Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


choix d'appareil photo pour digiscopie à main levée

Envoyé par : djalminha (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 January 2013 18:15:59

Bonjour,

je vous sollicite à propos d'un renouvellement d'apn avec pour but la digiscopie à main levée avec une Swaro ATM 65 HD.

Ayant fait l'acquisition récemment du Sony Cybershot DSC-WX100 dont je suis terriblement déçu des résultats, je cherche un apn compact me permettant de prendre des clichés convenables avec un maximum de détails. Détails qui manquent cruellement avec le Sony WX100 qui lisse beaucoup trop les textures, même après de nombreux essais ! Je pensais que les résultats ne seraient pas trop mal avec un objectif de petite taille me permettant de rentrer ce dernier "dans" la lunette oeilleton relevé, en réalité il n'en est rien..

Je vois sur divers forums que le Canon A95 offre de bons résultats en digi, un appareil de 2006 qui fait mieux que mon appareil sorti l'an dernier, vive la technologie :-)

D'après vous, quels sont les modèles d'APN (anciens ou nouveaux) qui ont fait leurs preuves en digi avec les Swaro série ATS / ATM 60/80 ?

D'avance merci,

Ci-dessous les caractéristiques de mon appareil actuel

Pixels réels /résolution max 18,2 Mpix / 4 896 x 3 672 pixels
Capteur - taille CMOS rétro-exposé Exmor R - 1/2,3''
Zoom 25 - 250 mm (10 X)
Ouvertures max / stab f3,3 - f5,9 / optique deux axes
Sensibilités 100 à 3 200 ISO + 6 400 et 12 800 en Extra High Sensivity Obturateur 4 s - 1/1 600 s

Anthony

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: choix d'appareil photo pour digiscopie à main levée

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 January 2013 11:21:29

Bonjour!!!


j ai eu la meme problematique à gerer avec mon TZ2 panasonic "vieillissant" et n étant plus à la hauteur en qualité...AVEC UNE ATS HD 65.

A MAIN LEVEE avec une rondelle de coutchouc j utilise donc le

[www.amazon.fr]


j en suis tres satisfait!! sur le 30ww il faut juste un petit coup de zoom qui hélas fait passer de 1.8 à 2.5 d ouverture. MAIS cela reste une ouverture et donc une rapidité de prise de vue hors norme!

Bonnes recherches



Re: choix d'appareil photo pour digiscopie à main levée

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 April 2013 11:27:19

Bonjour

le Nikon 1V1 donne de bons résultats : [www.flickr.com]
le Canon S90 aussi : [steveblain.blogspot.fr]
lezq Canon P5000 et 6000 aussi smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.