Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 November 2014 19:44:03

Salut a tous!

Petit budget oblige, je suis possesseur d'une longue vue hawke nature trek 18-55x65. J'ai vu qu'il existe un moyen d'y combiner un reflex pour la digiscopie, grace a cet adaptateur (http://hawkefrance.com/catalog/catalog/product/view/id/414/s/adaptateur-longue-vue-hawke-universal-camera-holder-nature-ed-nature-trek/category/12/) couplé a une bague T2. Ca le permettrai de faire de la digi a prix réduit... Toutefois, vu les caractéristiques de la longue vue je me demande si ca vaut vraiment le coup. Si quelqu'un peut me guider la dessus, ca m'aiderai beaucoup!
J'utilise un reflex canon eos 400D.

Merci d'avance pour vos réponses,
Loïs smiling smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 November 2014 15:16:18

Bonjour

la digiscopie avec une caméra compacte est toujours plus difficile qu'avez une grande longue-vue car il y a moins de lumière qui rentre... Et êtes-vous sûr que cet adaptateur universel pas valable que pour les compacts ? Il faudrait poser la question quand même à Hawke (en anglais, un reflex est un DLSR camera).

Philippe


Re: Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 December 2014 16:13:23

Bonsoir,

Pour la digiscopie il est préférable d'avoir une longue-vue HD ou ED (Haute définition) avec un diamètre de 80 ou plus, pour obtenir plus de lumières et de meilleure photos
Contrairement à l'observation...

Seph


Re: Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 December 2014 16:50:43

Bonjour,

Oui Seph à raison. Vous voulez faire de l'autoroute avec une 2cv ......
Ça va ramer un peu ... ;-)

Sincèrement les NatureTrek sont de bonne longue vues pour l'observation
Mais la qualité optique est un peu jeune lorsque l'on veut faire de la photo.


Bruno


Re: Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 December 2014 19:59:46

Bonsoir,

Il arrive que l'on soit d'accord avec Bruno quand même.
Seph


Re: Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 December 2014 19:41:57

Bonsoir!!



" Toutefois, vu les caractéristiques de la longue vue je me demande si ca vaut vraiment le coup. Si quelqu'un peut me guider la dessus, ca m'aiderai beaucoup!
J'utilise un reflex canon eos 400D. "

et bien vous avez un reflex.
DONC vous connaissez la qualité des photos réalisées avec un reflex!
DONC réponse.... lapidaire :

NAN !

Vous serez forcément déçu par les résultats.

Bref, même réponse que les autres intervenants en fait!


PLusieurs choix vont s offrir à vous, en prévoyant un investissement dans qq temps :

- votre longue vue + un compact en digi (mais là encore ce sera limité, moins certes)

- une nvlle lgue vue + idem

- une nvlle lgue vue vmt ht de gamme avec votre reflex

- votre reflex avec un objectif. le "tip top pas trop onéreux" étant un 400mm f4 (satbilisé chez canon!) et que l on trouve d occasion pour 850 900 euros.

Bonnes recherches!





Re: Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 December 2014 12:52:03

Bonjour a tous!

Merci pour vos réponses ca m'évitera de faire une connerie winking smiley

Pour répondre au dernier message: pour la nouvelle longue vue c'est mort, budget étudiant oblige, et pour le 400mm f/4 n'en parlons pas! de toutes manières j'ai investi dans un objectif macro (canon 100mm f/2.8) car a la base je fais plutôt de la photo macro donc mon budget est proche du néant...

Loïs



Re: Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : Dryocopus (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 December 2014 09:25:58

Bonjour,

Ok avec les avis précédents. Par contre chez Canon il faut plutot parler du 300 F/4 ou du 400 F/5,6 pour un budget de 900 euro. Le 400mm F/4 coute plutot 5000 euro.

Pour les oiseaux je conseille le 400 F/5,6, certe il n'est pas stabilisé mais sa qualité otpique est superbe, le piqué est un poil supérieur à celui du 500 F/4 que je possède également !

J.C.


Re: Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 December 2014 18:50:26

sinon il y a le 200-400mm f/4 multiplcateur 1.4x qui a l'air top, mais bon le prix....


Re: Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 December 2014 16:35:53




"Ok avec les avis précédents. Par contre chez Canon il faut plutot parler du 300 F/4 ou du 400 F/5,6 pour un budget de 900 euro. "


OUPS j ai mer...é sur le clavier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci DRYOCOp pour cette rectification!!!! Ché bien du 300 mm f 4 dont je parlais!!! Désolé!!!


ORES donc : budget étudiant (on a toutes et tous vécu cha...)

Ce que j ai fait ( au siècle dernier smiling smiley ) : ATTENDRE + petit compact + tube de bonne qualité

Bonnes reflexions!!




Re: Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : ROYER (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 January 2015 21:12:05

J'ai une Olivon T650 , clone de la HAWKE. C'est trop juste
en luminosité pour faire de la photo. On peut observer parfaitement
avec et elle tient peu de place, pour la randonnée par exemple.
Pour de bons résultats il faut une 80 HD . Pour ma part j'utilise
une KOWA TSN 823 , 80 mm fluorite, avec un reflex CANON EOS 500 et ça donne de bons résultats.
Pierre


Re: Digiscopie sur Hawke nature trek 18-55x65?

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 January 2015 10:13:06

Bonjour

c'est vrai, un grand diamètre d'objectif (au moins 80 mm) est préférable pour la digiscopie, ou alors il faut que le temps soit lumineux. Des verres spéciaux (ED ou HD) sont aussi recommandés pour corriger les aberrations chromatiques, mais ce n'est pas indispensable s'il fait assez beau ou si l'on n'est pas très exigeant sur les détails de la photo.




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.