Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 4 1 2 3 4   


Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2016 10:44:51

Bonjour à tous les membres !

Je me permets de poster ici car je suis en pleine recherche de jumelles pour mes activités naturalistes et je ne sais pas trop vers quelle marque/modèle me tourner.
J'ai un budget d'environ 500€ et voici ce que j'ai retenu pour le moment :

- Eno Argonne 10x42 HD (350€)
- Hawke Sapphire 10x43 (500€)
- Kite Forster 10x42 (440€)
- Bushnell Legend 10x42 M Series (420€)

Si vous avez des avis sur certains modèles ou des conseils je suis preneur !

Merci


Re:Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2016 12:57:27

Bonjour
L'idéal est de pouvoir essayer,car l'oeil de l'un n'est pas l'oeil de l'autre.
Les modéles cités sont bons,ayant eu les Argonnes pour débuter j'ai une préférence pour ce modèle, ensuite vient :
Kite forster
Hawke (SAV plus que moyen)
Buhsnell (Aussi)
IL ya auusi un autre modèle (Zeiss Terra ED).
Maintenant les jumelles sont t-elles pour un usage intensif?
Si oui et si possible de booster le budget partir sur des modèles comme:

Leica trino HD (modèle que je possède actuellement)
Zeiss conquest HD
Kite Ibis

Espérant avoir répondu à vos attentes,bonnes recherches.

Hervé


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2016 13:30:28

Merci pour ces précisions. Oui l'usage serait plutôt intensif effectivement car je suis souvent sur le terrain pour des obs ornitho et je fais aussi de la migration sur des spots.
En revanche pour le budget je ne peux me permettre plus pour le moment car je suis en pleine recherche d'emploi et l'argent ne coule pas à flot.

Le souci pour l'essai c'est que je ne connais pas de magasin qui propose ces marques hormis ENO (et il n'y a pas toutes les marques citées qui plus est) qui est assez éloigné de mon domicile.


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2016 14:02:01

OK pour le budget je comprends parfaitement.
Dans ce cas et pour rester aux alentours de 500 euros ,les Nikon Monarch 7 très bonnes aussi ansi que les Kowa BD XD prominar.
Puis-je vous demander dans quelle région vous êtes?

Hervé


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2016 14:47:38

Je suis de la région Centre.


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2016 15:05:33


Comme Wallon, je pense qu'il faut essayer avant d'acheter. Selon la région, Le Vieux Campeur et Nature&Dec proposent un rayon optique pas trop dégarni ! smiling smiley

Je trouve que les Forster ont un champ franchement réduit pour un prix par contre élevé (je ne les ai pas vues à 440€ mais plutôt dans les 700€..) . Les Argonne en usage intensif ? Je ne saurais dire si ces jumelles tiennent la route dans le temps. Il y a des Bynnex Everest en promo ici même, ce sera assez comparable aux Argonne...

Sinon, Hawke a un S.A.V. réactif (voir le fil sur Birdforum) et les Sapphire ED sont vraiment bonnes (optiquement supérieures aux Forster). Il y a deux modèles aux Sapphire, un 10x42 et un 10x43 (double pont). J'ai trouvé le 10x42 meilleur (du point de vue optique et ergonomique.) Il se trouve vers les 440€ livré si on cherche bien. Les Frontier ED sont encore en vente pour moins de 300€. Elles restent supérieures aux ENO et même aux Forster (selon certains testeurs comme ici : [www.topoptics.biz] )
Je n'ai pas essayé la nouvelle série M de Bushnell.
Sinon, les Terra ED sont aussi très bonnes et dans le budget (mais garantie plus limitée).



Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2016 16:11:25

J'ai celles çi à un peu plus de 300€ neuves ça vaut le coup ? Des sapphire 10x43
[www.amazon.fr]


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2016 16:24:18

Bonsoir,

Oui à ce prix là ça vaut le coup elles sont affichées aux alentours de 700 sur Topoptics.
Donc pour moi s'est une bonne affaire et l'optique est bonne et lumineuse.

Bonnes obs.

