Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Aide achat d'une longue vue

Envoyé par : Martin1989 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 November 2012 15:58:42

Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter ma première longue-vue, et vu le budget que ça représente (même en milieu de gamme) je me pose pas mal de question et ai aps trop envie de me mordre les doigts après coup...

Tout d'abord, pour le choix du diamètre de l'oculaire, 80 ou 60? J'aime bien me promener et investiguer le milieu dans lequel je suis. Les sites que j'ai consulté recommandent tous de prendre donc du 60, mais j'ai 23 ans et je suis sportif: 5 kilos sur l'épaule sont tellement fatiguants? Ou alors j'oublie un autre paramètre (encombrement?) ?

En ayant éplucher tout ce que je pouvais trouver comme comparatifs, tests, forums, ... je suis tomber sur la Bushnell Legend Ultra HD en 20-60x pour 80mm pour le prix de 550$ (FDP inclus) soit 430 € !! J'ai lu que son rapport qualité/prix était déjà très intéressant pour un prix de 800 €, alors là c'est un peu une occase en or non?

Mais, du coup, son poids de 2kg500 ne vient-il pas en contradiction avec mes déplacements?

Enfin voila, on peut voir que mes idées ne sont pas trop arrêtées et que c'est pour ça que j'aurais besoin de quelques conseils avisés !!

Merci d'avance pour vos conseils!!
Martin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Aide achat d'une longue vue

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 November 2012 23:47:37

Bonsoir

le choix d'une première longue-vue est en effet important, et il convient de prendre en compte différents critères et vos priorités :
- le poids : si c'est le point le plus important, il faut alors en effet prendre une compacte
- l'exigence d'images lumineuses, sans aberrations chromatiques, et la volonté de faire de la digiscopie : il faut alors des verres ED ou HD ou fluorés, plutôt de grand diamètre
- le budget
- la garantie / SAV

en effet, votre choix présente deux désavantages : un poids élevé et un faible diamètre. Mais il existe bien d'autres marques dans votre gamme de prix (Opticron, Vortex, Hawk, Olivon, Kite, ...).

Etienne


Re: Aide achat d'une longue vue

Envoyé par : Supastar (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 November 2012 18:12:38

Bonsoir, je me permet de poser une question au sujet du choix d'une premiere longue vue, ayant etudié les offre sur les petites annonces je me demande si il vaut mieux achetter de l'ancien de bonne qualité ayant fait ses preuve ou plutot du nouveau de plus basse gamme, je m'explique :

pour un budjet 200/300€

on peut trouver
Une kowa tsn-1 d'occasion entre ou une multitude longue vue neuve de marque bushnell alpen etc...
A quel point l'objectif de la Kowa est il vieillot comme j'ai pu le lire ce ce forum, est ce que le "bas de gamme" d'aujourd'hui peu rivaliser ou il y aura il toujours un fossé entre les deux?
N'ayant regardé qu'a travers des longue-vues de tres bonne qualité aupres d'ornithologues confirmés j'ai beaucoup de mal a me faire une idée...
merci

h


Re: Aide achat d'une longue vue

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 June 2013 20:40:22

Bonsoir

la question est un peu ancienne, mais mérite une réponse : la tsn-1 est un modèle robuste, qui peut parfaitement jouer le rôle de 1ère longue-vue, et sa luminosité est pas mauvaise du tout. par conter peut-être que la correction des aberrations chromatiques dans de mauvaises conditions d'observation s'est améliorée dans les modèles plus récents.

Etienne


Re: Aide achat d'une longue vue

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 June 2013 18:03:54

Bonsoir!

effectivement une TSN 1 ou 3 ou une optolyth peuvent être de bonnes occasion!
Et europ natur optique ou Sight's of nature par ex pourrons vous la réparer au cas ou...

Toutefois privilégiez les oculaires 30WW...les zoom20-60 de l époque sont médiocres.

