Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Voici de bons appareils compacts récents pour la digiscopie smiling smiley

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 January 2013 17:16:29

Bonsoir

après quelques récehrhes, et étant donné que de nouveaux modèles de compacts arrivent constamment sur le marché, j'ai repéré ceux-ci qui semblent très bons :

Nikon V1
Panasonic G3
Sony Nex 7
panasonic fs16
Sony RX100
Nikon P300

Si vous en avez d'autres, n'hésitez-pas à les signaler smiling smiley

Etienne


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Voici de bons appareils compacts récents pour la digiscopie smiling smiley

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 January 2013 11:26:06

Bonjour


le nikon P310 présente l avantage sur le 300 d avoir un mode U avec des reglages prédéfinis ...

le mode U est donc... le mode digiscopie !

j ai aussi le TZ 2 qui est dépassé en qualité MAIS donc l objectif rentre après un petit coup de cutter parfaitement dans le 30WW de swaro et dans le 25 50 .

l est probable que les tz 30 et autres fonctionnent bien...je dois faire le test depuis....6 mois....Voila qui me "rapelle à l ordre...".


bonne obs...sous la neige!


Re: Voici de bons appareils compacts récents pour la digiscopie smiling smiley

Envoyé par : stan95 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 February 2013 16:42:25

Bonjour Philippe et le reste de la troupe.

En ce qui me concerne, je possède actuellement, une Swarowski ATM 80 HD avec un oculaire de 25X50 et un Leica D-LUX4.

Jusqu’à maintenant, j’utilisais la bague dédiée pour placer mon APN sur la longue vue.

Les résultats me convenaient parfaitement.

Depuis environ trois semaines, j’utilise (je teste) l’adaptateur DCB II , ce qui me permet de conserver la position « observation » à tout moment.

Pour la section ornithologique dont je suis le président, nous avons acheté (il y a trois semaines) le même adaptateur, mais pour installer sur une KOWA TSM 883 avec un oculaire de 30X.

Nous avons opté pour le Canon S110, pour le moment, nous n’avons pas testé cet ensemble qui semble toutefois prometteur.

La suite d'ici à quelques temps pour les résultats.

Cordialement piafs.

Stan


[oiseaux-ballades.blog4ever.com]


Re: Voici de bons appareils compacts récents pour la digiscopie smiling smiley

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 December 2013 16:17:21

Bonjour Stan

merci pour cette info, j'espère que les résultats ont été concluants smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.