Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Conseil achat longue vue

Envoyé par : batbulot (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 December 2012 22:57:51

Bonsoir à tous,

je me tourne vers le forum pour savoir si l'un d'entre vous connait ce modèle de longue vue : [www.bhphotovideo.com]

en gros un zoom 15-45, et un objectif 60 mm....

grosse daube ou ça vaut le coup pour commencer ?

Merci pour vos conseils !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Conseil achat longue vue

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 December 2012 08:03:56

Bonjour,

Un 60 mm pour commencer , c'est pas mal mais je ne connais pas du tout cette Vanguard. Si vous voulez une petite lunette regardez plutôt du côté des sites français ce sera moins risqué.
( Exemple : Medas.fr : la lunette gibraltar st pas mal ).

Regardez aussi du côté de la boutique Ornithomédia, il y a peur être des bonnes affaires ;-))

Enfin, tout les ornitho vous dirnt qu'il vaut moins attendre un petit peu, budgeter un peu plus et vous payer une 80 mm pour la luminosité et pour la qualité des images ..

BrunoDAVID


Re: Conseil achat longue vue

Envoyé par : batbulot (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 December 2012 08:44:48

merci pour votre réponse !
Cette longue-vue je l'ai trouvée sur le bon coin, j'attends la réponse du vendeur pour au moins aller l'essayer....
Je ne connaissais pas ce site (medas) merci bcp !
Après pensez-vous qu'à 45x la luminosité va être bof bof ?


Re: Conseil achat longue vue

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 December 2012 13:14:33

Bonjour,
Medas.fr ou Paralux.fr sont deux societé française; Il importent des marques étrangeres mais font aussi fabriquer à leur marque certains produits ( pour Médas, la marque est PERL par exemple ).

Ensuite, une 60 mm à 45 x c'est plus que ''bof bof''. D'ailleurs, on utilise jamias un instrument au maxi du grossissement; Le grossissement maxi est juste un argument commercial.
En ornitho générallement les grossissements utilisés sont de 30x à 40x mais avec une ouverture de 80 mm et un oculaire zoom 20x - 60x.

Ainsi 40x correspond à une plage utilisable de l'oculaire, la ou l'image est de bonne qualité et la muminosité suffisante.

Si vous avez besoin d'autre infos, n'hésitez pas. Je dois m'abscenter mais un autre répondra alors.
bonne journée
Bruno


Re: Conseil achat longue vue

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 December 2012 09:19:17

Bonjour Batbulot

Vanguard est plutôt une bonne marque, mais il faut aussi penser à un point souvent oublié, qui compte presque autant que le prix : le SAV smiling smiley

Etienne


Re: Conseil achat longue vue

Envoyé par : batbulot (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 December 2012 09:48:48

ah oui c'est pas faux smiling smiley
Le souci c'est que je suis habituée à faire de l'obs sur du matériel de fou (swaro ou leica) avec mes amis.... Donc pour l'achat de la mienne je vais forcément être en dessous, n'ayant pas les moyens de débourser 3000 euros.... Pensez vous qu'à X30, ça reste correct ?

Cette longue vue donc (Vanguard) est neuve, vendue avec la mallette rigide avec protection + fermeture à clés + une housse de protection en néoprène, un trépied pour les observations au sol
serviette nettoyage + un grand trépied (142 CM) pour observation debout et un adaptateur photo pour 330 euros.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils smiling smiley


Re: Conseil achat longue vue

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 January 2013 21:54:53

Bonsoir batbulot.
Nouveau sur ce forum, je me permets d'intervenir sur ce topic pour donner mon avis, qui n'engage que moi bien évidemment. J'ai commencé par une OLIVON 90ED (trop lourde et encombrante), une NIKON 65 RAWIII (pas assez lumineuse), pour finir avec une NIKON ED82 et une NIKON ED50 en complément pour les longues balades. Si tu as l'habitude de voir dans les swaros et leïcas de tes amis, Je ne connais pas cette longue-vue VANGARD, mais à 330 euros, tu en auras pour ton argent, ni plus ni moins. Plutôt qu'une mallette rigide qui ferme à clés (ça n'empêche pas le vol), tu devrais peut-être privilégier une longue-vue avec un étui (housse) de protection qui la protégera en toutes circonstances. Quant à l'adaptateur photos sur une 60mm non ED : c'est un gadget inutile Comme le dit BrunoDAVID, attend un peu et achète-toi plutôt une 80mm.
Bonne année tout de même.


Re: Conseil achat longue vue

Envoyé par : batbulot (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 January 2013 12:54:54

Bonjour,

merci pour votre réponse ! Finalement je n'ai pas acheté cette longue vue, je préfère vraiment attendre de pouvoir m'offrir une 80 (j'ai encore fait de l'obs ce week end avec une 80 et y'a pas photo...). Donc c'est parti pour les économies !

Merci à tous pour vos conseils


Re: Conseil achat longue vue

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 January 2013 09:04:46

Sage décision!

Vous auriez été déçu....vous avez l habitude d'observer avec du ht de gamme si j ai bien compris...



Bonnes économies!






Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.