Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


optiques, jumelles, longue vue

Envoyé par : ago-lou (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 January 2015 15:27:51

Bonjour, nouveau sur se Forum je n'ai pas trouver les renseignements (spécifiques) qui m'intéresses. Je fais depuis peut des photos d'oiseaux je voudrais savoir si avec une longue vue on peut vraiment rapprocher un sujet beaucoup plus qu'avec un optique SIGMA 150-500 mm. Je fait de& photo& ou il y a un lac artificiel et lor&qu'il y a quelque cho&e a l'autre bout meme avec le &igma 150-500 mm cela fait petit . La li&te de mon matériel:
Appareil CANON 1200 P.
optique Canon 18-55 mm, CANON EF& 55-250 mm, &IGMA 150-500 mm F5-6.3 APO
Je m'excu&e j'ai un problème avec une lettre de mon clavier qui ne marche plu& a la place le(&). Cordialement

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: optiques, jumelles, longue vue

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 January 2015 08:54:55

Bonjour

en effet, c'est l'un des grands avantages de la digiscopie, on peut photographier les oiseaux de plus loin qu'avec un équipement reflex. la distance focale est normalement plus importante. En combinant votre reflex CANON EOS 1200 D, une longue-vue (+ zoom) d'un diamètre de 80 mm au moins (et si possible avec des verres ED) et un adaptateur pour reflex (type novagrade par exemple), vous pouvez obtenir une longueur focale équivalente très élevée.

Pour la calculer, vous pouvez utiliser la formule suivante : Equivalent focale = grossissement de la LV (= du zoom) x focale APN x rapport de taille capteur APN-capteur (généralement autour de 5).

Philippe


Re: optiques, jumelles, longue vue

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 January 2015 10:18:57

Bonjour,

Oui avec certaine limites pour la distance du sujet.

EX cigogne distance 110 mètres et dans de bonne condition sans turbulence.

Pour un passereau entre 20 et 25 mètres Max pour obtenir une bonne DIGI, au-delà = plus compliquer.



Et avec un compact NIKON P5100

Pièce(s) jointe(s) : 023-2.jpg(115kB)  


Re: optiques, jumelles, longue vue

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 January 2015 08:46:44

Bonjour

oui c'est vrai, la digiscopie est surtout très efficace pour les oiseaux lointains qui bougent assez peu smiling smiley



Re: optiques, jumelles, longue vue

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 January 2015 09:21:09

Bonjour,

Lointains, oui, mais pas trop non plus,les 110 mètres de la cigogne c'est déjà limite même avec un téléobjectif, en photo il y a des limites...

Les meilleures digis sont souvent à distance raisonnable et suivant le grossissement du matériel.

Seph



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.