Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : gégé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 October 2013 19:08:27

bonsoir a tous.
merci, je suis nouveau sur le site , j'ai voyager sur le forum pour plus d'info pour débuter en digiscopie !!!

besoin de renseignement pour acheter voir même le top qui peut ce faire en 2013 en longue vue et apn

j'ai pour ma part pour la photo normal actuellement le canon EOS 50D et le canon powershot SX50HS nouveau arriver.

peut t'on avoir de l'aide d'expert de votre part pour une longue vue dans l'ordre SVP les meilleure du marché actuellement et les apn actuellement les top pour la digiscopie et aussi mon canon EOS 50D est t'il bon pour la digiscopie.

et pour ce site Ornithomédia.com !!! pourquoi ni a t'il pas en vente sur ce site pour aider mieux les achats les top comme swaro - kowa etc...

merci pour votre aide.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : gégé (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 October 2013 16:50:51

un grand merci a tous !!! pour votre précieuse aide !!!

vous êtes venues nombreux et je vous en remercie !!!

vous êtes FORMIDABLEEEEEEEEEEEEEEE ???

au plaisir !!!


Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 October 2013 18:16:33

S'énerver en multipliant les fautes d'orthographe ne fera pas plus venir les conseils des connaisseurs qui sont souvent occupés. Non seulement vous passez pour un enfant gâté mais en plus vous manquez à la plus
Il y a déjà pas mal de fils sur les longues vue et la digiscopie. En principe les gens en recherche de matériel s'informent d'abord comme des grands, sélectionnent quelques modèles, posent des questions plus précises et n'attendent pas que ça leur tombe tout cuit dans le bec.
La seule chose qu'on connait de vos désirs est celui d'avoir le "meilleur du meilleur", très ostensiblement affirmé alors que le "meilleur" ne viendra qu'après, quand le matos sera maîtrisé, ce qui demande un peu de pratique et de curiosité ; et de la patience...

Cela dit, et pour contribuer positivement mais modestement, je dirais que plusieurs modèles font l'unanimité dont la Swaro HD 80 avec un oculaire grand champ.
Je précise que je ne fais pas de digiscopie et que mes conseils seront, par la même, très limités (je pratique la photo au foyer, avec un réflex). D'ailleurs, avec un réflex, il est possible de pratiquer la photo au foyer en se servant seulement de l'objectif. Les grossissements sont moindres. Je ne sais pas ce qui est mieux. La digiscopie avec un réflex soit être difficile étant donné le poids du boitier et la taille des objectifs ; un compact ira mieux : lequel ? A vous de chercher.
La moindre des choses serait maintenant de montrer un peu plus de politesse vis à vis des membres de ce forum.


Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 October 2013 18:17:39

*vous manquez à la politesse la plus élémentaire.


Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 October 2013 21:25:50

Bonsoir Gégé. Commençons par le début : Quel est votre budget ? Et pour digiscoper quoi et où ?
Et si vous avez vraiment les moyens, il y a ceci : 800mm Canon !


Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : rene sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 October 2013 09:55:49

Dadra,

voilà qui est clair et pan!!!!!!!!! sur le bec à ce moineau prétentieux .


Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : gégé (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 October 2013 20:06:32

oh du monde , pour info mr Datra je remercie parce que beaucoup discute sur ce site et cela fait un moment mon poste est mi et aucun commentaire mes la un remerciement et hop c'est partie !!! les fautes comme vous le dites si bien sont sans énervement loin de la mes chacun à reçu ou eu le moyen d'aprendre le Français ou pas et loin évident pour un ch'ti merci !!! ors le but et seulement des renseignement que je ne trouve pas dans ce forum ou sur internet , beaucoup ne parle pas des nouveauté et encore moins de test, c'est pour cela que je demande le top en digiscopie même si je ni connait rien , ont a tous a apprendre des autres !!! j'ai revendu mon canon 100/400 car pour prendre des photo de loin animaux autres pas le top ne rapproche pas assez, les moyen je peut les mettre vu célibataire etc... pour une bonne longue vue même si vous le dite suis novice la dedans ,je suis patient et loin de la un enfant gaté comme vous le dite loin de la !!!! et pour l'autre monsieur merci pour le moineau ptt ??? ça exciste çà mdr !!!


bon breff peut ont avoir un grand coup de pouce pour la suite SVP.

