Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 4   1 2 3 4   


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 November 2016 20:21:36

bonsoir .
dis dadra sur quel site les frontier ed - de 300 euros??


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 November 2016 22:18:53

Je t'envoie ça par MP !


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 November 2016 08:40:07

Bonjour,

Vous allez peut-être dire que je défends les Argonnes ,mais il me semble que la fabrication est Japonaise.
C'est vrai aussi qu’il y a des modèles bien supérieurs et coïncidence ,hier j'ai eu l'occasion de regarder dans les hawcke sapphire ED .
Elles sont plus que bluffantes mais heureusement ça ne vaut pas mes Trino HD,car vu les éloges de ce modèle sur ce site j'ai cru avoir fait une erreur mais non (ouf).


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 November 2016 11:57:48

wallon Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Vous allez peut-être dire que je défends les
> Argonnes ,mais il me semble que la fabrication est
> Japonaise.
> C'est vrai aussi qu’il y a des modèles bien
> supérieurs et coïncidence ,hier j'ai eu
> l'occasion de regarder dans les hawcke sapphire ED
> .
> Elles sont plus que bluffantes mais heureusement
> ça ne vaut pas mes Trino HD,car vu les éloges de
> ce modèle sur ce site j'ai cru avoir fait une
> erreur mais non (ouf).

Bonjour,

Effectivement les Argonnes de fabrication japonaise!

Seph


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 November 2016 18:33:26

Je suis bien là désolé dadra je n'ai pas réussi à te répondre en mp ça ne fonctionne pas... Du coup je vais probablement avoir quelques sous d'ici peu et je pense que je vais monter en gamme et aller taper dans le haut du panier (zeiss swaro et leica).
J'avais effectivement commandé des sapphire 10x43 mais après 4 jours de commande cette dernière est toujours en préparartion donc ça sent l'arnaque je pense que je vais annuler pour justement acheter du haut de gamme...


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 November 2016 07:25:39

Bonjour
Si vous optez pour du haut de gamme et sans vous ruinez i y a:
Leica Trino HD
Zeiss Conquest HD
Kite Ibis
Nouvelle Nikon HG
Kite Bonelli 2 ou l'ancienne en occasion sur ce site à 700 euros.
Je vous parle ici de jumelles que je connais bien et ces modèles tiennent la route en usage intensif et sont en dessous de 1000 euros sauf pour la Bonelli 2.
Certe on est au dessus du budget initial mais vous ne le regretterez pas .
Bonnes recherches
Hervé


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 November 2016 17:27:53

Bonsoir à tous.

wallon Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Si vous optez pour du haut de gamme et sans vous
> ruinez i y a:
> Leica Trino HD
> Zeiss Conquest HD
> Kite Ibis
> Nouvelle Nikon HG
> Kite Bonelli 2 ou l'ancienne en occasion sur ce
> site à 700 euros.

Perso j'opterai plutôt pour les nouvelles Trino HD ou les Nikon HG, question largeur de champ et mise au point plus rapprochée. Je viens d'ailleurs de commander les HG en 8X42, elles sont en cours d'acheminement. Je vous en ferai un descriptif précis lorsqu'elles seront arrivées.


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 08:50:45

Bonjour à tous
Moi aussi j'opterai pour les trino HD,je possède ce modèle actuellement en 8/42 et j'en ai payé 927 euros.

Hervé


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 10:26:24

Ne pas oublier d'essayer car à ce prix, il faut que l'ergonomie convienne aux particularités de l'utilisateur.

Mon expérience : quand j'ai comparé les Conquest HD et les Trino HD côte à côte, j'ai trouvé le centre plus piqué sur les Zeiss. Par contre, j'avais beaucoup d'ombres fantômes avec les Zeiss. Les Trino HD étaient donc plus confortables et plus évidentes à placer. Si j'avais eu à acheter, je crois que j'aurais cherché un troisième modèle smiling smiley


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 10:54:11

Bonjour,

Justement pour le confort je crois que les Zeiss conquest HD avec un dégagement oculaire 17mm contre 15 pour les trino, et avec essais le confort est meilleur pour les binoclards!
Mais un essais et toujours préférable pour l'utilisateur avec ou sans lunette.

Seph


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 11:04:34

Oui, sur le papier mais POUR MOI, qui ait la particularité d'avoir des orbites oculaires profondes, trop de relief d'oeil fait que des ombres fantômes surviennent quand je cale les bonnettes sous les arcades.
Ta remarque confirme ma mise en garde : l'essai peut réduire à des défauts ce qui, sur le papier est annoncé comme un plus ! thumbs down thumbs up


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 11:10:34

(J'ai mal lu ton message avant de répondre, Berthaud, "plus de confort pour les binoclards", c'est très sûrement le cas ! )


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 11:46:43

Et oui, mais les essais sont toujours préférable bien sur.

Jais changer il y à quelques années mes ULTRAVID pour cette raison avec les SWAROVISION avec un grand confort et confirmer par beaucoup d'ornithos.
Seph


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 13:54:12

Je suis d'accord avec Dadra et Berthaud qu'a ce prix là il faut essayer avant d'acheter.
Perso vu ma morphologie je suis plus à l'aise avec du 8,ensuite quand le déplacement n'est pas possible, certains revendeurs bien connu en france et là où j'achète mon matériel accepte un essai de plus ou moins 48 heures voir plus.

Hervé


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 16:40:47

salut dadra je n'ai rien reçu .
cordialement ;gilles


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 17:16:03

J'ai l'impression que le système des MP merdouille car j'en ai reçu 1 avec 3 jours de retard d'Etienne18.
Je poste ici... Les Hawke sont vendues à un tarif bien plus abordable Outre-Manche. La différence de prix est même indécente.
Vendeur Chris Goodhead Photographic (boutique et site). Ce dernier vend aussi sur Ebay sous le nom de Mikekelly. Un lien vers les Frontier ED 10x42 : [www.ebay.fr]


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 17:25:32

Du coup pour essayer des Zeiss, Leica et Swaro vous avez des adresses en France ?

Je suis vise encore même plus haut que les conquest à vrai dire ce serait les Victory en 8 ou 10x42 qui m'intéressent (ou équivalent chez les autres marques)


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : maurin (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 17:31:26

incroyable le prix???? pourquoi si chère en france ???
merci


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 19:22:05

Et si quelqu'un a un avis sur les EL 10x32 de chez Swarovski je veux bien !


Re: Nouvelle paire de jumelles

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 November 2016 20:01:04

Les EL 8x32 sont tout simplement splendides, les Swarovision tout particulièrement. Ce sont les 8x32 que j'aurais un jour, quand ma bourse me le permettra...

Pourquoi des tarifs Hawke aussi disproportionnés ? Marque anglaise très diffusée là-bas mais pas chez nous. Les boutiques françaises ne doivent pas être en cause (c'est kif-kif pour Bushnell quand on regarde les prix Outre-Atlantique). Les taxes à l'export ?


Page courante : 2 parmi 4 <  1 2 3 4   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.