Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


longue vue olivon t64 ou helios fieldmaster 15/45 60mm

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 November 2015 17:53:19

bonsoir .mon choix par rapport à mon budget , utilisations ;conseils et avis sur forum et enfin arreté.
je sais qu'il y a trés peu de retour sur la hélios (le + pour hélios verre ED).
olivon t64 ou hélios????.
actuellement en occasion sur leboncoin des kowa un peu plus chères .est ce mieux de rajouter quelques euros (400 maxi).
merci bon week-end et bonnes observations

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: longue vue olivon t64 ou helios fieldmaster 15/45 60mm

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 November 2015 23:25:23

Pourquoi ne pas créer, comme vous l'a suggéré Dadra sur une autre demande, un fil sur la recherche d'une lulu entrée de gamme : ce serait plus simple que d'en ouvrir un à chaque fois que vous trouvez un modèle pas cher !
Comparer une Olivon à une Kowa, c'est comme comparer une Dacia à une Mercedes : même si ça marche bien, c'est quand même nettement moins bon. Quant à la Hélios Ed, je ne connais pas, donc je m'abstiendrai.
Et pourquoi pas une KOWA TSN-823 Prominar pour 200 euros de plus ?
Avec un diamètre 82 et verres en fluorite, si ce n'est pas une arnaque, ça peut être une excellente occasion à pas cher, que vous ne regretterez pas.
Qu'en pensent ceux qui connaissent ce modèle ?


Re: longue vue olivon t64 ou helios fieldmaster 15/45 60mm

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 November 2015 11:16:22

bonjour

la marque Hélios est assez peu connue, mais j'ai lu du bien de l'Hélios 60 ED sur les forums britanniques; Par contre je crois que l'Olivon T64 n'existe plus, elle a été remplacée par la T650

Antoine


Re: longue vue olivon t64 ou helios fieldmaster 15/45 60mm

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 November 2015 18:26:23

Préférence pour l'Helios Fieldmaster ED80 DS qui est construite sur un triplet optique alors que la 65 n'est qu'un simple doublet.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.