque fabrique au Portugal est-ce vrai?
>
> Cordialement!
>
Bonsoir.
je suis retourner au col du Petit Saint Bernard observer les chamois .J'ai longtemps observer avec des Kahlés je suis soufflé par ces jumelles et encore plus par leur prix .
Ceci est mon ressenti par une belle journée je n'ai pas l'expérience de mr Poiré dont j'attends l'avis pour choisir entre les deux Zeiss.
P.S.Quel est le lien entre Kahlés et Swarovski?
Michel.



Re: Kahlés

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 June 2014 18:38:20




Et bien je viens de regarder pour la première fois dans une optique Kahlés ...la semaine dernière!

Certes ce fut une lunette de tir, mais j avoue que la définition m a impressionné!

[www.kahles.at]


Après reste à savoir :

- si effectivement c'est fabriqué réellement en Autriche? j ai un doute! Sous traitance des jumelles??

- si il y a un sav digne de ce nom

C est une marque orienté chasse et elle n'a pas vmt demarché les naturalistes en uk, france, benelux.


J ai effectivement eu des infos/leica et le portugal. Ceci dit actuellement il semble que la marque fasse un grand retour sur son site d'origine....
Au vu du succès de swaro ou de Rossignol dans le domaine du ski, pour la haute technologie la chine ce n est pas tjs le bon plan commercial...


Peut être aurais je l opportunité de comparer les deux modeles zeiss fin aout? Je pense que d autres assidus de ce forum auront fait les tests avant moi...


et vous? Lors de ces obs de chamois vs avez fait des comparaisons intéressantes?

bonnes obs!






Re: Kahlés

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 June 2014 18:54:34

Michel, Philippe,

J'avoue que je ne connais pas du tout. Michel m'en a parlé cette semaine ...
Je peux passer un coup de fils à l'importateur belge demain pour en savoir plus.
Apparement, il n'y a pas d'importateur en 'france. Donc attention pour le SAV, ça complique un peu.

Je vous tiens au courant

Bruno


Re: Kahlés

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 June 2014 20:38:34

Bonsoir .
Ces jumelles en 10X42 ET SURTOUT en 8X32 m'ont surpris par leur luminosité et leur prix mais encore une fois c'est mon ressenti je ne suis pas un expert .Dans la région de Bourg St Maurice en Savoie les chasseurs les tiennent dans les voitures et le SAV ne semble pas mis en cause elles sont vendues en armurie.
Je pense que pour 800E les 8X30 valent le coup.
Bonsoir.
Michel.





Re: Kahlés

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 June 2014 09:53:22

Bonjour

c'est vrai que les "modèles pour chasseurs" sont souvent très lumineux.

Etienne


Re: Kahlés

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 June 2014 11:19:43

Bonjour,

J'ai appeler la société qui distribue en France RUAG a Cergy. Et apparemment oui, ces jumelles sont fabriquer en Autriche dans une usine qui n'est pas celle de Swaro ... ( D'après le gars que j'ai eu au téléphone ).

Ils n'ont que trois modèles, 8x32, 8x42 et 10x42 ..

Et il ne vendent QUE aux armuriers :-( donc si vous voulez une Kahles, faudra aller voir un armurier.

pour ceux qui le souhaite en message perso, je peux donner les coordonnés
De la boîte et le numéro de tel.

Bruno


Re: Kahlés

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 June 2014 13:43:18


Bonjour Bruno.
Pour essayer les kahlés ce ne doit pas être un problème chez toi ce ne sont pas les armuriers qui manquent......
Mon avis ou plus exactement mon ressenti est établi mais je serais curieux de connaître le tien car je crois que la teinte de l'optique se rapproche de ta marque fétiche....
Si vous me le permettez vous aussi en Savoie Mr Poiré l'essai doit pouvoir se faire surtout avec vos relations....

J'espère que l'un de vous deux aura l'occasion de faire un test je serai étonné que vous restiez indifférent.
Michel.



Re: Kahlés

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 July 2014 17:44:26

Bonsoir.
Je viens de lire sur:ww.sloe.net Qo jumelles .pdf
Un paragraphe ou il est dit que Kahlés est un choix intéressant et est vendu par Swarovski......
Michel.


Re: Kahlés

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 July 2014 17:43:00

Bonsoir.
Sur de nombreux forum de chasses il est écrit que Kahlés est un vieux fabriquant Autrichien (1896) et que ses produits sont toujours fabriqués en Autriche.
Michel.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.