Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


ENO Argonne

Envoyé par : Pierre27 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 December 2014 19:51:28

A quand un vrai test, un vrai comparatif des ENO Argonne avec d'autres jumelles connues?

Cela fait deux semaines que j'épluche, dans tous les sens, le Web.
Bien entendu, j'ai aussi lu les fora US et tous ceux qui sont aussi bien en Français qu'en US/UK.
Nulle part, si ce n'est ici, on ne parle des ENO Argonne.

Etant à la recherche de 10x42 pour de l'ornitho oiseaux, j'ai lu tous les comparo dispos ici et là, je connais par coeur les bras de fer topoptics, mais rien à faire, si ce ne sont quelques "elles sont vraiment bien", ou "dans la même gamme il y a les Argonne", pas un seul vrai comparo du style Topoptics.

Aussi, en désespoir de cause j'ai commandé des Hawke Sapphire ED.
Je n'ai pas besoin d'une deuxième paire de jumelles qui justifierait l'achat des ENO pour en faire un test.
Alors, qui a, en même temps, sur les mêmes cibles, ces ENO et les autres vedettes de même gamme?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: ENO Argonne

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 December 2014 15:56:11

Bonjour

vous posez une vraie question : le "problème" c'est que les ENO "Argonne" ne sont vendues (sauf erreur de ma part) que par Europe Nature Optik, ce qui fait que les comparaisons de ce matériel ne sont pas très fréquentes voire très rares. Mais sauf erreur de ma part, il s'agit d'un modèle de gamme moyenne, comme les produits Hawke, donc les performances des Hawke que vous avez achetées devraient être assez proches.

Antoine


Re: ENO Argonne

Envoyé par : Pierre27 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 December 2014 15:58:47

Bonjour et merci de votre réponse.

Les Hawke achetées ont quand même des qualités optiques, au moins théoriques, bien supérieures!
Verres ED, prismes traités diéléctriquement et prix quand même bien supérieur.

Ne me dites pas qu'ENO n'a pas d'autres jumelles à la vente?

Pierre

Mon coin de paradis -> [grande.noe.free.fr]


Re: ENO Argonne

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 December 2014 16:55:44

Pierre27 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour et merci de votre réponse.>
> Ne me dites pas qu'ENO n'a pas d'autres jumelles
> à la vente?
>
> Pierre





Bonsoir,

Pour le savoir il reste à consulté le site de ENO (Europe Nature Optik,) qui vent les Argonne effectivement, ou ornithomedia avec un grand choix également de jumelles.
Les essais en magasin est préférable!
Seph


Re: ENO Argonne

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 December 2014 10:44:11


Bonjour!!


" A quand un vrai test, un vrai comparatif des ENO Argonne avec d'autres jumelles connues? "


Dommage...peut être ai je j ai raté votre message de demande d'info?

j aurais pu vous "aider"...



pour comparer avec d'autres tests " connus", c'est un modele qui POUR LES HD se positionne entre les petrel et les forster de chez Kite. Plus proche des petrel que des forster .


le SAV des argonne est bon.


Je ne connais la marque HAWKE et encore moins le modele que vs avez acheté et ne m avancerais pas pour vous dire que vous avez fait ou non un bon choix...



Sinon à la grande Noé ou au GONm vous n avez jamais croisé un naturaliste avec des Argonne???????!!!!!



Bonnes obs 2015!!!!






Re: ENO Argonne

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 December 2014 16:45:29

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum ,mais pour répondre à votre question je possède actuellement les argonnes en 8/42 et en suis entièrement satisfait. Ces jumelles sont du même moule que les perl escape et nikon monarch 5.
Bonnes observations


Re: ENO Argonne

Envoyé par : ced12 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 December 2014 19:39:41

Bonjour,

J'ai les HAWKE frontier ED et mon père les ENO Argonne HD. Au niveau des performances optiques, pour moi il n'y a pas photo, les HAWKE sont meilleures.

Ced


Re: ENO Argonne

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 February 2015 17:08:10

Bonsoir,

Réponse avec retard.

Les HAWKE frontier oui mais pas le même tarif que les argonne.

Seph


Re: ENO Argonne

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 February 2015 23:04:14

- 365€ contre 350€, la différence n'est pas franchement rédhibitoire...

Frontier ED : [www.ebay.fr]

Argonne : [www.europe-nature-optik.fr]


Re: ENO Argonne

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 February 2015 08:28:03

Bonjour Dadra,

Effectivement la différence n'est pas énorme, pas regarder sur (ebay) donc à voir?

Seph



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.