Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 November 2013 15:54:26

Un premier retour sur Birdforum qui laisse un peu dubitatif : [www.birdforum.net]
Quelqu'un d'autre a déjà mis un œil (ou deux) dans ces jumelles aux caractéristiques alléchantes ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 November 2013 23:58:05

Bonsoir

c'est un modèle assez récent, et donc il y a encore peu de retours, mais des gens les auront peut-être essayées lors du festival de Montier-en-Der qui se déroule en ce moment ?

Etienne


Re: Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 18:47:09

Bonsoir!!

Merci pour le lien Dadra!!

Cela ne me semble pas "pire" ?!


Je tente d'avoir un exemplaire à tester...il semble qu'il y ait une temporaire rupture de stock...ché plutôt bon signe /rapport q/prix .

Un possesseur actuel pourrait il se manifester ici??? Allo???


Bonnes obs!


Re: Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : jean (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 19:41:53

Bonjour ,
j'essaye de me connecter depuis plusieurs jours avant de les recevoir et maintenant je l'ai est reçu et essayé depuis 4/5 jours.
A la lecture des forums et de mon essaie lors du festival de Montier, je suis très satisfait de ce modèle compact mais pas pocket, très agréable les 8*30 et pas 32 sont d'un champ large confortable et d'une mise au point mini surprenante. Légère et compact et de bonne qualité voir excellente qualité/prix.


Re: Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 19:51:22

Bonsoir,

Oui, cette nouvelle paire de jumelles a été apprécié au dernier festival de Montier en Der .....

Personnellement, je vous conseillerai les Bushnell
Légend 8x36 ou les excellentes Zeiss Conquest HD 8x32 ou même encore les Steiner Skyhacwk pro 8x32 ......

Y a du choix mais les 32 MM. Reviennent renforce :-))


Bruno


Re: Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : jean (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 20:17:11

Bonsoir,
Toutes ces jumelles sont plus lourdes et moins compact que les Lynx ensuite les Lynx ont un champ plus large et une mise au point mini imbattable.
Pour moi c'est surtout le fait quel soit légère et compact que je cherchais. Les jumelles lourdes qui pendent au cou toute la journée ça fatigue et c'est encombrant.


Re: Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 20:23:20

Bonsoir,

Après c'est un choix et un compromis.
Seph


Re: Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 21:55:33

+1 pour le format en faveur des Lynx ou des Conquest HD par rapport aux Legend 8x36 ! Les Bushnell Legend sont loin d'être piquées sur tout le champ et colorimétrie un peu blanchâtre, le dégagement oculaire ne me conviens pas et elles sont lourdes. Quand je les ai comparées au Sightron BSII 5x32, j'ai largement préféré ces dernières et les Conquest HD vraiment très agréables !

Sinon, si vous avez jeté un oeil sur le lien Birdforum, il y a les nouvelles Nikon Monarch 7 8x32 qui semblent optiquement quasi identiques aux Lynx pour un prix plus doux. Le piqué est donné comme comparable aux Conquest HD pour les deux modèles !

Voir ici : [www.nikon.fr] et ici : [www.birdforum.net]


Re: Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 December 2013 22:16:34

(...oui Jean, ce sont des 8x30, comme les Nikon d'ailleurs et pas des 8x32, format plus courant ces dernières années...)


Re: Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 December 2013 20:31:37

Bien vu Dadra!! (j ai osé...)

Merci!!!!

Bon, il y a une différence au niveau des prismes : 6 m de plus pour les kite en champs .

Après il faudra les comparer!

Je n ai pas trouvé la différence de tarif ?


Le Gijs van ginkel a l air bien au parfum de ce qui se passe!!


Bonne soirée!




Re: Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 December 2013 10:26:34

Je résume les retours postés sur Birdforum...
Il semble qu'entre les Nikon Monarch 7 et les Lynx il y ait une petite différence de champ évident à l’œil mais personne ne l'a mesuré. Le traitement diffère (anti-scratch. anti-ruissellement/gras sur les Kite !) ainsi que les œilletons et le revêtement. Les Kite sont mieux finies mais les œilletons ont tendance à se rétracter tout seuls car pas de click-stop. La molette est plus ferme sur les Kite et certains préfèrent l'une d'autres l'autre.
Le contraste semble meilleur sur les Nikon (plus de pouvoir de résolution en basse lumière). Mais le piqué semble très proche (ce sera donc très subjectif à moins des les passer au banc optique). Par contre, les Kite semblent moins souffrir du glare en condition de lumière difficile (un point important si c'est vérifié). La différences des deux modèles avec les Conquest HD est faible en piqué mais les Zeiss offre en champ avec moins de distorsion et un piqué plus homogène sur les bords.

La garantie n'est pas transférable à un tiers chez Nikon (garantie 5 ans piéces et main d’œuvre + 5 ans pour les pièces seulement, soit 5 ans de "vraie" garantie perdue à la revente.). La garantie Kite est-elle transférable ? Je pense que oui étant donnée la notoriété du S.A.V. smiling smiley

Le prix : 299€ pour les Nikon - 520€ pour les Lynx. La différence de prix commence à être importante... Est-elle justifiée ?


Re: Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : jean (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 December 2013 15:40:38

Bonjour,
Ce qui pourrait justifier le prix en partit est le mode de construction avec un corps plastique pour les Nikon et métal pour les kite selon Gijs van Ginkel sur ce forum:

[www.birdforum.net]



Re: Kyte Lynx HD 8x32

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 December 2013 16:46:47

Pas métal vs plastique mais plastique renforcé par du métal pour les Lynx. C'est surtout la partie oculaire métal vissée qui pourra justifier une meilleure tenue dans le temps.
Gijs s'intéresse pas mal à Kite (les Pays Bas ne sont pas loin de la Belgique). J'attends maintenant la publication de ses mesures puisqu'il semble en avoir fait !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.