Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digiscopie Kowa TSN 821 et Nikon D 50

Envoyé par : Roland (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 June 2014 14:15:22

Bonjour

Cela fait une quinzaine d’années que je possède une Kowa TSN 821 et j’aimerais maintenant faire un peu de digiscopie, avec un Nikon D 50 par exemple.
En recherchant sur la toile et sur le forum Optique et Photographie, je n’ai pas trouvé de solution.

Autre question : est ce possible entre un petit caméscope JVC GZ-EX315 et la longue vue ?

En vous remerciant par avance de vos éléments de réponse

Bien cordialement

Roland

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digiscopie Kowa TSN 821 et Nikon D 50

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 June 2014 08:39:47

Bonjour

curieux que vous n'ayez pas eu d eréponse avnt : cette longue-vue est très bonne pour la digiscopie, par contre le Nikon D 50 est un réflex et c'est pour cela que c'est parfois un peu plus complexe, mais il y a par exemple l'adaptateur universel Novagrade pour reflex Nikon qui pourrait convenir et qui est proposé sur ornithomedia justement.

On peut tout à fait adapter un camescope sur une longue-vue, c'est la "vidéoscopie" : il faut un trépied stable par contre. Voici


Re: Digiscopie Kowa TSN 821 et Nikon D 50

Envoyé par : Roland (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 June 2014 15:01:54

Bonjour Kirik,

Merci pour cette réponse, c’est exactement ce que j’attendais.

C’est cet adaptateur Novagrade qu’il me faut.

Bonnes observations

Roland Théaud


Re: Digiscopie Kowa TSN 821 et Nikon D 50

Envoyé par : miette (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 July 2014 14:13:13

Bonjour,
J'ai moi aussi une kowa tsn 821 et j'ai toujours douté de ses capacités pour la digiscopie. J'ai envie d'essayer avec un compact du genre canon powershot A95 ,sony cybershot W7 que l'on trouve pas cher sur le bon coin et qui étaient côtés il y a quelques années !!. Qu'en pensez-vous? Merci. Françoise


Re: Digiscopie Kowa TSN 821 et Nikon D 50

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 July 2014 15:46:06

Bonjour

oui, c'est tout à fait possible, la tsn 821 est assez lumineuse, et vous pouvez même faire des essais "à main levée" (sans adaptateur).

Etienne


Re: Digiscopie Kowa TSN 821 et Nikon D 50

Envoyé par : miette (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 July 2014 18:25:01

Merci Etienne mais que pensez-vous des compacts nommés?
J'ai lu plusieurs commentaires signifiant un problème de rayures roses sur les photos avec le A 95. Avez-vous entendu parler de ce problème? Il est vrai qu'il parait obsolète avec l'évolution des compacts mais il semble avoir fait ses preuves et pour faire un essai cela me semble un bon compromis. Si vous avez d'autres idées .... elles seront les bienvenues. Merci. Françoise


Re: Digiscopie Kowa TSN 821 et Nikon D 50

Envoyé par : miette (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 July 2014 13:12:26

Merci Etienne mais que pensez-vous des compacts nommés?
J'ai lu plusieurs commentaires signifiant un problème de rayures roses sur les photos avec le A 95. Avez-vous entendu parler de ce problème? Il est vrai qu'il parait obsolète avec l'évolution des compacts mais il semble avoir fait ses preuves et pour faire un essai cela me semble un bon compromis. Si vous avez d'autres idées .... elles seront les bienvenues. Merci. Françoise


Re: Digiscopie Kowa TSN 821 et Nikon D 50

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 July 2014 15:12:53

bonjour

je pense qu'il s'agit de bons compacts; en tout cas ils sont très souvent utilisés par les digiscopeurs, et de nombreuses photos de qualité sont visibles sur le web : je pense que la pratique et l'expérience jouent quand même beaucoup dans les résultats obtenus smiling smiley


Re: Digiscopie Kowa TSN 821 et Nikon D 50

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 July 2014 17:36:07

Bonsoir .
il faut lire les tests à propos de Kowa sur Binomania .it de plus les photos sont toujours trés belles.

Michel.


Re: Digiscopie Kowa TSN 821 et Nikon D 50

Envoyé par : miette (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 July 2014 14:19:48

Merci Etienne et merci Michel pour vos réponses . Je vous tiendrai au courant de mon choix et...... du résultat !!! Bel été et belles obs à vous
Françoise


Re: Digiscopie Kowa TSN 821 et Nikon D 50

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 September 2014 06:36:02

Bonjour

autrement, l'adaptation d'un caméscope sur une longue-vue est possible également : on peut faire des essais à main levée comme avec un compact, et il existe des adaptateurs, comme ceux de scopetronix :-)

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.