Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : matz (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 March 2016 21:28:35

Bonjour,
J'ai lu plusieurs articles affirmant que les oculaires swaro étaient compatibles avec ceux de la marque Hawke (Panorama). J'ai tenté le coup cette après-midi, apparemment ce n'est pas le cas, le trou de l'oculaire ne correspond pas à l'emplacement de la baïonnette. Est ce que qqun aurait tenté l'expérience avec plus de succès?? Merci d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 March 2016 07:36:54

Bonjour,

A ma connaissance la compatibilité avec KITE oui , la marque Hawke je ne crois pas?

Seph


Re: compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 April 2016 07:46:56

bonjour

en effet, la Panorama 82 ED de hawke ressemble beaucoup à une swarovski ats 80 , et la baïnnette de fixation des deux zooms 20-60 est la même, on peut donca priori monter un oculaire Swarovski sur la Hawke Panorama : par contre les performances optiques ne sont quand même pas les mêmes smiling smiley

Etienne


Re: compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : BrunoDAVID (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 April 2016 13:50:02

Salut,
Je ne sais pas qui a sorti cette énormité mais ce n'ai pas compatible
bien sur ...

Ensuite, mettre un oculaire de Swaro sur une Kite c'est comme monter des roue de Porche sur une 4 L ..... elle ne roulera pas plus vite !
Idiotie vendu pas certains commerçants ....

Bruno


Re: compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 April 2016 16:45:08


C'est comme les commerçants il y a les bons et les pas bons .
La Ferrari et la Brouette...

Seph


Re: compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : Tartopum (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 April 2016 13:08:33

Comparer Les Kites à une 4L, M. Poiré va s'étrangler !! et même si la pub déguisée pour les Kite sur ce forum est parfois agaçante, je trouve étonnante cette comparaison. Les Kite Ibis ne sont peut-être pas le meilleur rapport qualité prix, mais ce sont d'excellentes jumelles que j'utilise avec bonheur depuis leur "sortie" ...


Re: compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 April 2016 16:09:06

Tartopum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comparer Les Kites à une 4L, M. Poiré va
> s'étrangler !! et même si la pub déguisée pour
> les Kite sur ce forum est parfois agaçante, je
> trouve étonnante cette comparaison. Les Kite Ibis
> ne sont peut-être pas le meilleur rapport
> qualité prix, mais ce sont d'excellentes jumelles
> que j'utilise avec bonheur depuis leur "sortie"
> ...
>

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, les querelles de commerçants on rien à faire ici.
Oui, les Klte sont d'excellentes jumelles, Même si cela emmerde un certain...

seph


Re: compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : Chamois (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 April 2016 16:40:08


Bonsoir.
Faites L'humour pas la guerre.......
Je crois que Mr Poiré bien que parfaitement technique en optique n'est bouché en matière de blaques.
Amicalement


Re: compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : Chamois (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 April 2016 08:04:35

Pardon
une faute je voulais dire que Mr Poiré était pourvu d'une bonne dose d'humour ce que je trouve agréable.


Re: compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : matz (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 April 2016 11:01:32

Pour en revenir à nos moutons, et bien si…l'oculaire est compatible , après avoir fait un trou qui correspond à l'emplacement de la baïonnette de Hawke (5min de travail).
Et la qualité de l'ensemble s'en trouve grandement améliorée: netteté jusqu'aux bords, luminosité, et le fait de pouvoir mettre un 25-50 sur une Hawke, oculaire que la marque ne propose pas.


Re: compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 May 2016 05:04:19

bonjour

très intéressant et méconnu, merci pour l'info !

Antoine


Re: compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 May 2016 18:46:28

bonsoir

en fait, cet oculaire zoom swarovski est compatible avec plusieurs modèles de longues-vues de gamme moyenne comme la Kite SP ED 82 et peut-être l'Opticron 82 ...

Philippe


Re: compatibilité swarovski/ hawke

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 May 2016 17:45:41

Bisoir!


Bon même si je suis ornitho...4L cela fait trop pour voler smiling smiley . En plus j ai eu une 2cv et rêvais d'une 4l savane performante smiling smiley!!

La puissance ...l'Afrique. Je m'égare, je rentre de Namibie sans elle.

Allez zi le pays reste un rêve pas de changement massif depuis 2003 !!!!!!!!!!!!! De la pace des bêtes hors réserve!!! PUB !!!!

De quoi parlions nous ? Coup de molette vers... le haut smiling smiley . Et oui...l'ami molette veille smiling smiley . Bon sad smiley

A voui ...

Je ne puis que vous confirmer que les oculaires swaro 25-50 et 30 WW sont compatibles avec la kite sp 82 et que pour les digiscopeurs et autres amateurs de qualité en lumière de m... cela représente un avantage . Après, Bruno a raison, sur des modèles en dessous de kite cela ne présenterait aucun intérêt effectivement et au dessus la KSP cela ne s adapte pas et on ne saura donc jamais si cela eusse été intéressant. Quoique...les bagues (sans L) c'est histoire de mariage smiling smiley cela se change !

Non ...c'est une blague pas un scoop . Désolé.


Après pour d'autres modèles je ne sais !!

Bruno :
"des roue de Porche sur une 4 L" OH ! ben faut pas ti point comparer une marque et un modèle ! Porsche et renault smiling smiley , voir dacia avec le duster !

Mais pour faire le lien avec un autre message...porsche sur la plage dans le sable avé la tempête....le SAV j ai un doute.


Tartopum :

"Les Kite Ibis ne sont peut-être pas le meilleur rapport qualité prix, mais ce sont d'excellentes jumelles que j'utilise avec bonheur depuis leur "sortie" ..."

AH! Mais si !!! J ai la même utilisation dans le bonheur en milieu ... ouvert! (là la blagounette est plus subtile smiling smiley )

Même si j avoue que dans le meilleur rapport qualité prix je préfère mes robustes 8x42 bonelli en foret tropicale , milieu fermé si il en est smiling smiley .

PAUSE . Je relis au dessus...


Ores donc, il ne serait pas impossible que certains modèles HAWKE soient compatibles avec des oculaires swaro ! Une histoire de rapaces sans doute smiling smiley

et comme nous vivons dans un monde de rapaces : ceci ne serait t'il point, pas une pub déguisée ?


OUF ! j arrête Chamois suggérait une réponse avec humour , alors je me suis lâché smiling smiley

Well, please don't try to translate this message in an other langage .


bonnes obs en puriste ou en hybride !


ps : au fait le modèle ou modeleS hawke compatibles quels sont t'ils ???







Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.