Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pour SAV est si important?

Envoyé par : Sweden (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 April 2016 09:07:22

Bonjour,
dans les recommandations lors d'un achat on voit souvant mentionner le fait de voir la qualité du SAV.
Je ne pense pas qu'un vendeur va vous dire que telle ou telle longue vue est bien mais que sont SAV est zéro, à moins de vouloir vous orienter vers un produit où sa marge bénéficiaire est plus grande.

Comment savoir si une marque à un bon SAV? L'espérience des autres, oui, mais pour une marque comme Olivon qui sait?

Moi je pense acheter quelque chose qui pour 1000 euros me semble très cher et un luxe, donc j'en prendrai soin. Je pense aussi qu'à ce prix on peut s'attendre à avoir un peu de qualité.

Alors, pourquoi un SAV, j'espère ne rien avoir à faire sur mon achat pendant les 20 ans qui me reste à vivre.

Olivon est une marque Canada/Suède avec lentille Ohara (Japon). Si cela ne peut pas fonctionner plus de 6 mois sans intervention c'est pas la peine d'investir.
J'habite en suède et nous avons un très bon magasin à Stockholm je vais demander.
Et un grand bonjour aux bretons je suis né à Lorient.
Quand pensez-vous?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pour SAV est si important?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 April 2016 10:02:35

bonjour Sweden

vous avez tout à fait raison, la question du SAV est très importante, et cela doit faire partie des éléments de choix : ce n'est pas trop la maque qui compte mais plutôt le service que propose le revendeur en plus du fabricant. Des marques lointaines (asiatiques) peuvent avoir des centres de service en Europe.

Philippe


Re: Pour SAV est si important?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 April 2016 23:23:35

bonsoir

je serais très intéressé par la réponse du magasin à Stockholm sur ce sujet si c'est possible smiling smiley

Etienne


Re: Pour SAV est si important?

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 May 2016 17:08:31


OH !

le sujet ! Mon cheval de bataille sur ce forum oserais-je dire !! Merci smiling smiley

Pourquoi ?

Et bien parce que lorsque vous "utilisez sur le terrain" : sable , embrun, montagne etc ....et que votre matos "merde" si il est écrit garantie tant d'années VOUS DEVEZ avoir la certitude que la marque va vous suivre...sur le terrain!


Si vous fouillez dans ce "super forum" vous trouverez que suite à expériences et retour d'expérience MA marque fétiche / solidité est leica MAIS que mes marques fétiches / SAV sont swaro et kite.

Une anecdote : un jour, par tempête j étais sur une plage du nord de la France (Grand Fort Philippe). INCROYABLE des labbes de toutes espèces à qq 10zaines de mètres!! MAIS aussi des embruns des kg de sables de m...ET et j ai sorti mes jumelles sans appréhensions pour faire notamment un fond d'oeil à un grand labbe...sans hésitation...je savais que si je rayais une lentille ou remplissais la molette de silice le SAV me suivrais dans mon plaisir!!!!!!!!!!!!!
L'année d'avant j avais une autre marque ...que j'eusse hésité malgré sa qualité ! smiling smiley

(Dommage que l'on ne puisse pas mettre de musique smiling smiley . Là, là je voyais bien la chevauchée des Walkyries de Wagner pour renforcer mon propos smiling smiley, mais à fond parce que...c'est la tempête en mer du nord , oups HAUT de France !! )

Alors ... oui, 3 fois oui !! si vous êtes sur le terrain le SAV est primordial !!!


Bonnes obs ...en toute circonstance et sérénité!!

Enfin.... pour la sérénité Wagner ...pas top ...







Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.