Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


KITE BONELLI 2.0

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 July 2015 07:18:21

Bonjour,

Voici ma première expérience avec ces jumelles.

[formation-ornitho.net]

Bonnes observations!

Valéry

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: KITE BONELLI 2.0

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 July 2015 08:59:42

Je peux comprendre que le sponsoring est important, mais je trouve qu'il y a vraiment une pression énorme sur ce forum, qui n'est pourtant pas une boutique en ligne, pour vanter la marque Kite.


Re: KITE BONELLI 2.0

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 July 2015 07:40:11

Bonjour

il existe beaucoup de bonnes marques autres que Kite et dans la même gamme de prix, n'hésitez pas à donner des conseils et recommandations, c'est toujours très intéressant et utile !


Re: KITE BONELLI 2.0

Envoyé par : Chamois (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 July 2015 14:45:51


Bonjour.
Certes Kite est une marque proposant une gamme de produits élaborés et un sav sérieux mais la comparaison faite avec Swarovski.....
C'est un peu comme comparer Peugeot et Audi....


Re: KITE BONELLI 2.0

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 July 2015 13:39:18

Bonjour,

Lors d'une comparaison leica ultravid et ultravid HD plus (pour un ami qui part en Afrique et a qui je conseille leica depuis de nombreuses années /robustesse ) , j ai fait qq comparaisons de la bonelli 2.0 avec notamment swarovision, leica ultravid, SLC HD, kite ibis.


CHAMOIS je suis d accord avec toi, même si je ne connais pas Audi smiling smiley


Les swarovision et les ultravid restent au dessus. HEUREUSEMENT car :

- elles coutent plus de 2 x plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Cela évitera les dépressions chez les ingénieurs des marques Germaniques smiling smiley


Je n' avais pas de EL sous la main.

Mais, bonelli 2.0 / SLC HD la reflexion est de mise, même si il n y a "plus que" 500 euros de différence .

- la distance mini qui est vmt trop importante chez les SLC et SLC HD!! Bon, si on n observe que les piafs cela ne sera pas trop un pb, quoique sur les collibris.....

- Au centre de l'image : la qualité d'image, rendu des couleurs, netteté est vraiment bluffante chez les kite B 2.0! je prefere les kite ! Avec les anciennes bonelli sur ce point je n'avais pas vraiment de préférence / SLC et préférais les SLC HD.

- les slc HD presentent toujours une image plus homogène sur l ensemble du champs

- la profondeur de champs était moins bonne chez les bonelli vs SLC ou SLC HD . Ici avec les bonelli 2.0 cela reste vrai mais ne "saute " plus au yeux.


Pour ce qui est de la molette, de la prise en main du design, de la couleur ...cela reste plus du domaine du personnel.

La bonelli 2.0 est donc, sans surprise, une bonne évolution de la bonelli.


Bref, pour conclure sur le ton humoristique de Chamois : du tout bon ....chez peugeot smiling smiley smiling smiley , dont le modele haut de gamme donne à réflechir / modele de chez Audi MAIS en milieu de gamme smiling smiley !







Re: KITE BONELLI 2.0

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 August 2015 18:57:41

C'est un gag cette page '"formation ornitho" ? On ne sait même pas quel est le grossissement des jumelles en question...
Par contre, on dans l'adjectif et les lieux communs sont à se taper le c*l par terre comme : " les conditions d'observation ont été idylliques, mais l'avantage des jumelles est d'avoir épaté la galerie!" ou encore "J'ai eu un grand besoin de concentration, de patience et d'une optique performante pour le trouver, celui-là!"
C'est un peu prendre les gens pour des buses0... smiling smiley


Re: KITE BONELLI 2.0

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 August 2015 21:07:01

Bonsoir

Un gag, et un grand coup de pub...
Seph


Re: KITE BONELLI 2.0

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 August 2015 07:40:53

bonjour

je trouve que vous êtes quand même dur, les participants aux formations ornithologiques semblent très contents et leur nombre augmente. Et c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur des jumelles, et rien n'empêche de collecter aussi d'autres avis ailleurs smiling smiley


Antoine


Re: KITE BONELLI 2.0

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 August 2015 16:03:04


Bonjour,

Ne pas confondre formation ornithologique et point de vue personnel sur des jumelles.
Les goûts et les couleurs, plus les intérêts...

Seph



Re: KITE BONELLI 2.0

Envoyé par : Chamois (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 August 2015 08:43:52

Bonjour.
Clairvoyant Stef.


Re: KITE BONELLI 2.0

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 October 2015 17:55:55

Un fil sur Birdforum : [www.birdforum.net]
Les Bonelli 2 semblent appréciées mais sujettes aux aberrations chromatiques... sad smiley


Re: KITE BONELLI 2.0

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 October 2015 13:54:47


Ah?
Cela ne m a pas marqué, ou m' a échappé, pourtant j ai tenté "d'en produire" grace au soleil de camargue...Je n ai rien relevé de choquant .

Curieux à suivre effectivement


Bonnes obs!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.