voila j'ai 43 ans je peut mettre de coté mes pas 50 foi c'est cela que je veut dire , donc me mettre a la digiscopie car avant avec mon canon 350D + mon objo de 100/400 ont est limiter avec , voila pourquoi je voudrez s'avoir le top dans ce qui est récent pour acheter du trés bon une seul foi dans ma vie mes le top pour faire de ceci mon rêve a 43 ans car jamais çu le faire mes la avec mon taff et me démerdent toujours seul je veut pas dépenser a tors voila une seul foi a mon age ,mes le soucis pour les info c'est que les nouveauté il n'y a pas de test ni tros d'info comme le pentax 100ED rien deçu et comme swaro 80 hd pense qui a nouveau au dela donc plus de qualité a présent et peut étre qui a mieux que swaro a présent en 2013 .

les fautes vous allez en voir dans mes phrases çà c'est sur ne pas en tenir compte çà fait pas de çà un ch'ti con !!!


donc voila sujet lancer pour le départ recherche déja pour une longue vue top et peut étre discuter aussi de leur accésoires en même temp pour t'elle marque etc.... seul aprés ont peut discuter du reste , j'ai un canon 50 D donc ont peut parler par la suite si préférable un reflex ou un compact ???merci et bienvenue a ceux qui le veulent bien voila.


Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : gégé (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 October 2013 20:19:25

Re pour info pour xyloglotte

mon budget comme je le peut a présent et pour faire de monrêve une réalité du moins avec de l'aide car tous s'apprend !!! il peut étre dans les alentour de 3000€ que pour la longue vue sans accéssoires ni autres , mes ce que je veut pas sans rien y connaitre et avec de l'aide ne pas payer une chose la peau du cul ( pour juste la marque) alors que une autres marque pourez étre moin chére pour l'équivalent aussi , voila pour quoi demande d'aide car des nouveauté sont sortie mes les test sont sur ancien modéles !!!

un objo comme le 800mm non merci et autres la c'est plus le même porte monnaie non plus .

juste une longue vue et voir la suite aprés merci.

les photo animaux etc... paysage ....mes + animaux de loin


Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 October 2013 21:28:31

Bonsoir Gégé. Un petit tour par ici pour qu'on vous connaisse mieux si vous voulez bien.

La digiscopie est un art difficile, je m'y suis essayé, mais j'ai fini par renoncer, faute de matériel suffisamment performant : les contraintes sont vraiment très importantes pour un résultat souvent décevant. J'en fais encore épisodiquement lorsque j'ai besoin de confirmer une observation lointaine (couleurs des bagues). S'il y en a qui sont férus sur ce forum, je préfère leur laisser la parole. Mais je pense qu'en tapant "digiscopie" sur votre moteur de recherche, vous devriez trouver les listes de discussion, des forums ou des sites qui abordent le sujet avec pertinence.
Et pourquoi n'essayez-vous pas de trouver en occasion un objectif ou un zoom à monture Canon, genre Sigma 50-500 (qui est très correct) pou un 100-400 : vous avez déjà le boîtier !
Et je voudrais bien comprendre pourquoi je n'arrive pas à bien vous comprendre...


Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 October 2013 20:44:08

Oups, je n'avais pas pris la peine de vous lire complètement Gégé, mais il faut dire que ce n'est pas chose aisé.
Les swaro ATM 80 HD (coudées) et STM 80 HD (droites) sont de très bons modèles comme l'indique Dadra, avec un 30X wide (grand champ) ou le 25-50X (et non le 20-60X), à condition d'utiliser un APN avec un objectif lumineux mais pas trop, sinon ça génère du vignetage. On en parle ici, ou encore là.
La nouvelle Swaro ATX (ou STX) 95 est sans doute très bonne, mais le prix hors accessoires est très élevé. Les KOWA 883 (coudée) ou 884 (droite), zeiss diascope 85 t fl, Leïca apo televid 82, et autres" haut de gamme" conviennent également.
Il vous faut en plus un trépied stable (et donc lourd), ou en carbone, et un adaptateur compatible entre la longue-vue et l'APN. Et surtout de la patience, car comme je vous l'ai dit dans mon précédent post, la chose n'est pas facile.
Vous pouvez aussi faire de la digiscopie (encore que le terme soit inapproprié en la circonstance) "au foyer", c'est à dire le boîtier de votre APN reflex directement vissé sur la longue-vue (moyennant une bague d'adaptation), mais il semblerait que cette technique soit très difficile à mettre en oeuvre et elle fait perdre de la longueur focale.
Et ne perdez pas de vue que Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (la Fontaine).


Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 October 2013 18:55:11

Bonsoir Gégé!


Pas simple de trouver des observateurs qui on eu la possibilité de faire des tests simultanés, effectivement...


Actuellement je travaille avec swaro ATS HD 65+ oculaire 30WW et un nikon coolpix P310.

