Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digiscopie

Envoyé par : Xabi (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 August 2014 16:33:12

Bonjour à tous,

Je possède une longue vue Leica APO Televid 62 (ancienne génération), et un occulaire zoom 16X48.
Je voudrais m'acheter une APN compact pour pratiquer la digiscopie avec cette longue vue. Je m’achèterai aussi un adaptateur et déclencheur souple par la suite.
Que me conseillez-vous? Certains d'entre vous possèdent-ils l'APO televid 62?

Merci beaucoup

Xabi

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digiscopie

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 August 2014 08:25:32

Bonjour

en digsicopie, plus l'objectif est grand mieux c'est, mais on peut faire des bonnes digiscopies quand même (si la lumière est suffisante) avec une longue-vue d'un diamètre de 62 mm. Il vaut mieux quand même utiliser un oculaire grand angle, mais ce n'est pas indispensable.

parmi les compactes récents, je vous conseillerais par exemple le Sony Cybershot RX 100 M2 ou le Canon Powershot S120 ou le Panasonic Lumix DMC-LX7 par exemple. Leca propose aussi un compact assez bon, le D-Lux 4.

Etienne


Re: Digiscopie

Envoyé par : Xabi (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 August 2014 10:33:20

Bonjour
Merci beaucoup Etienne mais mon budget est assez serré et je voudrais si possible le limiter à 250 euros. Est-ce que le canon S95 est correct?

Merci encore

Xabi


Re: Digiscopie

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 August 2014 09:18:14

Bonjour
désolé pur la réponse tardive : oui tout à fait c'est un modèle qui a fait ses preuves et et qui est largement utilisé smiling smiley



Re: Digiscopie

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 September 2014 14:43:26

Bonsoir,


je connais une personne qui utilise le nikon P310 avec cette 62mm (je l ai aidé à faire les réglage de l APN). Les résultats sont tt à fait honnetes.


Je l ai trouvé à 259 E sur le net, sans grandes recherches. Et t'il plus intéressant que le canon S95? Alors là...aucune idée!!!!!!!!!!!!!!


bonnes recherches!


Re: Digiscopie

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 September 2014 12:53:43

Bonjour

quelques beaux exemples de digiscopies prises avec un S95 sont visibles par exemple sur
[digdeep1962.blogspot.fr]

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.