Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles FUJINON FMT SX

Envoyé par : DESPERADOS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 September 2012 18:37:21

Bonjour,
J'aurais voulu avoir un avis sur les jumelles FUJINON 7x50 FMTR-SX.
D'après certains tests, ce modèle se trouve en tête en matière d'optique devant Swaro et Leica !
Qu'en est-il réellement, l'investissement en vaut-il la peine ?
Merci.

Pour info, il s'agit de ces jumelles :

[www.jumellesmarine.fr]

Un classement intéressant :

[fficial%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=b-1lUKbWGqW00QXX2IGABg&ved=0CCgQ7gEwAA">translate.google.fr]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles FUJINON FMT SX

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 September 2012 20:06:38

Quelle utilisation ? Ces jumelles sont orientées marine ou astro... J'ai déjà essayé ce modèle en nocturne, pour les champs d'étoiles du plein été. Elles sont très bien pour cela mais c'est une utilisation très sépcifique pour un prix conséquent !


Re: Jumelles FUJINON FMT SX

Envoyé par : DESPERADOS (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 September 2012 19:34:53

C'est pour une utilisation mixte : terrestre, marine, astro.


Re: Jumelles FUJINON FMT SX

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 September 2012 18:59:35

Fujinon ne sont pas très adaptées pour un usage terrestre du fait d'une mise au point séparée (sur chaque oculaire). La pupille de sortie est à plus de 7 donc il faut un oeil juvénile sous peine de diaphragmer avec l'âge. 7X, c'est bien pôur le paysage et les champ d'étoiles car le ciel parait très lumineux.
Sinon, il y a des Minox 8,5X52 à 450€ d'occase en ce moment sur un site de petites annonces bien connu. Ces jumelles seraient parfaites pour les trois domaines, bien mieux que les Fujinon en rando terrestre. Après, il faut pouvoir les essayer. Le seul défaut de ces Minox est le champ un peu restreint pour des 8,5X. Il y a aussi des Swaro 8X56 SLC d'occase pour un peu plus cher que les Fujinon sur ce même site de petites annonces et elles excellent dans les trois domaines.


Re: Jumelles FUJINON FMT SX

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 October 2012 16:43:32



effectivement


Re: Jumelles FUJINON FMT SX

Envoyé par : DESPERADOS (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 October 2012 17:48:10

Merci pour vos réponses.
Il est vrai que les Fujinon sont plus orientées vers l'observation du ciel et pour le terrestre, la mise au point individuelle pourrait être pénible à la longue. A tester.
Les Swarovski 8x56 SLC pourraient représenter le choix idéal mais malheureusement, le budget explose.
Dans la même marque, il y aurait les Habitch 7x42. Problème, en occasion ça court pas les rues...


Re: Jumelles FUJINON FMT SX

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 October 2012 20:40:55

Le choix est-il fixé sur des 7X ? C'est surtout adapté aux jumelles marine, moins à l'astro (à mon goût)
Leica Ultravid, Swarovski EL, Minox HG : c'est une garantie de qualité et de revente avec loins de décote. Mais il faut pouvoir investir au moins 900€ dans une paire de jumelle, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Sinon, il y a d'autres modèles qui son excellents (mais chinois ou japonais)
Il existe un modèle Hawke Pro-Stalk ED 8X56 qui est très apprécié sur le célèbre forum anglo-saxons Birdforum.net et dont on peut lire (en english) des avis d'utilisateurs ici : [www.birdforum.net] Les Hawke sont garanties à vie aux US et 10 ans en Europe. J'ai pu les essayer avant de me rabattre sur un modèle 10X42 plus léger (700g contre 1000g pour les Pro-Stalk !). Je les ai trouvé de la même qualité optique que les Minox HG 8X56 (à plus de 900€ !). En usage crépusculaire et astro, les 8X56 sont mieux que les 10X43 que j'ai achetées.
Elles sont décrites ici : [hawkefrance.com]
Je n'ai aucune action chez Hawke mais je suis amateur d'optique (et de photo) et il faut bien dire que plusieurs marques sino-américaines sont maintenant au top optique ET mécanique.
Bon choix.


P.S. : topotics propse des Hawke à la vente ainsi que des tests comparatifs qui me semblent très objectif. Il y a moyen de négocier les prix par mail même si j'ai acheté ma paire sur Ebay U.K...




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.