Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles et lunettes

Envoyé par : nicolas3878 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 August 2013 22:54:53

Bonjour,
J'ai vu que certaines jumelles sont adaptées pour les porteurs de lunettes. La question que je me pose est la suivante :

Lorqu'on porte des lunettes juste pour de près, c'est à dire qu'on a une bonne vue mais que les muscles oculaires se fatiguant, on n'a plus la souplesse pour focaliser de près (en lecture), regarder dans des jumelles nécessite t il de mettre les lunettes.

En fait, je n'avais jamais eu de lunettes et je commence à en porter juste pour lire, mes bras n'étant plus assez longs ;-) Je ne comprends pas si regarder dans des jumelles consiste en une vision de loin (que j'ai très bonne) ou de près qui semble t il va se dégrader progressivement.

J'espère avoir été assez clair

Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles et lunettes

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 August 2013 17:59:58

Bonsoir,

Oui très clair ;-) en fait, pas besoin de ce torturer le méninges. Chaque personne a une vue et une morphologie particulière. Donc, chacun doit essayer
Avec ou sans lunette et trouver la position la plus confortable. C'est de très loin le plus simple. Bien sur e pas oublier : bonnette sortie sans lunette
Et bonnette rentrée avec lunette. Voilà :-)

Bon essais
Bruno


Re: Jumelles et lunettes

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 August 2013 18:01:58

Désolé pour les fautes mais visiblement, on ne peux pas corriger après coup chez Ornitho .....

Bruno


Re: Jumelles et lunettes

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 August 2013 10:20:18

bonjour,

Si vs êtes myope (et uniquement) alors vous pouvez généralement enlever les lunettes de vue lors de l observation.

A vs de voir (...)

je suis légérement myope et astygmate et je n arrive pas à observer avec les lunettes de vue...

Il y a des progrès à faire en ce domaine ...à chacun de tester , les EL 8.5x42, les leica et les kites bonelli sont celles dans lesquelles j arrive à le mieux voir avec mes carreaux.

bonnes obs


Re: Jumelles et lunettes

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 August 2013 07:42:55

Bonjour

et n'oubliez pas l'importance d'un élément technique pour les porteurs de lunettes, le dégagement oculaire (eye relief) :-)

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.