Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Avis jumelle bushnell

Envoyé par : tcaudal@yahoo.fr (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 November 2013 22:21:52

Bonjour,
Je serais intéréssé par la paire de jumelle bushnell xlt trophy en 12x50. J'aurais voulu avoir vos avis.

Je voudrais m'en servir pour observer du bord de la côte (avec un trépied s'il faut).

Il existe peut etre des paires de jumelles de même qualité et au tarif approximativement équivalent.

Cordialement,
Caudal Thibault

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Avis jumelle bushnell

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 November 2013 11:11:40

Bushnell+Trophy = mécanique fragile (la mise au point fait plastoc) et le piètre SAV est le sujet de ce fil...
Sinon, quelques questions :
Pourquoi du x12 ? C'est trop pour être utilisé à bout de bras confortablement et trop peu pour un trépied (20x est alors plus judicieux mais trépied essentiel vu le poids).
Utilisation ornitho ou pas que ? Est-ce pour une utilisation exclusive en post fixe ? Quel budget max ?



Re: Avis jumelle bushnell

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 November 2013 11:13:03

J'ai oublié le lien : de ce fil : [www.ornithomedia.com]


Re: Avis jumelle bushnell

Envoyé par : tcaudal@yahoo.fr (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 November 2013 14:19:16

Merci de m' avoir répondu.

Pour répondre à tes questions.
Je pensais à x12 car avec mes x10 j'ai l'impression que ce n'est pas assez près. Exemple: J'observais sur la côte et j'ai vu des oiseaux au large, c'était des fous de bassan. Je connaissais l'espèce donc j'ai pù l'identifier. Ca aurait été une espèce que je ne connaissais pas j'aurais été impossible d'identifier l'espèce avec mes jumelles actuelles qui sont des 10x32.
Utlisation pour l'ornitho et pour la grande faune. Je me déplace souvent lors de mes observations, je ne reste que rarement au même emplacement. Mon budget va jusqu'à 250 euros max.


Re: Avis jumelle bushnell

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 November 2013 16:16:07

Quelles 10x32 possédez-vous ? Cela peut aussi expliquer le manque de piqué...

La différence entre des 10 et des 12x ne sera pas énorme sur des oiseaux lointains d'autant plus que les tremblements ne permettront pas de capter plus de détails. Sur un sujet proche en bonne condition de lumière, la différence sera perceptible. Pour gagner en grossissement, une longue-vue serait peut-être plus adaptée...

Sinon, je partirai sur des grosses ouvertures pour un grossissement de 12x.

- Il y a des 12x56 ED Barr & Stroud, modèle Savannah qui ont de bons retours qu'on peut trouver dans cet ordre de prix.

- Il y a aussi de bons retours sur les Danubia Wildview 12x56 (qui ressemblent étrangement aux Hawke Pro Stalk ED, sûrement des clones) et qui se trouvent dans le même ordre de prix.

Je ne vois pas d'autres modèles de qualité correcte en neuf. J'ai pu essayer des Pro Stalk ED en 10x56 et ce sont des jumelles excellentes et très agréables malgré un poids un peu élevé et un champ relativement moyen (mais grand relief d'oeil et image qui "claque" bien).


Re: Avis jumelle bushnell

Envoyé par : tcaudal@yahoo.fr (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 November 2013 16:24:42

Ce sont des 10x32 de chez bushnell.
Je vais regarder les jumelles que vous m'avez dites


Re: Avis jumelle bushnell

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 November 2013 10:56:27

Il y a un article de test pour les B&S Savannah ED :

Ici pour les 8x42 : [www.bestbinocularsreviews.com]
Et ici pour les 8x56 : [www.bestbinocularsreviews.com]


Re: Avis jumelle bushnell

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 November 2013 12:25:13

Ce wwek-end à Montier en der il se trouve un stand Bushnell.


Re: Avis jumelle bushnell

Envoyé par : zebulon (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 November 2013 08:21:02

Si vous souhaitez avoir un retour sur les Bushnell, j'ai laissé un post sur le fil suivant "SAV Bushnell", page 2.

En synthèse, je dois les envoyer en réparation tous les 15 mois environ pour molette de mise au point qui se bloque...
Aucune réponse de chez Bushnell à aujourd 'hui. Je vous laisse juger.
Nicolas.


Re: Avis jumelle bushnell

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 19:04:47

J'ai fait une réponse sur votre post SAV. Concernant les Trophy 12x50,
C'est Pour moi un bon modèle.
Ceci dit, si vous voulez des 12x, je recommande plutôt les Zeiss Conquest en 12x45 qui sont en solde pour Noël ... :-)

Bruno


Re: Avis jumelle bushnell

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 19:22:59


Bonsoir Thibault


" Ceci dit, si vous voulez des 12x, je recommande plutôt les Zeiss Conquest en 12x45 ".

effectivement...y a pas "photo".



Pour 250 euros avez-vous envisagé les occasions?


Bonnes recherches




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.