Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Point de condensation - kite sp 80

Envoyé par : julanglade (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 September 2012 06:53:36

Bonjour,
Je viens de constater qu'un point de condensation se formait à l'intérieur de ma lv kite sp 80, enviorn 1.5 cm de diamètre. Pas vraiment de gène a la vision, mais je m'interroge sur l'étanchéité de la lv. Il disparait après un 1/4 soleil. Est-ce que quelqu'un a dejà constaté le meme problème ?

Merci de vos témoignages.

Ju Langlade

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Point de condensation - kite sp 80

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 September 2012 17:46:32

bonsoir!!


l oculaire est il bien fixé???


étape 1 : oter l oculaire et mettez le tube sur un radiateur (pas à 150°c...)


étape 2 si rien n y fait : le SAV de kite le top avec celui de swaro!! Ben oui c 'est à cela que ça sert!!!

Bonne obs!


Re: Point de condensation - kite sp 80

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 November 2012 10:22:37

Bonjour

en effet je pense qu'il faut placer votre longue-vue dans un endroit sec et assez chaud, la tête en bas : la buée devrait partir. Et il faut ensuite vérifier s'il n'y pas un problème d'étancheité




Re: Point de condensation - kite sp 80

Envoyé par : julanglade (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 November 2012 13:54:23

Merci de vos conseils, elle est revenue du SAV en parfait état. Prise en charge totale, merci KITE.

Julien



Re: Point de condensation - kite sp 80

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 September 2014 11:41:02

Bonjour

j'ai appris que pour supprimer l'humidité dans un smartphone, il fallait le mettre dans un sac avec des sachets absorbeurs d'humidité ou bien dans un sac rempli de riz, je me demande si cela pourrait être utile pour un instrument optique...

Philippe


Re: Point de condensation - kite sp 80

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 September 2014 13:48:50

Bonjour!!



Le riz je ne sais... par contre effectivement lorsque je suis en pays tropical je range pour la nuit mon matos dans un sac plastique étanche avec des sachet de "silica gel absorbeur" et ce surttout pour les appareil photos.
Pour mes jumelles et longues vue je ne le fais pas de façon systematique mais au - une fois apr semaine par précaution.


philippe (too...)


Re: Point de condensation - kite sp 80

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 October 2014 07:09:08

Bonjour

merci pour le conseil de le faire régulièrement "par précaution", je ne pensais pas que cela pourrait être utile smiling smiley


Re: Point de condensation - kite sp 80

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 October 2014 19:02:24

effectivement ...par précaution.
En mars j'etais au costa rica et ,si je plaçais chaque soir mes appareils photos sous sac plastique avec absorbeur d'humidité, je dois admettre que mes jumelles kite bonelli ne l 'étaient pas chaque soir... Leur robustesse ne le nécessite pas. (Je les gardais avec moi ss la mousitquaire pour pouvoir me défendre et frapper un éventuel serpent fer de lance agressif !)


bonnes obs



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.