Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


adaptate novagrad

Envoyé par : boris (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 December 2014 19:12:21

Bonjour,
Je m'excuse par avance si je pose une question qui a déjà été traitée...
Je possède une longue vue apotelevid 77 de 1993 avec un occulaire zoom 20-60 ainsi qu'un boitier Nikon D7100. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé l'adaptateur novagrad proposé par la LPO (page 143). Il est bien écrit qu'il s'agit d'adaptateurs universels... mais j'ai appris à me méfier de ce genre d'affirmations.
Si quelqu'un a une expérience avec ce matériel : Est-ce possible ? Quel résultat ? Est-ce facile d'utilisation ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Boris

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: adaptate novagrad

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 January 2015 07:35:20

Bonjour

d'après ce qu'on peut lire sur la fiche descriptive, l'adaptateur novagrade pour nikon est bien valable avec tous les reflex nikon grâce à un système de bagues.

Antoine


Re: adaptate novagrad

Envoyé par : boris (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 January 2015 05:12:17

Ok, merci. Boris


Re: adaptate novagrad

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 January 2015 08:21:24

Bonjour

j'ai lu que novagrade proposait aussi un modèle valable pour tous les reflex (pas seulement ceux de nikon) utilisant des bagues de type T smiling smiley

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.