Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Achat longue vue besoin d'aide

Envoyé par : armeltremion (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 June 2016 20:27:59

Bonjour à tous

Je possède une paire de jumelles Hawke des Frontier 10*43 ED dont je suis pleinement satisfait. A l'époque je n'avais pas fais très attention au SAV
Mais aujourd'hui je cherche à acquérir une longue vue et j'ai un budget de 1500-1700 euros (peut-être un peu plus) un trépied compris
Mon utilisation est assez régulière (2à3 fois semaine) et surtout généralement sur la cote avec ce que cela implique sable, vent, sel...

J'ai beaucoup cherché et lu j'ai donc pensé à différentes longues vues :
-Olivon T900 ED SAV ?
-Kite sp 82 ED prix un peu élévé mais SAV top
-Hawke me parait très intéressant mais j'ai très peu de retour sur ces models, mais je sais rien de leurs SAV
-Pentax EDA 80
-Zeiss leica swaro étant pour la plus part hors budget j'ai laissé tombé (en neuf tout du moins)

Merci pour votre aide

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Achat longue vue besoin d'aide

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 June 2016 16:30:39

bonjour

en effet, pour votre budget, je pense qu'il vaut mieux éviter d'acheter une longue vue haut de gamme, sauf si vous trouver une bonne occasion d'une zeiss 85, d'une leica 82 ou d'une kowa prominar 88 encore sous garantie.

A mon avis, le SAV est un point important, et il faut que vous compariez les poids et les champs de vision des oculaires, deux points importants pour le confort d'observation, étant donné que vous serez un utilisateur occasionnel : il faudra qu'à chaque fois ce soit un plaisir de sortir votre longue-vue smiling smiley

Les pentax sont lumineuses mais c'est vrai que c'est une marque peu connue en Europe. La Kite sp ed 82 est située "au milieu" des modèles que vous avez sélectionnés en termes de prix et de performances.

Antoine


Re: Achat longue vue besoin d'aide

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 June 2016 06:22:39

Bonjour

Quand vous dîtes que cette longue vue sera utilisée régulièrement sur la côte,de quelle région s'agit-il?
Peut-être un revendeur prêt de chez vous?
Chez nous en Picardie ,la Buhsnell Elite est utilisée régulièrement chez les guides .
Les modèles cités sont bons , mais je mettrai un bémol pour la T900 à cause de son poids .
Bonnes recherches
Hervé
PS:Je peux me tromper mais il me semble que la Buhsnell a la même optique que la Kite SP 82 ED.


Re: Achat longue vue besoin d'aide

Envoyé par : armeltremion (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 21 June 2016 19:50:13

Merci à vous deux pour vos réponses et aide je pense de plus en plus à Kite mais Hawke reste une alternative si je réussie à trouver des retours sur leurs model


Re: Achat longue vue besoin d'aide

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 June 2016 06:16:32

Bonjour
Pour les longues vue hawke vous pouvez vous renseigner chez l'astronome à Lorient,je sais qu'il vend cette marque depuis quelques années.

Hervé


Re: Achat longue vue besoin d'aide

Envoyé par : armeltremion (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 June 2016 15:49:23

Merci pour l'adresse !


Re: Achat longue vue besoin d'aide

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 June 2016 17:45:52

Bonsoir!

et bien si la kite sp 82 vous intéresse, pourquoi ne pas prendre au dessus? la KSP d'occasion....dans les annonces smiling smiley smiling smiley

En tant que "viel inscrit" sur ce forum et connaissant le vendeur... soigneux et la longue vue (l exemplaire smiling smiley ! ) , vous devriez le contacter ...

Bon, le problème c'est que vous montez d'un cran en qualité pour le même budget smiling smiley smiling smiley

Plus sérieusement, en utilisation en milieu difficile comme le bord de mer, un tube costaud ne sera pas un luxe !

Bonnes recherches !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.