Si vous êtes sportif....la masse ne vs genera pas trop. J ai trimbalé pdt des années un trépied bois et une optolyth 100 en baie de Somme...MAIS pour la montagne cela fait tt de même vmt trop lourd!


Le diametre de 60 est vmt petit...
Une optolyth 80HD avec un 30WW devrait pouvoir se trouver avec un peu de patience ....
- sur ce site il y en a régulièrement
- en contactant les vendeurs d occas.

A lire :

[www.topoptics.biz]



ATENTION AU SAV.....



Bonnes recherches!


Re: Aide achat d'une longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 June 2013 13:12:40

Hawke Endurance ED : très bon rapport qualité prix.
Il y a un modèle de 68mm à 1200g très pratique, de bonne qualité optique avec en plus une bonne ergonomie (590€ avec zoom 16-48X).
Il y a un autre modèle de 85mm plus lumineux mais plus encombrant. En observations diurnes, la 68 est suffisante.

Voir ici : [www.topoptics.biz]
La Celestron Regal est aussi de bonne facture (et on peut lui adjoindre un zoom Hyperion grand champ dédié astro !).
J'ai trouvé la Bushnelle Legend HD particulièrerement mauvaise surtout pour la transmission lumineuse. Je ne la conseillerais à personne (voir ici : [www.ornithomedia.com] )


Re: Aide achat d'une longue vue

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 June 2013 20:22:41

Merci pour ces infos, c'est toujours très utile pour faire un choix smiling smiley


Re: Aide achat d'une longue vue

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 June 2013 20:22:59

Bonsoir,

Moi je trouve que la Bushnell Légend est une exçellent choix en première
Lunette. L'optique est tes bonne.
Il y a aussi la nouvelle Vanguard Endeavor 82 ÉD.

Pour les occasion, Kowa TSN très bien.

Essayez avant l'achat.

Bruno



Re: Aide achat d'une longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 June 2013 15:31:55

Comme quoi tous les avis sont dans la nature. Je n'ai essayé que la Bushnel HD dont le rendu de lumière et de contraste était vraiment mauvais en comparaison des deux autres lunettes que j'avais en comparaison immédiate. et pas la Vanguard. Les jumelles sont variables et les Spirit ED pleines d'AC, un comble. Les Endeavor sont correctes.


Re: Aide achat d'une longue vue

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 June 2013 17:33:05

Bonsoir,

Bushnell HD ? Vous parlez de quel modèle ?

Les jumelles sont variables ? Vous pouvez préciser ?

.. Et les Spirit E D pleines D'AC, vous pouvez préciser aussi car je connais assez bien l'optique et j'ai pas compris :-(

Bruno


Re: Aide achat d'une longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 June 2013 19:50:03

Je ne parle pas des jumelles Bushnell Legend HD qui sont bonnes, en tout cas toutes celles que j'ai pu essayer.
Par contre, la lunette Bushnell Legend HD 80 m'a vraiment déçu (voir le comparo que j'ai posté ici même et dont je fais référence au dessus : [www.ornithomedia.com] ).
Pour les jumelles Spirit ED il s'agit des Vanguard qui se vendent partout et dont on peut se demander comment elles peuvent être badgées ED tellement elles sont sujettes à l'abération chromatique. Je ne les conseille à personne

Je reste cependant surpris qu'en connaissant bien l'optique vous n'ayez pas compris que je faisais référence aux Spirit Vanguard ED car seuls deux modèles ED sont présents chez ce constructeur.
Les Endeavor m'ont paru assez piquées mais le champ n'est pas formidable et il semble que les retours ne soient pas unanimes sur Birdforum, surtout pour les 8,5 et 10,5X45 (les 8 et 10X42 sont plus appréciées et ce sont celles que j'ai essayées).



Re: Aide achat d'une longue vue

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 June 2013 07:04:10

Bonjour,

Ah, merci. La c'est clair :-)

Merci en tout cas pour les Endeavor que e ne connais pas je l'avoue.
Donc à essayer

Bonne journée
Bruno



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.