Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Avis: Swarovski 10x42 SLC ou EL???

Envoyé par : gregK (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 November 2012 07:13:56

Bonjour. Je souhaite acheter une paire de 10x42 (mes Bushnell ont mérité leur retraite vu les bobos). Pour différentes raisons objectives, et aussi pas objectives, je regarde les Swarovski. Les EL semblent être ce qu'il y a de mieux vu les superlatifs sur le net ou dans les revues! Je les ai trouvées à 2015 euros dans un magasin réputé. J'ai aussi trouvé les SLC chez un opticien à côté de chez moi. L'ancien modèle, pas les HD. Cette fois à 1250 euros. Selon Swaro France, elles ne se font plus depuis 2 ans et en 2010 elles étaient à 1699 euros. D'apres certaines sources (qui vendent les EL) ces modèles ne supportent pas la comparaison. Presque un affront à l'oiseau de le regarder avec les SLC! Je n'ai pas eu l'occasion de comparer sur le terrain. Pour ceux qui ont pu comparer: 1) cette différence est-elle aussi grande? 2) justifie t'elle une telle différence de prix? Enfin d'une manière générale des Swaro 10x42 SLC à ce prix par rapport au marché: bonne affaire ou arnaque? Merci de vos avis!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Avis: Swarovski 10x42 SLC ou EL???

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 December 2012 06:55:22

Bonjour

les deux modèles ont bien sûr de très bonnes performances optiques, mais les SLC à mon avis sont meilleures d'un point de vue compacité et ergonomie : toutefois la différence de prix n'est pas vraiment justifiée de mon point de vue ...


Re: Avis: Swarovski 10x42 SLC ou EL???

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 December 2012 17:32:22

Bonsoir!


et bien fouillez dans ce forum vs trouverez des réponses!


Nous avons chez swaro les SLC et les SLC HD

les EL et les swarovisions (ou EL vision)



En résumé prendre les anciennes SLC alors qu'il y a les kites bonelli cela ne me semble pas judicieux (pas sérieux même).

les nvlles slc ou les EL....Là c'est plus embétant certes les swarovision sont au dessus mais en fait l optique des EL est dans les SLC HD. Donc cela dépendra du prix...

Les swarovision restent le top du top



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.