Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Comment s'inscrire et se connecter sur les forums d'Ornithomedia.com ?

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 June 2016 14:08:43

Bonjour

pour des raisons techniques, il existe deux types d'inscription sur Ornithomedia.com :

1) pour participer aux discussions du forums, il faut d'abord se créer un compte ici (http://www.ornithomedia.com/phorum/register.php?0), puis se connecter ici (http://www.ornithomedia.com/phorum/login.php?2%20)

2) pour utiliser les autres services d'Ornithomedia (archives, observations, galerie, annonces, commentaires), il faut d'abord se créer un compte ici (http://www.ornithomedia.com/login.html?o=videSession), puis se connecter en rentrant votre e-mail et votre mot de passe dans les deux champs en haut du site (sous "S'identifier/Devenir membre").

Bien sûr, vous pouvez choisir dans les deux cas le même e-mail et le même pseudo.

Cordialement
David Bismuth

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Choix longue vue

Envoyé par : jeannot68 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 April 2017 09:59:43

Salut a tous j'hésite entre l'achat d'une olivon t60 et une konuspot 80 , cette LV servira uniquement pour l'observation du gros gibier ( chamois , chevreuils, sangliers ......) lors de mes ballades en foret et voyages, je précise pas de digiscopie .
Laquelle des 2 me conseilleriez vous le plus pour mon utilisation .

Merci a tous de votre aide .



Re: Comment s'inscrire et se connecter sur les forums d'Ornithomedia.com ?

Envoyé par : jeannot68 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 April 2017 10:03:05

Oups me suis planté d'endroit mille excuses


Re: Choix longue vue

Envoyé par : ROYER (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 April 2017 15:59:55

J'ai acheté la Olivon T650 (pas ED) et je l'ai utilisé sur le terrain . J'ai trouvé l'image de bonne qualité, claire et contrastée mais elle devient sombre au fort grossissement (48x) encore plus si la luminosité est faible. Jusque 30x ça va.
En pleine journée ensoleillée pas de problème mais dès que la
luminosité baisse l'image devient sombre, l'hiver par exemple.
En revanche elle est légère et compacte et facile à transporter dans un sac à dos, fournie avec sa housse de protection.
Les oculaires se vissent avec une bague qui fixe et sécurise la mise en place. J'ai eu des problèmes avec des baïonnettes qui ne fixaient pas bien l'objectif et l'oculaire etait tombé par terre... (Kowa, Leica ). Le système Olivon n'a pas cet inconvénient.
Cette longue-vue est idéale pour randonner mais un diamètre 65 est juste en faible lumière. J'ai privilégié un diamètre 80
mais c'est plus lourd et plus volumineux à transporter.
Pierre Royer


Magasin sud de la france

Envoyé par : Lionel1972 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 February 2022 10:21:59

Bonjour à tous,j'habite dans le sud entre Avignon et nimes.quel magasin me conseillez vous pour tester des jumelles swarovski et Leica en même temps.je cherche une boutique qui fait les deux marques merci d'avance.


Re: Comment s'inscrire et se connecter sur les forums d'Ornithomedia.com ?

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 February 2022 10:30:44

Vous posez une question sur un fil épinglé avec pour titre : "Comment s'inscrire et se connecter sur les forums d'Ornithomedia.com ?"

Votre demande n'a donc rien à voir avec la choucroute... sad smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.