Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Longue vue Bynolyt

Envoyé par : Hananpacha (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 October 2013 16:08:54

Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil. Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je m'intéresse aux oiseaux et je cherche une longue vue pour les observations en bord d'étangs, les comptages,...

On me propose une Spacelyt S80 de marque Bynolyt. Grossissement 20X60X80. Pour 250€.

Qu'en pensez vous? Est-ce bien pour démarrer?

J'aimerai tout de même ne pas avoir à en changer d'ici deux ans parce qu'elle ne tient pas la route.

Merci de m'éclairer à ce sujet, sachant que je n'y connais rien en optique...


Hananpacha

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Longue vue Bynolyt

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 October 2013 06:45:18

Pour commencer, ça ira mais à essayer avant d'acheter si possible...
A ce prix, pas grand chose à dire.


Re: Longue vue Bynolyt

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 October 2013 07:20:50

Il y a un test de Gijs van Ginkel en anglais ou ce modèle est comparé au Zeiss Diascope. Ce test peut être considéré comme sérieux et sans arrière pensée commerciale.
Si on résume le test, cette longue-vue est équipée d'un objectif achromatique et il y a des résidus de chromatisme dans certaines situations. Difficile de la pousser au delà de x50 en grossissements sans déterioration notable de l'image (mais x50 c'est déjà bien en utilisation diurne).
Visiblement, Bynolyt a fait une longue-vue correcte et solide. Pour le prix, c'est une occasion même si elle ne semble vendue qu'aux Pays Bas et quid du S.A.V. ? Mais pour le prix, il sera difficie de trouver mieux.
Voir ici pour le test fait en 2008 : [www.google.com]