Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jumelles Nikon

Envoyé par : Stéph (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 August 2013 21:03:38

Je veux m'acheter des jumelles pas trop chères pour l'ornithologie. Je pensais au Nikon sporter ex 10x42. Est-ce que quelqu'un à ce modèle et pourrait me conseiller ? Est-ce que c'est des bonnes jumelles pour l'ornithologie ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 August 2013 09:18:44

Bonjour

je crois que les Nikon sont réputées pour leur luminosité, et la combinaison 10x42 est un bon choix pour l'observation des oiseaux : en fait il y a pas mal de marques en compétition dans le milieu de gamme, comme Minox, Vortex, Vixen, Hawk, Olivon, Kite, Nikon, ... et très bientôt Zeiss !

Etienne


Re: Jumelles Nikon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 August 2013 13:43:39


Bonjour.
Les 12X50 SE CF Porro,sont paraît-il excellentes existe-il un autre grossissement? 8X42 Par exemple.

Merci.
Michel.


Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 September 2013 08:59:56

Bonjour

oui il existe aussi des Nikon High Grade Light 8x42 D CF

Etienne


Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 September 2013 18:33:31

Bonsoir!


il y a bcp de modeles chez nikon dont pas mal, sauf erreur, fabriqués ss licence.


Généralement (...) nikon a :


+ : une belle def, rendu des couleur et luminosité.

- : un sav mediocre

-- : un champs à 1000m réduit.


Comme ecrit par kirik il y a de la concurence ....A vous de bien analyser... notamment à l aide de ce forum et de son moteur de recherche!! Dans les marques citées plus haut je retiendrais minox, zeiss et kite. Je rajouterais opticron (je ne connais pas hawk) .

Ma préférence va à kite (sérieux, solidité, et le sav!)


Bonne recherche









Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 September 2013 22:52:16

Vous parlez souvent un peu vite M. Poiré à vouloir trop promouvoir votre marque fétiche (avez-vous des actions chez Kite ???) car les Nikon offrent un champ plus que convenable et le S.A.V. Nikon est très souvent loué pour son efficacité.
Parler du champ sans parler du modèle est incohérent sinon malhonnête. Et vos affirmations sont infondées.
Les Kite ont même le défaut d'avoir un champ réduit (en plus de celui d'être assez chères pour des modèles OEM). Prenons plusieurs modèles de 8x40...
Les Petrel par exemple -qui n'ont pas grand chose de bon et rien de mauvais sauf leur prix : le même que les nouvelles Zeiss Terra -ont un champ est ridiculement faible de 114m/1000m contre 142m pour les Zeiss Terra ED !
Les Nikon auraient un champ réduit ?
Les Nikon Monarch 7 offrent 140m/1000m, est-ce si réduit ? Par contre les 126m des Kite Ibis et les 130m des Bonelli fait pâle figure pour des jumelles à plus de 800/1000€... Les Nikon EDG sont plus en retrait avec seulement 135m mais c'est déjà plus que les Kite !
Vivement la sortie des futures Lynx pour corriger un peu le tir et, par là même, vos affirmations gratuites ou votre mauvaise foi patente... (mais 152m/1000m, c'est mieux que tout le monde : Swaro, Zeiss, Leica réunis alors on attendra de voir si tout le champ est exploitable...)


Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 October 2013 19:06:25

Bonsoir !

et bien Dadra? de mauvais poil? Cela ne vous ressemble pas ce message?

"(avez-vous des actions chez Kite ???)"

Oui, je touche 500 euros en liquide chaque mois par les divers revendeurs kite en europe, et je les place sur un compte en suisse. Hélas, zeiss et swaro dont je parle aussi trop souvent me versent beaucoup moins.

Plus sérieusement : effectivement je suis d accord avec vous j ai écrit ce message un peu vite.

"Parler du champ sans parler du modèle est incohérent sinon malhonnête." Voila bien le pourquoi du mot GENERALEMENT dans mon message !

Ceci dit, je suis resté sur des anciens modèles de Nikon ! J ai donc effectivement écrit ici une BOULETTE (pour ne pas écrire une c...) et il faudrait que je prenne le temps de retester les modèles actuels!

Il est indéniable que Kite doit améliorer le champs de ses modèles, c 'est un point faible de la marque sur de nombreux modèles actuels!!!!

Si vous avez la possibilité de comparer les lynx avec d'autres modèles faite un sujet (des nikon pour rester dans celui ci) car si le champs est le plus grand existant, quid de la qualité! Au vu des tarifs ce devrait être une jumelles de milieu de gamme .

Bonnes obs!







Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 October 2013 20:54:28

Bonsoir,

Philippe, pas mal l'ibis 10x42 = champs 114m et 8x42 champs 126m.
Évidement swaro 8.5x42 champs 133 , pas le même tarif.

Joseph


Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 October 2013 14:22:37

Pas de mauvais poil mais un poil agacé par la référence sempiternelles à la marque en dénigrant les autres qui font pourtant aussi bien sinon mieux. Je ne suis pas le seul à remarquer le procédé au point de me demander ce qui le motive.
Chacun a ses dadas mais il faut aussi pouvoir s'en défaire et vérifier les infos avant de les publier.
Sans rancune cependant en espérant pouvoir essayer les Lynx quand elle seront dispo (il semble qu'elles seront présentées bientôt en Belgique, vous en savez peut être plus que moi puisque vous semblez fortement rétribué par la marque (MDR ou gros LOL, comme y disent les d'jeuns) : [www.cercles-naturalistes.be]


Re: Jumelles Nikon

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 October 2013 17:04:46



Bonsoir Dadra!

ravi de voir que vous n avez pas perdu votre sens de l'humour!


Merci pour le lien, hélas Namur est bien loin de chez moi...

vous avez un MP!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.