Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 3   1 2 3 


Re: Conseils dans le choix d'une longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 January 2015 14:39:10

Oui, c'est vrai, les astro et les chasseurs... En tout cas, je vous conseille vraiment d'essayer la gamme Meostar, elle vaut le détour ! smiling smiley


Re: Conseils dans le choix d'une longue vue

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 January 2015 17:06:37

Bonsoir,

Essayer oui, acheter non je suis en swaro jumelle et longue-vue.
Il existe des marques Américaines , Canadiennes.... telles que Vortex Bresser et autres qui son pas connu en Europe.
Seph


Re: Conseils dans le choix d'une longue vue

Envoyé par : BIPSOU73 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 January 2015 20:02:43

Bonsoir,

Je vous remercie encore pour tous ces éléments.

Je pense que pour avoir une très bonne qualité, il va falloir y mettre le prix.

L'idéal serait de trouve une bonne occasion...

Bonne soirée à tous

Damien


Re: Conseils dans le choix d'une longue vue

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 January 2015 06:46:35

@damien : reviens-nous dire ce que tu auras pu trouver et tes impressions d'observateur.

@berthaud : Bresser est bien diffusé en Europe (mais c'est souvent du matos 1er prix) et la marque a été rachetée par Meade, très représentée en astro. La diffusion de Vortex est très confidentielle en France, dommage car les retours sont bons. Si tu "es" Swaro la nécessité d'acheter une Meopta n'est pas très motivée. Pour ma part, je ne "suis" rien, en tout cas pas une marque smiling smiley


Re: Conseils dans le choix d'une longue vue

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 January 2015 08:25:26

Bonjour,

Passionner d'ornithologie depuis longue date il est préférable d'avoir au moins des jumelles voir une longue-vue ou les deux.
Donc ma préférence pour SWAROVSKI mais il y a d'autres marques bien sur .

Seph


Re: Conseils dans le choix d'une longue vue

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 January 2015 18:24:04


Bonsoir !



"même Kite qui perd la moitié de sa valeur en neuf après 1 an... " et bien je me débrouille plutôt bien alors ... après 2 à 4 ans d'utilisation j ai tjs revendu mon matos kite à bien plus de 50% smiling smiley.

Si vs trouvez une SP 82 ED en bon état à 50% après un an : dites le moi... (en MP bien sur et je vous promets que l' on partagera la marge de la revente smiling smiley )

Sinon plus sérieusement :

Pour ce qui est est des bonnes occasions j avoue que sur ce site je trouve qu'il y en a vraiment souvent! Là présentement, je note une optolyth et une leica a des tarifs intéressants!

Meopta : je trouve too que c est effectivement sympa et encore trop "confidentiel".

Bonnes recherches et....oui oui tenez nous au courant !!!





Re: Conseils dans le choix d'une longue vue

Envoyé par : BIPSOU73 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 January 2015 19:45:07

Bonoir,

Bien sûr que je vous tiendrai au courant.
C'est la moindre des choses après tous les bons conseils et l'intérêt que vous m’avez témoigné.

Bonnes observations á tous.

Merci pour tout

Damien


Page courante : 3 parmi 3 <  1 2 3 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.