Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Achat longue-vue: Kite SP82 ED (ou Swaro ATS65 HD)?

Envoyé par : misty (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 February 2013 15:10:30

Bonjour,

Après avoir acheté des jumelles Kite Petrel 10x42 il y a environ 4 ans sur les conseils d'un certain nombre de membres de ce forum, je suis enfin prête à investir dans une longue-vue et je reviens donc vers vous pour quelques conseils.

Etant satisfaite de mes jumelles, c'est assez naturellement que j'ai pensé choisir ma future longue-vue dans la gamme Kite et c'est le modèle SP82 ED qui a retenu mon attention.

Mes questions sont les suivantes:
- quel zoom choisir ? j'ai cru comprendre que le 25x50 était plus intéressant que le 20x60 : est-ce exact ? est-ce que cela vaut le coup d'investir quelques dizaines euros supplémentaires pour s'offrir le 25x50 Swarovski ?

- c'est vrai que la SP82 ED me tente bien mais j'ai quand même quelques doutes au niveau du poids et de l'encombrement. Du coup, je me demande s'il serait judicieux d'économiser encore un peu pour m'offrir la Swaro ATS65 HD à la place. Qu'en pensez-vous ? est-ce que les quelques 500g qui séparent les deux modèles sont vraiment gênants ? est-ce que la différence au niveau qualité est vraiment très significative ? Le choix raisonnable pour mon budget est sans aucun doute la Kite mais je veux être certaine que c'est vraiment le bon choix à tous points de vue.

Merci d'avance pour votre aide.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Achat longue-vue: Kite SP82 ED (ou Swaro ATS65 HD)?

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 February 2013 08:49:27

Bonjour,
j'utilise une Swaro ATS 65 HD depuis bientôt 10 ans ,j'ai fait pas mal de digiscopie via l'adaptateur Swaro et un apn Canon avec des résultats corrects .
J'ai pris la 65 à cause du poids ,ce qui fût un bon choix lors des sorties sur le terrain. Par contre pour la luminosité il n'y a pas photo , une 82 c'est comme le jour et la nuit sous faible luminosité.
Conclusion :pour les manuels 82 pour les autres 65.lol


Re: Achat longue-vue: Kite SP82 ED (ou Swaro ATS65 HD)?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 February 2013 18:48:59

bonjour,

ok avec le précédent message!

je possède l ats 65 hd avec le 30WW depuis une dizaine d'années, c'est un excellent compromis qualité encombrement .

Avec la 82 vous aurez certainement plus de lumière. le prix n est pas le même non plus...

il faut absolument prendre le 25-50! et pour monter encore d'un cran , oui le 25-50 de swaro est compatible...

Bref, souvent je conseille d'économiser et d'attendre, ici si vous ne faites pas de la rando en montagne , je pense que vous pouvez investir dans la kite.

Actuellementc ette longue vue est pour moi "the best" en rapport qualité prix.

Dans ce forum, grace au moteur de recherche, vs trouverez pas mal d'info sur ce modele !


Re: Achat longue-vue: Kite SP82 ED (ou Swaro ATS65 HD)? Trépied ?

Envoyé par : misty (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 March 2013 12:14:08

Bonjour,

Tout d'abord, désolée de ne pas avoir pu donner suite plus tôt alors que vous aviez si gentiment répondu à mes questions. Merci donc pour vos conseils.

C'est sûr maintenant : je vais prendre la Kite SP82 ED avec zoom 25x50. J'ai toutefois encore un petit doute : zoom Kite ou zoom Swarovski?
Un autre contact me dit qu'il y a finalement très peu d'écart entre une 82 équipée du zoom Kite et la même équipée du zoom Swaro, alors que la différence au niveau prix est loin d'être négligeable (une bonne centaine d'euros au bas mot). Du coup, je me demande si cet investissement supplémentaire se justifie vraiment...

Sinon, pour profiter de cette longue-vue, je dois aussi acheter un trépied. Et là, je suis un peu perdue : j'ai vu sur ce site le Kite Ardea dont un de mes amis est très content, mais peut-être avez-vous d'autres suggestions à me faire.

Merci d'avance pour votre aide.

P.S.: l'achat est prévu pour le milieu de semaine!


Re: Achat longue-vue: Kite SP82 ED (ou Swaro ATS65 HD)? Trépied ?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 March 2013 13:42:16

"Un autre contact me dit qu'il y a finalement très peu d'écart entre une 82 équipée du zoom Kite et la même équipée du zoom Swaro, alors que la différence au niveau prix est loin d'être négligeable (une bonne centaine d'euros au bas mot). "


Oui...tout ce discute...la différence existe et si vs envisagez de faire de la digi je pense que l oculaire swaro est un bon investissement.

Sinon pour l observation dans de bonnes conditions ...ce n est pas une nécessité.

Bon achat!


Re: Achat longue-vue: Kite SP82 ED (ou Swaro ATS65 HD)? Trépied ?

Envoyé par : misty (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 March 2013 14:53:11

Merci pour cet éclairage. Il est vrai qu'a priori je souhaite d'abord et avant tout faire de l'observation...

Des idées/ remarques/ conseils concernant le choix du trépied?


Re: Achat longue-vue: Kite SP82 ED (ou Swaro ATS65 HD)?

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 March 2013 09:17:16

Bonjour Misty

nous nous sommes permis de vous contacter via votre adresse e-mail enregistrée.

Cordialement
David Bismuth



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.