Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


LV KITE SP 60, 66 ou 80 ED ?

Envoyé par : joliejoulie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 December 2012 15:11:02

Bonjour.

Je suis à la recherche de ma première lunette, je suis donc stressée et surtout peur de me tromper.

Après plusieurs recherches je suis plus partie vers une longue-vue KITE SP cependant j'hésite entre 60, 66 et 80 ED.

Je me doute que la 80 est la meilleure, j'ai vu beaucoup de commentaires dessus, cependant je souhaiterai tout de même commencer avec une lunette plus "bas de gamme" car le père noel n'est pas Crésus non plus smiling smiley
L'SP 60 ED est-elle vraiment très bas de gamme ou permet-elle tout de même de faire de bonnes observations ?
Mon but est surtout une lecture de bagues nasales, bagues tout de même difficiles à louper.

Qu'en est-il du zoom, faut-il que j'en achète un plus puissant à côté ?

Les trépieds sont-ils universels (avec une rotule différente) ? Le prix de ces-derniers varient de 50 à 300 euros, comment départager ?

Merci

Au revoir

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: LV KITE SP 60, 66 ou 80 ED ?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 December 2012 14:13:01

Bonjour

En fait , pour vous aider dans votre choix, il faut que vous identifiez quelles sont vos priorités :
- une longue-vue très compacte et légère pour de longues randonnée, qui pourra peut-être servir plus tard de "seconde longue-vue" ?
- une longue-vue très lumineuse et donc au diamètre plus grande pour de longues séances d'observation ?
- une longue-vue pour faire de la digiscopie, donc avec des verres traités (type ED, HD, ..) et un grand diamètre ?

Les verres ED de la SP 60 permettent de concilier un peu ces différents points.
Pour le zoom, il est intéressant d'avoir la plus large gamme possible, mais un zoom maximum de 50x sera bien suffisant dans la plupart des cas.

Le budget maximum est l'autre point important, qui complètera votre achat.
les trépieds sont tous universels et conviennent pur toutes les longues-vues du marché. Après, il faudra choisir un trépied assez résistant et robuste si vous choisissez une longue-vue à fort diamètre/

Eric.



Re: LV KITE SP 60, 66 ou 80 ED ?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 December 2012 19:40:37

Bonsoir!


premier achat, premier choix ce n est pas simple effectivement!


Pour les modeles que vs avez selectionnés (excellent choix/SAV...) je vous répondrais normalement qu un oculaire fixe est plus judicieux.

MAIS il y a ce pb de lecture de marque nasales sur sarcelles d'hiver et autres milouin...Effectivement un zoom sera bien svt nécessaire.

Toutefois comme l ecrit kirik cela est til vraiment la priorité pour vous?

L achat de la 60 ne me semble pas judicieux/exigences de lectures de marques nasales.

Reste la 66 ou la 80 ou ...contacter Mr deputter (ou R Guichon) pour savoir si il n' a pas une bonne 80 voire meme une sp82 (espoir...) en occasion!

Bonnes recherches !


Re: LV KITE SP 60, 66 ou 80 ED ?

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 December 2012 20:45:02

Bonsoir

merci de ne pas citer d'établissements ou de revendeurs précis dans nos forums smiling smiley

cordialement
David Bismuth



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.