Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Spot - Projecteur

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 November 2013 20:47:32

Bonjour,

je dois réaliser mon stage de fin d'étude dans un parc naturel. Mon sujet de stage et de mémoire portera sur les chouettes chevêche et effraie.

La majorité du temps je devrais faire des recensements et je me suis dit que ce serait quand même mieux d'avoir un spot assez puissant pour prospecter.

Je pensais à un spot avec une poignée ou genre "pistolet".

Auriez-vous un modèle ou une marque à me conseiller pour sa durée de vie et son autonomie particulièrement.

Je sais pas si je fais de poster sur ce forum, je vois pas bien où le faire d'autre en fait grinning smiley

Merci smiling smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Spot - Projecteur

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 November 2013 23:56:16

Bonsoir

c'est une bonne question ! je vais chercher un peu et si je trouve je vous poserait des idées (peut-être avez-vous déjà trouvé, et dans ce cas votre retour est le bienvenu !).

autrement j'ai trouvé cet article qui pourrait vous aider : [www.herpetofocus.fr]

Etienne


Re: Spot - Projecteur

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 19:32:29

Bonsoir,


Utiliser un phare de nuit vous demandera pbmt une autorisation préfectorale !!!!!!

Il est judicieux de vous renseigner auprès des services de la DDT de votre département , et/ ou du service départemental de la police de l'environnement (plutot ONCFS que ONEMA sur ce sujet).


Un phare qui se recharge sur la batterie de la voiture via l' allume cigare est préférable.
Perso j en ai 2, un à lampe halogène qui éclaire loin mais pas "longtemps" de l ordre de 20min en continu et un avec des leds qui eclaire moins loin, plus large et plus blanc ce qui pour l obs et la photo altère moins les couleurs.

ils sortent de chez "norauto" et d'un camion de matos de bricolage...qu'en à vous dire la marque ou ss marque je ne sais plus...


Si vous le souhaitez je peux regarder ce que l on utilise pour le baguage des bécasses, mais cela sera plus onéreux.


bonnes recherches!








Re: Spot - Projecteur

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 December 2013 09:18:09

Bonjour

c'est vrai que l'usage d'un projecteur puissant peut nuire à la faune, mais dans le cas d'Antoine c'est dans le cadre d'une étude dans un parc naturel, donc je suppose que c'est officiel smiling smiley

Etienne


Re: Spot - Projecteur

Envoyé par : Antoine_53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 December 2013 18:51:08

Bonsoir,

merci pour vos réponses!

Eh bien je présume oui que ce sera officiel... Mais je vais me renseigner auprès des autorités compétentes! smiling smiley

Concernant les nuisances, il me semble que les effraies, par exemple, ne sont pas gênées par la lumière et que de plus, les oiseaux ne font pas spécialement le lien entre lumière et humain...

Ai-je raison?

Merci

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.