Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : julanglade (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 31 October 2012 13:33:27

Salut,

Un peu d'angélisme dans le titre, mais c'est pour le coup de gueule.
J'ai voulu "faire soigner" mes jumelles Leica, on me demande 75€ pour tout devis refusés... je trouve cette somme bien au-delà de ce qu'on pourrait attendre d'une boite comme Leica !!

Me concernant, il s'agit d'une molette un peu raide. Je n'ai aucune idée de ce que pourrait me couter cette maintenance. Avez-vous des retours d'expérience avec le SAV Leica ?

Est-ce que les autres SAV (Swaro, Zeiss, etc.) fonctionnent de la même manière ?

Merci de vos témoignages.

Julien

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 November 2012 10:54:08

Le SAV Leica est réputé médiocre, celui de Swaro et Kite excellent! Pour Zeiss je ne sais pas exactement mais il me semble que c'est pas génial non plus...

J'ai renvoyé mes swarovision l'an passé, y avait de la moisissure entre 2 lentilles; en 2 semaines elles étaient de retour, gratos!

Cherche un peu dans les sujets précédents comparant ces différentes marques, tu trouveras d'autres avis winking smiley


Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 November 2012 13:08:10

Bonjour Julien

en tout cas merci pour votre retour, ce genre d'expérience est toujours très instructif, même si ce n'est pas très gai smiling smiley


Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 November 2012 09:50:27

bonjour!!


et oui le SAV c est svt un critére oublié lors de l'achat .....

J ai la meme expérience de SAV que antoine 53.

Comment se fait il que le sav leica soit aussi pourri???? Chaque année leica promet d améliorer ce service...cela fait plus de 15 ans que cela dire!! Et ainsi, fort logiquement, bon nombre de clients partent chez swaro ou kite . Zeiss c est un peu mieux...


Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 November 2012 22:02:49

Je pense que swaro est devenue la marque haut de gamme parfaite: la qualité optique est au-dessus du reste, certes un peu plus cher mais pas tellement, et puis avec un sav pareil, on peut prendre le "risque" d'investir winking smiley

Avant les swarovisions, il y avait encore débat, zeiss, leica et swaro se tenant dans un mouchoir de poche! Mais maintenant, l'écart s'est creusé...


Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : julanglade (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 November 2012 13:51:36

Pour le moment pas de retour d'expérience sur le SAV Leica... visiblement personne ne l'utilise ! :-)

EN tout, j'ai envoyé ma KITE SP 80 en SAV, elle a été prise en charge pour 0 € si ce n'est les frais de retour du matériel prêté par ENO. Vraiment très satisfaisant !

A plus, je vous redirai pour les LEICA.

Julien


Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 January 2013 17:38:54

Bon puisqu'il faut des retours....


des traitements sur les oculaires de la televid et des trinovid ( il y a une dizaine d annés) qui desquames, s épluchent....Leica voulait faire payer!

Un caoutchoux ou des caches à changer? money!

Un zoom qui grippe et fini par coincer? money!

Bref pour moi leica c'est la marque la plus solide, une référence mais....lorsque cela M....Il faut payer!


Après plus de 20ans que swaro, et kite piquent des parts de marchés aux deux autres grands nous pourrions croire que la leçon serait retenue et bien NON!

Cela n est pas bon pour nous consommateurs car comme le dit antoine 53, en tenant compte du SAV le nombre de marques se réduit fictrement!!!

Actuellement, je pense que swaro peut faire à peu près ce qu'il veut en politique de prix....

- J attend que zeiss se reveille ...depuis ... houla...Mais je ne desespère pas!

- leica je n y crois plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- kite monte monte doucement mais surement et représente déja une concurence plus que sérieuse ...pas pour rien que swaro a revu ces SLC et sorti les HD, hé!





Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : stan95 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 February 2013 17:16:50

Bonjour à toutes et à tous

En terme de SAV, je ne connais pas Leica.

En fait je ne possède chez eux que l'APN D-LUX 4, j'espère qu'il tiendra assez longtemps, je suis une personne de terrain et un peu rustique qui plus est, avec moi rien ne dure des années !

Par contre, je possède une SWAROVISION 10X 50 et là le SAV fut super, en effet un prêt de jumelles durant les réparations gratuites, c'était la molette de réglage de la dioptrie qui n'incrémentait plus.

A mon avantage, je les ai prises chez Europe Nature Optique.

Quand j'en achèterais des nouvelles, quel que soit le modèle, c'est là que je retournerais.

Cordialement piafs

Stan


[oiseaux-ballades.blog4ever.com]



Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 May 2013 13:11:15

Bonjour

en effet, les infos sur le SAV sont toujours utiles, cela peut permettre de faire un choix entre deux produits aux performances optiques proches ...

Etienne


Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 May 2013 15:13:06

Philippe Poiré Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Bref pour moi leica c'est la marque la plus
> solide, une référence mais....lorsque cela
> M....Il faut payer!
>
>


La plus solide ? Avez-vous lu le nouveau test sur Allbinos publié dernièrement ? Leica fait piètre figure, surtout concernant la résistance à l'eau.
C'est ici : [www.allbinos.com]


Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 May 2013 18:49:07


Et bien merci!!


je viens de prendre connaissance du test pour les leica 8x42 :

"exceptionally solid, stylish casing which is comfortable to hold"

MAIS effectivement le test à l immerssion n est pas folichons!!! Strange, des exemplaires defectueux? Sur 2 modeles differents cela est peu pble...


C est tjs hard d'avoir un test qui melange un peu tt...Ainsi en optique pure zeiss, leica et swaro sont classé au final en ordre inverse de ce que je connais, ayant possédé ou utilisé ces 3 paires.

Pour revenir à leica en resistance au sable et aux rayures c'est pour moi au dessus des deux autres grands.

En tt état de cause dans ce test si on prend en compte l optique et le sav je place (comme déja écrit maintes fois sur ce forum ) First swarovision 8.5x42 !!!

Bon si on rajoute le prix....

Bonnes obs!





Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : julanglade (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 December 2013 18:40:57

Bonjour,

Etant à l'origine de ce post, je me doit d'y apporter une conclusion.

Après quelques démarches, j'ai pu envoyer mes leica trinovid 10x42 encore sous garantie au SAV pour une histoire de molette qui "grippe". Ces jumelles de seconde main étaient encore sous garantie. Elles ont été envoyée depuis un revendeur Leica à Besançon le 11 novembre au SAV à Solms. Je les ai récupérée aujourd'hui (06/12) complétement nettoyée et avec un revetement tout neuf :-) La molette de mise au point est nickel. Sur le bon il est écrit : remise en état de la mise au point, nettoyage du prisme, ajustage et règlage général.

Et tout ça est pris en charge par la garantie !

Je m'en vais de ce pas remplir le questionnaire de satisfaction pour les encourager à continuer sur cette lancée.

Voilà,

++ Julien


Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 December 2013 20:03:18

Voila une excellente nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Je m'en vais de ce pas remplir le questionnaire de satisfaction pour les encourager à continuer sur cette lancée."

N hésitez pas remplissez 2 exemplaire du questionnaire!

bonnes....obs de nouveau tip top en qualité!


Re: SAV Leica, l'arnaque?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 September 2014 10:07:30

Bonjour.
Leica sort une nouvelle génération d'Utravid.......
Michel.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.