Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


reflex: quels modèles, achat d'occasion?

Envoyé par : Gwendoline (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 November 2014 23:43:54

Bonjour,

Je suis une amatrice d'ornithologie et j'aimerais commencer à photographier ce que je vois avec du matériel décent winking smiley
Pour le moment, je compte juste investir dans un boitier reflex avec l'objectif de base même si je sais bien que c'est l'objectif le plus important en ornitho! (budget oblige = 500€)
Je ne m'y connais pas beaucoup pour l'instant mais j'ai repérer quelques boîtiers comme le canon 600D qui me semblait pas mal, ainsi que le canon 60D. Ce dernier est plus cher et je devrais donc l'acheter d'occasion. C'est pour cela que j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces boîtiers (et si vous avez d'autres modèles à conseiller) et surtout du risque d'acheter en occasion.

Merci de votre aide! smiling smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: reflex: quels modèles, achat d'occasion?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 November 2014 08:32:16

Bonjour

ces deux produits sont pas mal du tout, si vous arrivez à trouver de bonnes occasions : ils sont recommandés sur la plupart des forums.

Je penserais aussi aux Nikon D90, D5100 ou D7000

comme zoom, il y aurait par exemple le Sigma 50-500mm ou le Sigma 150-500 smiling smiley

Il y a toujours un petit risque en occasion, mais il y a des sites sérieux qui permettent de renvoyer le produit en cas de problème

Philippe


Re: reflex: quels modèles, achat d'occasion?

Envoyé par : Gwendoline (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 November 2014 18:52:51

Merci pour votre réponse smiling smiley