Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digi Nikon P310 et nikon P340

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 March 2016 18:59:20

bonsoir,

comme dit dans un autre sujet la série nikon P est en fin de vie et seuls qq P340 en blanc sont encore dispo facilement en France.

Comme je l ai "expliqué" dans un autre post le nikon P 310 a l avantage d'ouvrir à 1.8 et avec une ATS ou ATM + le 30 WW on travaille à f 2.1 ce qui permet d'avoir des vitesses plus élevées qu'avec par ex un Sony RX . Meilleur capteur et rendu du sony, certes mais flou de bougé plus fréquent .

Sur la ATX ce petit nikon 310 n ouvre plus qu'à 2.6 - 2.8 (mettre format 16:9) . petite deception / ATS mais cela reste le meilleur apn que je connaisse / ouverture . (il en existe certainement d'autres...mais...) .

Ores donc quid du P340 ??? Plus grand capteur et format raw MAIS grandissement supérieur on passe à 5x .

Pas de grand changement / P310 et en 10min mes réglages du 310 sont entrés sur le 340 smiling smiley .

1/ Damned l 'objectif est 1 à 2 mm plus large en diamètre et mon adaptateur pour le 310 ne s'adapte pas. Une petite bidouille fut nécessaire pour ce comparatif.

2/ pour la première fois j ai fait des tests en raw en digi . Bon, si avec un reflex je retravaille tjs mes raw et bien ici je n ai pas vu d'interet , comme écrit sur moult site de digi. A suivre...

3/ l objectif sorti, sans vignettage est plus long sur le 340 et de f 2.6 sans vignettage on passe à 2.8 . Pas grande différence donc et pas impossible qu'avec un bon adaptateur ce sera identique.

4/ le poids d'une photo est plus light avec le 340 qui a 12M de pixel contre 16 pour le 310. plutôt bien !!! smiling smiley


5/ la définition du 340 est un peu au dessus .Je m attendais à une différence plus marquée, c'est ténu... Pas aussi net que ce à quoi je m attendais en ayant lu des tests sur la toile sad smiley

6/ le bruit : Ahhh VOILA UNE BELLE DIFFÉRENCE !!! le 340 fournit donc une image moins bruitée. Hors digi l' image est proche du sony RX 100, un peu en dessous tt de même. smiling smiley smiling smiley


conclusion :

- c est tout bon !!! merci co..f....ama ! JE suis forcement plus habitué au 310 mais.... avec un bon adaptateur ce sera du kif kif smiling smiley


- pour les intéressés, achtung, je ne l ai trouvé en vente que sur 4 sites dont 2 à des tarifs sympa ! Vraiment sympa même pour le nommé !














Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digi Nikon P310 et nikon P340

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 March 2016 22:27:18

bonsoir Philippe

merci d'avoir partagé les résultats de cet essai !

Antoine


Re: Digi Nikon P310 et nikon P340

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 March 2016 18:21:23

smiling smiley

c'est que pour les intéressés il va falloir faire vite!!

J ai acheté ce p 340 , j avoue , CAR j en ai MARRE de devoir recommencer la recherche d'un bon apn / main levée à chaque fois que le mien " meurt" !!!

fuji E900 , Canon A95 (adaptateur obligé) , Fuji fine pix F31,

TZ2 (bien le TZ 2 il entrait directement dans l oculaire 30W de swaro smiling smiley sauf QUE OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE !!!! Le mien et celui de ma compagne ont lâché à 2 mois d'intervalle, avec les mêmes symptômes !! sad smiley alors que ma compagne a du faire, à minima, 3x plus de photos avec son exemplaire ) ....déception sur les autres TZ ...bla bla ...


bref en attendant que le P310 lâche je vais garder ce P340 sous mon lit avec mes lingots !!! smiling smiley


bonnes obs!!


Re: Digi Nikon P310 et nikon P340

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 March 2016 20:07:47


Bonsoir,

Est ce que l'on dort mieux avec des lingots sous le lit?

Seph


Re: Digi Nikon P310 et nikon P340

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 March 2016 15:11:36

Ben....


dans la lessiveuse y a pas assez de place smiling smiley !


Re: Digi Nikon P310 et nikon P340

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 March 2016 21:20:19

Je peux te prêter une autre lessiveuse si tu veux?


Re: Digi Nikon P310 et nikon P340

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 May 2016 16:29:18

excellent !!

J hésite ? Programme laine ? ou 40 rapide ?


bravo smiling smiley !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.