Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Emberiza (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 May 2017 09:36:17

Bonjour à tous,

Un peu plus d'un an d'utilisation (quasi-quotidienne!), je me suis dis qu'un petit retour sur la 8x32 ne ferait pas de mal...
Jumelle excellente en terme de qualité optique, je suis surtout comblé par l'ergonomie et la légèreté de ce modèle. Je voyage beaucoup, et c'est très agréable de les trimbaler. Lors de voyages ornitho avec d'autres observateurs, ce modèle fait son "petit" effet, et certains ont eu du mal à me les rendre après un petit essai ;-)
Lors de longues séances d'observation, on fatigue bien moins vite, et à l'usage le grossissement x8 est bien suffisant.
Le seul point négatif (oui, il y en a un!), c'est le système de fixation des bouchons de protection des fûts. Un des côtés tient nickel, mais j'ai déjà perdu deux fois l'autre côté. Le revendeur m'en a renvoyé, mais c'est très décevant pour une jumelle à ce prix! Je voulais d'abord coller la partie défectueuse, mais trop peur de mettre de la colle sur la lentille, et finalement, j'ai décroché les deux côté et les utilise comme ça.
À part ce problème, c'est un modèle qui me va parfaitement.

Bonnes observations à tous!


Re: Jumelles Canon stabilisées

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 June 2017 11:25:11

bonjour

merci pour ce retour très instructif !

Antoine


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.