QQ essais avec un reflex ne m'ont pas convaincu (même si le reflex avec un 300mm nikon donne des resultats bien au dessus évidement....mais avec ce grandissement il faut être en affut...)


Si, (si et si) j étais riche là, maintenant : j achéterais pour la digi :


l ATX 95 (et ATX 65 pour la montagne et les voyages)

couplée avec un nikon coolpix A : [www.lesnumeriques.com]

Si il fonctionne en digi.... A VERIFIER


OU le TZ40 : [www.lesnumeriques.com]

qui devrait fonctionner, ces ancêtres fonctionnent.... à vérifier!


OU le nikon P310 : [www.lesnumeriques.com]

et celui là fonctionne bel et bien....comme son remplaçant : le P330

[www.lesnumeriques.com]

qui devrait être au dessus avec le raw!


J ai fait qq tests avec le nikon P310.
En prenant en compte QUE la qualité des photos obtenues voici dans l ordre mes préférences pour les lgues vues :

ATX 95, ATS HD 80, leica apotelevid, kite KSP.

Je n ai pas testé la dernière zeiss ni la dernière kowa. Elles devraient se positionner en 4 ou 5 position.


Bonnes recherches !









Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : gégé (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 October 2013 11:14:59

bonjour a tous et encore merci de votre aide.

voila suis décider sur la longue vue Swaro STM 80 HD ou si les moyen me le permette et je pense que je préfère allez jusque la STX 95 .

je pense et suis sûr sera la STX 95 pour la raison suivante son plus gros diamètre égal à des luminosités et j'ai choisi swaro pour ses qualités optiques et c'est accessoire qui sont pour moi aussi de très bonne qualité et bien étudier .

ma passion est l'observation , beaucoup d'observation c'est mon dada, avant je n'avait pas les moyen débutent dans le travail et néant pas internet ni pouvoir comparer le matériel , a l'heure actuelle, j'ai pour observer la jumelle pentax 20x60 pcf wpii qui a remplacer une banal jumelle 8x20x50 qui était abominable !!! et quand j'ai eu la pentax mon dieu qu'elle bonheurs par rapport a une cochonnerie ont peut le dire !!!

actuellement donc j'ai:

jumelle pentax 20x60 pcf wpii
canon EOS 50D
canon power shot SX 50 HS qui m'accompagne partout pour prendre les choses inattendue
et mon tripode Manfrotto 055 kit w / 701RC2 ALU

donc après mon achat de la longue vue dans quelque moi, je voudrez savoir car les photos avec que je veut prendre c'est de prés et de loin mes juste pour souvenirs donc est t'il préférable par la suite pour la photo et les accessoires de voir avec mon canon EOS 50d ou alors de voir pour un apn compact ??? pour un amateur le plus simple serait le qu'elle merci.

et aussi pour mon tripod avec la tête ceci est adapté où faud t'il que je change par exemple la tête ....

donc voila pourquoi je veut le top en longue vue pour la qualité d'observation vue que c'est mon passe temps et que j'y consacre beaucoup de temps et mettre tous de mon coté avec celle si pour espérer prendre des photo souvenir


Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : gégé (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 October 2013 11:20:26

et encore une chose si vous pouvez me donner des adresses ou ont peut commander en toutes sécurité,des sites ou des magasin dans le nord,merci .


Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 October 2013 22:41:59

Bonsoir gégé.
Je crois comprendre que vous ne semblez pas maîtriser la technique "au foyer" avec un boîtier reflex, donc un APN compact expert serait sans doute mieux pour vous, à condition de le régler correctement : ça pourrait faire l'objet d'un autre topic.
Si effectivement vous choisissez un compact, je vous conseille plutôt une longue-vue à visée coudée ATM ou ATX (A=coudée, S= droite) : c'est plus confortable dans ce cas, la visée droite étant plus appropriée pour la technique "au foyer".
Je ne connais pas de bon revendeur Swaro dans le Nord, moi qui suis de l'Ouest, mais j'ai déjà acheté chez celui-ci, qui est situé en Belgique, il est très sérieux, il propose même d'essayer le matos. Envoyez-lui un petit mail pour lui demander conseil sur le matériel. Il y a certainement d'autres revendeurs Swaro tout aussi bons ailleurs, alors si les lecteurs de ce post en connaissent, qu'ils n'hésitent pas.
Et pour les jumelles vous ne faites pas semblant, vous pourriez même digiscoper avec !


Re: une aide bienvenue pour la digiscopie en 2013 pour débutant

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 November 2013 21:18:03

Bonsoir

merci à toutes et à tous pour cette discussion très intéressante smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.