Hervé


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2016 17:12:51

bonsoir .j'ai des kite petrel depuis deux ans . je les trouve légères . ce détail est un point important pour des obs un peu prolongées!!!! mise au point précise et rapide.image de bonne qualité ,nette sur toute la périphérie et des couleurs naturelles .je les conseille.
cordialement


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2016 17:34:41

précision: mes kite pétrel sont les 10*42


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2016 20:14:26

Pour les Hawke, je ne connais pas ce vendeur. Comme ce n'est pas une vente Amazon, elle n''obéit pas aux mêmes conditions de retours. Donc méfiance !
(Je te fais un MP pour t'indiquer les vendeurs que j'ai trouvés de mon côté...)


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 November 2016 20:17:28

Les Kite Petrel sont quand même très chères pour une gamme sonne-toute moyenne. C'est la LPO qui a démocratisé ce modèle pour son prix moyen et sa garantie Kite... C'est quand même un cran en dessous des Hawke, sauf pour le prix ! smiling smiley


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 November 2016 18:47:18

Bonsoir !

com d'hab pour le SAV je vous conseille kite !

En qualité je peux vous renseigner sur les modèles suivants :

petrel <argonne HD< forster. Effectivement les forster manquent un petit peu de champs ! Ce sont des jumelles extrêmement robustes ce qui peut être un atout certain !

Avez-vous pensé à l occasion ? sur ce site les leica BN et les Bonelli me semblent pouvoir vous convenir ? ET Là QUESTION ROBUSTESSE AVEC CES 2 MODELES ...j aurais une préférence pour les bonelli / confort de vision et sav ...négociez smiling smiley

Après, si le 3 et 4 décembre les oies à bec court dans les Flandres vous tentent :

[www.salonoptique.be]

joignez l'utile à l agréable ...c'est un peu plus loin pour vous que Montier en Der, certes...


bonnes recherches !





Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 November 2016 20:03:49

y a t'il une grosse différence entre la pétrel et argonne .si oui sur quels points???.
MERCI


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 November 2016 09:28:19

Bonjour,

Ayant possédé les Argonnes en 8/42 pendant quelques années je peux vous dire que l'optique est de même qualité et que le champs de vision est plus important chez les argonnes.
Les Argonnes sont moins chères que les Pétrel et le SAV est assuré par Kite pour les grosses interventions

Hervé


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 November 2016 10:10:39

merci.j'aimerai changé;ça vaut il le coup de prendre les argonnes en 10*42 par rapport aux pétrel 10*42.on gagne du champ c'est bien mais du point de vue qualité otique???


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 November 2016 10:14:55

Pour moi s'est quif quif
Hervé


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 November 2016 11:07:08

J'ai oublié une petite précision, les Argonnes sont la marque ENO,donc quand je les ai acheté en 2012 Mr Guichon m'avait precisé que s'il n'était pas le seul intermédiaire entre lui et le fabricant ,eh bien ces jumelles seraient vendues aux alentours de 550 euros donc plus chères que les Pétrel, et lui aussi m'avait affirmé que la qualité optique était similaire.

Bon choix

Hervé


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : ced12 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 November 2016 12:02:47

Bonjour,

J'ai les frontier ed et mon père les argonnes.
Les frontier ed sont vraiment meilleures au niveau de la qualité optique. Alors les sapphire...

Ced


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 November 2016 17:24:49

Nous parlons, nous parlons mais Etienne18 a disparu...

Pour répondre à Wallon, M. Guichon ne va pas dire que ses jumelles sont trop chères et optiquement mauvaises (ce qui n'est pas le cas, d'ailleurs smiling smiley ). Mais ENO ne fabrique rien, c'est plus un label qu'une marque qui fait badger à son nom des modèles fabriqués en Chine, comme pas mal d'autres vendeurs (Kepler de chez Optique Unterliden ou TS de Teleskop Service...). Voir la gamme de jumelles de United Optics par exemple qu'on retrouve sous bien des marques, même Celestron : [www.united-optics.com]

Pour Maurin, la différence sera sans doute très mince entre des Petrel et des Argonne mais je ne les ai jamais comparées côte à côte. Aucun intérêt pour moi à faire la bascule. C'est par contre sûr (d'expérience), et comme ced12 vient de le dire, que les Hawke Frontier ED comme les Sapphire produisent une image plus limpide et plus piquée que les Petrel/Argonne, avec plus de champ qui plus est.
Même face aux Minox les Sapphire font mieux que se défendre (selon TopOptics) : [www.topoptics.biz] alors face aux Petrel...
Les Frontier ED se trouvent à moins de 300€ et les Sapphire à 416€.




Page courante : 1 parmi 4 1 2 3 4   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.