Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 3   1 2 3   


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2016 06:42:25

Le Vanguard en question est lger mais il sera un peu juste pour y monter un instrument de diamètre supérieur tout en restant fluide et la hauteur max de 1m35 est aussi ce qui justifie son petit prix. Selon la taille de l'observateur, bien réfléchir avant l'achat.
Celui du Bon Coin est plus polyvalent au même prix !


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2016 18:59:46

oui mais un peu lourd car je me déplace en vélo sur le bord de mer;donc je privilégie qualité produit et le poids!!!!!!


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 October 2016 08:06:28

Une de plus au smartphone à main levée .... Difficile de rester dans l'axe optique !
cliquable pou avoir plus grand...

IMG_20161023_141058324[1]


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 October 2016 18:05:30

la photo est trés belle à mon avis. en tout cas
pour ce qui est de la lv hélios que tu as testé ;je vais à la boutique de lorient l'essayer le 5 novembre.j'enverrai mes commentaires.
cordialement


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 October 2016 18:45:55

Voilà une bonne idée. Ne pas oublier de demander à tester l'exemplaire en cas d'achat !
Sinon, photo tata-Ginette du chat du coin mais piqué toujours étonnant et chromatisme exemplaire...
Tiens-nous au jus après cette visite à Lorient smiling smiley !


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 October 2016 18:50:37

pas de problème. bonne soirée


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 October 2016 19:21:47

bonsoir.empechement pour me rendre à lorient!!!!
j'ai donc reçu la lv hélios via chronopst.elle est légère et c'est vrai que l'image est trés nette.mais il me faut la tester un peu plus pour juger.
le hic c'est la housse ;une fois enfilée pas facile de jouer avec la mise au point qui est génée par le rabat .a tu ce problème????



Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 October 2016 22:12:20

maintenant que la longue vue est rendue il faut le trepied qui va bien .celui dont tu me parles( chez digixo) sera t'il assez stable????.
comme je le précisais il me faut un pied facilement transportable:environ 1kg et pas plus de 50cm(plié) et 100 euros!!!!! .cela fait beaucoup de conditions .merci pour les conseils


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 October 2016 22:12:41

Je ne l'ai enfilée une fois : mal foutue et difficile à mettre en place. Du coup, je l'ai virée direct car pas trop d'utilité, je n'observe jamais sous la pluie.
J’essaierai de la remettre pour t'en dire plus mais je me souviens qu'il faut passer les doigts par l'ouverture pour régler la MAP et qu'il ne faut pas fermer la fermeture du dessous pour gagner de la place.
Cette housse a le mérite de faire partie du lot mais c'est tout... smiling smiley

Fais-nous un retour quand tu auras pu l'essayer plus longuement !

Bonnes obs.


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 October 2016 22:28:28

Très léger et très stable : c'est incompatible. Il faut donc faire des concessions.
Vanguard est une marque reconnue et la rotule-ball suffira. J'avais déjà exposé mes réserves. Elles concernent la hauteur totale dépliée de 135cm. C'est un peu juste pour viser debout dès qu'on mesure 1m80 (prévoir 145cm). A cela, il faut ajouter que le fait de déplier totalement la colonne ne fait pas gagner en stabilité. S'il y a du vent, ça sera un peu limite.


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 October 2016 23:07:23

Sinon ces modèles sont quand même plus adaptés (mais plus chers)...

Vanguard : [www.amazon.fr]

Manfrotto : [www.missnumerique.com]


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 October 2016 23:25:14

... et un Bilora pas mal pas rapport aux contraintes : [www.missnumerique.com]


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 October 2016 07:59:48

merci pour tes recherches. le dernier que tu me propose à l'air bien .et si on se contacter par téléhone ???.
histoire de discuter du sujet ;si ça ne te dérange pas ????.
MON numéro:0606436771.je ne bouge pas ce jour a+
gilles


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 November 2016 07:50:43

Bonjour

le trépied Bresser BT-Aluminim (185 cm) est pas mal non plus je trouve : stable et assez léger pour sa taille.

Antoine


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 November 2016 08:16:56

Sûrement stable mais loin d'être compact et léger : 70cm replié et 3,5 kg... Pour trimballer en vélo, c'est un peu beaucoup. smiling smiley


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 November 2016 08:31:55

EDIT : non, pas vu le bon modèle. C'est plutôt 2.6kg et 75cm replié. C'est plus léger mais la tête 3D n'est pas vraiment adaptée aux longue-vues...


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 November 2016 20:59:29

le trepied traveller alu grand modèle est commandé .bientot des commentaires sur les prochaines observations avec la lv hélios


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 November 2016 20:36:45

essai hélios 15*45 ed*60-ds et trépied.trés concluant pour une marque quasiment inconnue en france mais appréciée outre atlantique.image nette,brillante sans ab.chromatique.moins de piqué au grossissement 45 mais ça le fait .....observation d'oiseaux en bord de mer avec rendu de couleurs et de contraste excellent!!!!!
réglages précis ;housse dure à enfiler dommage.trépied primaphoto traveller grand modèle ,léger et stable
que je trouve de bonne qualité pour un premier essai lui aussi.
conclusion: comme le dit DADRA c'est une lv pas chère mais performante à un tarif plus que sympa


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 November 2016 09:14:26

Content qu'elle convienne...
A 45x, c'est plus sombre mais le piqué reste très bon !
Ici en digi à 45x (ça vignette sur full frame mais c'est juste pour se faire une idée...)

Cliquable pour du full :

VC7A1365 by DadraFromFrance, sur Flickr


Re: Helios Fieldmaster ED60-DS- Retours...

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 December 2016 10:34:06

La L.V. ne semble plus dispo au catalogue de l'importateur/distributeur français... sad smiley


Page courante : 2 parmi 3 <  1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.