Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Molette Jumelle gripée

Envoyé par : yvmars (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 November 2013 20:37:54

Bonsoir.
Je posséde une paire de jumelle Zeiss dialyth 10X40 achetée d'occasion qui m'a rendu bien des services mais récemment probablement à la suite d'un choc la molette de mise au point s'est "grippée".
En fait la rotation est souple de l'infini juqu'à une certaine distance puis devient dure jusqu'à la mise au point mini alors que jusque là cette bague fonctionnait tout en souplesse...
J'ai aspergé cette pauvre molette de WD40 et si la fluidité s'est amélioré le frottement persiste dans la zone critique.
Quelqu'un a t il déjà eu et si possible résolu ce type de problème?
Pensez vous qu'un atelier Zeiss quelque part en France consentirait à prendre en charge ce type de réparation?
Merci pour vos réponses.



Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Molette Jumelle gripée

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 November 2013 09:07:49

Peut-être vous renseigner ici : [sportsoptics.zeiss.com] ?


Re: Molette Jumelle gripée

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 19:37:55

Bonsoir!

Aïe si W40 et huile ne fonctionne pas il y a peut être un pb avec l axe...

choc? Sable???


J ai fait réparé une paire dans les ateliers de Monsieur Deputter en Belgique il y a qq années (le SAV zeiss ne fonctionnait plus / l'usure de la crémaillère et le tarif demandé trop élevé)

Le fait il encore? Il faudrait le contacter à ce sujet.


Re: Molette Jumelle gripée

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 December 2013 09:12:31

Bonjour

je pense qu'il faut contacter la société Rivolier pour le SAV des produits Zeiss en France.

Etienne


Re: Molette Jumelle gripée

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 December 2013 09:41:42

Salut tous le monde,

Oui, faut envoyer soit chez Deputters ( mon cher concurrent ), hein Philippe :-) ou chez Rivolier à St Etienne qui est l'importateur de Zeiss pour la France. Demandez un devis et ensuite, vous decidé si c'est jouable ou pas .... Mais attention, quelque soit votre choix et quelque soit la marque, une réparation n'est pas donnée !! Sans compter les coup de transport...

Bruno


Re: Molette Jumelle gripée

Envoyé par : yvmars (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 December 2013 13:43:24

Je croyais que Zeiss garantissait ses produits à vie?


Re: Molette Jumelle gripée

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 December 2013 14:51:26


Bonjour,

Aujourd'hui Zeiss, garantie 10ans.
Seph


Re: Molette Jumelle gripée

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 January 2014 09:48:45

Bonjour

Il existe aussi quelques rares réparateurs multi-marques, comme Pierret Optique (http://www.pierroptique.fr/), mais je ne sais pas si ce dernier est toujours actif...

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.