Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Nettoyage de mes jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 February 2016 13:04:02

La prochaine fois, il faut aller chez un opticien qui connait les instruments d'optique, pas un "vendeur de lunettes" comme il y en a tant aujourd'hui...


Re: Nettoyage de mes jumelles

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 March 2016 19:30:37

Salut,

Produit vitre pour le corps et lingettes imprégnées pour l'optique !

Pour les perfectionnistes : Lenspen à trouver chez Kerpix.

Bruno


Re: Nettoyage de mes jumelles

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 March 2016 08:48:59

Bonjour Dadra!


En fait dans "regardez vivre les oiseaux " ancienne version il y avait un mélange miracle conseillé un mélange d'alcool et d'ether. Si sur des perl 8.5 x 44 et des zeiss dialyth cela n a pas posé de pb .

Et bien sur une kowa TSN 1 ca a été la cata ! Le rendu des couleur a été fortement dégradé...

Aussi depuis je reste prudent très prudent et je reste sur les conseils d'un cinéaste animalier. J ai tjs depuis réussit a nettoyer mes optiques.


MAIS MAIS cela date de 1988 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DONC des progrès ont forcément été réalisés !!

mais chat échaudé craint les altérations de traitement smiling smiley


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.